Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Mode bridge / routeur externe et agrégation 4G

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Hallowman28
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Hallowman28
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Jan 2021, 15:36    Sujet du message: (Delta) Mode bridge / routeur externe et agrégation 4G (Delta) Mode bridge / routeur externe et agrégation 4G 224927 203358
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai ma Freebox Delta en mode Bridge devant un routeur Synology RT2600ac. Le câblage est bon, j'ai la TV, le Net.

Sauf que , bien que le module 4G soit activé, quand je fais un test de débit, il ne décolle pas. Je reste plafonné au débit de l'ADSL à 1.1 mb/s.

j'ai fais un test :

- mode routeur de la Freebox : IP fixe 78.225.xxxxx
- mode bridge de la Freebox : IP 82.252.xxxxxx

mon routeur est en mode automatique. ce problème dépasse mes compétence, si quelqu'un peux m'aiguiller Smile

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Sam 02 Jan 2021, 18:50    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

As-tu effectué un test en reliant directement le PC au Server en mode routeur ?

Est-ce que la couverture mobile est bonne ?

Hallowman28
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Hallowman28
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Jan 2021, 1:04    Sujet du message: 224927 203358
Répondre en citant

Bonjour,

oui les test direct avec le PC via câble ou même Wifi avec mon mobile font la même chose.
mes deux mobile à la maison capte très bien .

cela ne concerne que cette agrégation et cette IP qui apparemment gêne pour son fonctionnement.
Free eux même ne savent pas me dépanner

loggoi
Geek de L'Univers

6551 points

loggoi, Posté le: Dim 03 Jan 2021, 11:48    Sujet du message: Re: (Delta) Mode bridge / routeur externe et agrégation 4G Re: (Delta) Mode bridge / routeur externe et agrégation 4G 3458 3206 Répondre en citant

Avant de faire des montages de ce genre, vous devriez déjà vous renseigner sur le fonctionnement de l'agrégation, et de voir si elle peut fonctionner ou non dans votre configuration. Pour rappel, notamment :

- chaque accès (ADSL et 4G) a sa propre adresse IP externe
- l'agrégation ne se déclenche que (et seulement quand) l'accès ADSL est saturé. Si vous ne saturez par l'ADSL d'abord, votre test de débit ne passera jamais par la 4G.

Hallowman28
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Hallowman28
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Jan 2021, 14:44    Sujet du message: Re: (Delta) Mode bridge / routeur externe et agrégation 4G Re: (Delta) Mode bridge / routeur externe et agrégation 4G 224927 203358
Répondre en citant

loggoi a écrit:
Avant de faire des montages de ce genre, vous devriez déjà vous renseigner sur le fonctionnement de l'agrégation, et de voir si elle peut fonctionner ou non dans votre configuration. Pour rappel, notamment :

- chaque accès (ADSL et 4G) a sa propre adresse IP externe
- l'agrégation ne se déclenche que (et seulement quand) l'accès ADSL est saturé. Si vous ne saturez par l'ADSL d'abord, votre test de débit ne passera jamais par la 4G.

Ce genre de message n'apporte rien à ma question : je vais donc être plus explicite. Je suis techniciens informatique depuis maintenant 40 ans. J'ai évidement fais des tests en mode routeur et l'agrégation 4G fonctionne bien ( le soucis est en mode Bridge).

je sais parfaitement que les adresse IP fourni par l'ADSL et la 4G sont différentes ( je l'ai écris dans mon premier post ) c'est le résultat de deux test (mode routeur et mode bridge).

je sais aussi que l'agrégation ne se met en route quand l'ADSL est saturé ... je suis pas si ********. Ce montage n'a rien d'un caprice comme vous pourriez le laisser entendre :

j'ai la box derrière le routeur et après un switch manageable. deux sous réseaux, un serveur 8 baies pour mon travail. j'ai énormément de PC brancher câblés et les appareils en Wifi .

si je pose cette question , c'est forcement que tout les tests on été fais ainsi que les recherches. Si vos messages on au moins le mérite d'éviter à l'avenir d'autre pertes de temps ou de vexations je vais peut être pouvoir avancer.

Sachant que c'est un opérateur de Free qui m'a conseillé de poster ici Joyeux

Les seuls personnes à pouvoir répondre sont celle qui connaissent ce problème spécialement . et c'est à eux que je pose la question, en d'autre terme : ne polluer pas le post .

en vous remerciant par avance .

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: