jdelah_ (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Déc 2020, 10:56 Sujet du message: (FBX Pop) La liaison en Gigabits est instable
(FBX Pop) La liaison en Gigabits est instable224704203168
Bonjour à tous,
Je me permets de poster un message ici car je suis un peu désespéré en essayant de résoudre mon soucis par moi même. Je possède une Freebox Pop avec Fibre 1Gbits, aucun soucis pour la connexion Internet en soit tout fonctionne.
Le problème se situe sur mon PC Windows fixe en Ethernet, je souhaite le câbler en Gigabit (1000base T-FD) afin de pouvoir travailler confortablement sur le Cloud (Download/Upload de projet After Effect, animations 3D et donc assez lourd).
Le soucis c'est que même en ayant fait tous les réglages côté carte réseau Windows, le lien gigabit est instable, il fonctionne 1 fois sur 5 à peu près (il passe la plupart du temps en 100mbits) et quand il fonctionne c'est pour une durée aléatoire ou jusqu'à un reboot du PC.
J'ai bien évidemment les pilotes à jour, désactiver les économies d'énergies, testé toutes les configurations de carte réseau disponibles, et ce n'est pas un soucis de câble car le lien fonctionne par moment (plusieurs câbles CAT6 testés).
Si vous avez des pistes je suis preneur avec grand plaisir,
Et vous avez testé avec les 2 ports Ethernet en gigabit de la Freebox Pop ? Évitez le port 2,5 Gbits, en fonction de votre carte réseau, c'est peut être la cause de votre instabilité.
Le soucis c'est que même en ayant fait tous les réglages côté carte réseau Windows, le lien gigabit est instable, il fonctionne 1 fois sur 5 à peu près (il passe la plupart du temps en 100mbits) et quand il fonctionne c'est pour une durée aléatoire ou jusqu'à un reboot du PC.
Bonjour,
Mon témoignage avec une Freebox Pop et un ordi normalement suffisamment performant, et câblé en direct initialement sur le port 2,5 Gbits avec un câble Ethernet en CAT6
Le lien 1000 Mbps ne tenait pas -constat sur Freebox OS- et repassait en 100 Mbps ..
Juste débranché et rebranché le câble au dos de la Freebox il se remettait bien en 1000 Mbps, mais çà ne tenait pas plus que quelques jours. De guerre lasse, j'ai remis mon ordi sur un port 1 Gbits/s au dos de la Freebox.
Comme par ailleurs je n'ai pas réussi à faire fonctionner un adaptateur USB 2,5 Gbits sur ce même ordi (malgré l'activation de Cadre Jumbo) j'ai là aussi jeté l'éponge et abandonné mes tests pour avoir du 2,5 G sur mon ordi J'avoue que c'est un peu (beaucoup) décevant
jdelah_ (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Déc 2020, 12:11 Sujet du message:
224704203168
J'ai commandé un adaptateur USB Ethernet Gigabit afin de savoir si cela vient bien de mon PC ou de la box, je voulais simplement savoir si d'autres gens avaient eu ce soucis !
Je vais également tester avec un LiveCD. Je ferais un update quand j'aurais des retours,
Busyspider, Posté le: Mer 23 Déc 2020, 12:15 Sujet du message:
1313311589
jdelah_ a écrit:
J'ai commandé un adaptateur USB Ethernet Gigabit afin de savoir si cela vient bien de mon PC ou de la box, je voulais simplement savoir si d'autres gens avaient eu ce soucis !
Alors pour toi, le souci est peut-être différent du mien. Ma carte réseau est bien compatible Gigabit, la tienne probablement pas et limité à 100 Mbps.
jdelah_ (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Déc 2020, 12:22 Sujet du message:
224704203168
J'ai bien une carte Ethernet gigabit compatible et le PC qui va avec, la liaison gigabit fonctionne mais par intermittence, donc c'est plus un soucis de config plutôt que de matériel sauf que je ne trouve pas !
CurtisNewton, Posté le: Mer 23 Déc 2020, 12:40 Sujet du message:
1346111885
jdelah_ a écrit:
J'ai bien une carte Ethernet gigabit compatible et le PC qui va avec, la liaison gigabit fonctionne mais par intermittence, donc c'est plus un soucis de config plutôt que de matériel sauf que je ne trouve pas !
Tu n'aurais pas un programme lié à la carte réseau qui ferait un souci ?
jdelah_ (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Déc 2020, 13:30 Sujet du message:
224704203168
Pas de .exe qui tourne, j'ai même installé les pilotes via le .inf et pas le .exe pour être sûr que juste les pilotes s'installent. Testé aussi en Half/Full Duplex.
Et quand je change la config en 1 Gbits/s sur la Freebox dans le menu switch, il n'y a plus aucune connectivité alors que mon PC était détecté en Gbits la seconde d'avant...
Je test avec un autre OS / une autre carte réseau dans les prochains jours, je ferais un retour !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum