Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) La liaison en Gigabits est instable
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
jdelah_
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

jdelah_
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Déc 2020, 10:56    Sujet du message: (FBX Pop) La liaison en Gigabits est instable (FBX Pop) La liaison en Gigabits est instable 224704 203168
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me permets de poster un message ici car je suis un peu désespéré en essayant de résoudre mon soucis par moi même. Je possède une Freebox Pop avec Fibre 1Gbits, aucun soucis pour la connexion Internet en soit tout fonctionne.

Le problème se situe sur mon PC Windows fixe en Ethernet, je souhaite le câbler en Gigabit (1000base T-FD) afin de pouvoir travailler confortablement sur le Cloud (Download/Upload de projet After Effect, animations 3D et donc assez lourd).

Le soucis c'est que même en ayant fait tous les réglages côté carte réseau Windows, le lien gigabit est instable, il fonctionne 1 fois sur 5 à peu près (il passe la plupart du temps en 100mbits) et quand il fonctionne c'est pour une durée aléatoire ou jusqu'à un reboot du PC.

J'ai bien évidemment les pilotes à jour, désactiver les économies d'énergies, testé toutes les configurations de carte réseau disponibles, et ce n'est pas un soucis de câble car le lien fonctionne par moment (plusieurs câbles CAT6 testés).

Si vous avez des pistes je suis preneur avec grand plaisir,

Merci d'avance pour votre aide,

JD

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers

744 points

foley64, Posté le: Mer 23 Déc 2020, 11:05    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as testé l'autre port Ethernet de la Pop?

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 23 Déc 2020, 11:05    Sujet du message: Re: (Pop) Liaison Gigabit instable Re: (Pop) Liaison Gigabit instable 3458 3206 Répondre en citant

Et vous avez testé avec les 2 ports Ethernet en gigabit de la Freebox Pop ? Évitez le port 2,5 Gbits, en fonction de votre carte réseau, c'est peut être la cause de votre instabilité.  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 23 Déc 2020, 11:20    Sujet du message: Re: (Pop) Liaison Gigabit instable Re: (Pop) Liaison Gigabit instable 13133 11589 Répondre en citant

jdelah_ a écrit:
Le soucis c'est que même en ayant fait tous les réglages côté carte réseau Windows, le lien gigabit est instable, il fonctionne 1 fois sur 5 à peu près (il passe la plupart du temps en 100mbits) et quand il fonctionne c'est pour une durée aléatoire ou jusqu'à un reboot du PC.

Bonjour,

Mon témoignage avec une Freebox Pop et un ordi normalement suffisamment performant, et câblé en direct initialement sur le port 2,5 Gbits avec un câble Ethernet en CAT6

Le lien 1000 Mbps ne tenait pas -constat sur Freebox OS- et repassait en 100 Mbps ..

http://mafreebox.freebox.fr/

Paramètres de la Freebox /Réseau Local/Switch

Juste débranché et rebranché le câble au dos de la Freebox il se remettait bien en 1000 Mbps, mais çà ne tenait pas plus que quelques jours. De guerre lasse, j'ai remis mon ordi sur un port 1 Gbits/s au dos de la Freebox.

Comme par ailleurs je n'ai pas réussi à faire fonctionner un adaptateur USB 2,5 Gbits sur ce même ordi (malgré l'activation de Cadre Jumbo) j'ai là aussi jeté l'éponge et abandonné mes tests pour avoir du 2,5 G sur mon ordi Sad J'avoue que c'est un peu (beaucoup) décevant Crying or Very sad

jdelah_
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

jdelah_
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Déc 2020, 11:51    Sujet du message: 224704 203168
Répondre en citant

J'ai bien testé les 3 ports de la box, tous le même comportement globalement !  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 23 Déc 2020, 11:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

De fortes chances que ça vienne du PC... Essaye de tester avec un LiveCD ou LiveUSB de Linux pour voir ce qu'il se passe.

jdelah_
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

jdelah_
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Déc 2020, 12:11    Sujet du message: 224704 203168
Répondre en citant

J'ai commandé un adaptateur USB Ethernet Gigabit afin de savoir si cela vient bien de mon PC ou de la box, je voulais simplement savoir si d'autres gens avaient eu ce soucis !

Je vais également tester avec un LiveCD. Je ferais un update quand j'aurais des retours,

Merci de vos réponses !

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 23 Déc 2020, 12:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

jdelah_ a écrit:
J'ai commandé un adaptateur USB Ethernet Gigabit afin de savoir si cela vient bien de mon PC ou de la box, je voulais simplement savoir si d'autres gens avaient eu ce soucis !

Alors pour toi, le souci est peut-être différent du mien. Ma carte réseau est bien compatible Gigabit, la tienne probablement pas et limité à 100 Mbps.

Tu peux le vérifier comme ceci :

https://www.Busyspider.fr/fibre-optique-free-verifier-votre-accès-ffth-tests-debits-controles-sur-votre-freebox-et-pc.php#reseau

Acheter un adaptateur USB Ethernet Gigabit, oui mais faut avoir un port USB en 3.0 et un ordi un peu performant, sinon cela ne fonctionnera pas.

jdelah_
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

jdelah_
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Déc 2020, 12:22    Sujet du message: 224704 203168
Répondre en citant

J'ai bien une carte Ethernet gigabit compatible et le PC qui va avec, la liaison gigabit fonctionne mais par intermittence, donc c'est plus un soucis de config plutôt que de matériel sauf que je ne trouve pas ! Smile  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 23 Déc 2020, 12:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

OK, bonne quête alors Rolling Eyes  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 23 Déc 2020, 12:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

jdelah_ a écrit:
J'ai bien une carte Ethernet gigabit compatible et le PC qui va avec, la liaison gigabit fonctionne mais par intermittence, donc c'est plus un soucis de config plutôt que de matériel sauf que je ne trouve pas ! Smile

Tu n'aurais pas un programme lié à la carte réseau qui ferait un souci ?

c'est déjà arrivé pour un autre problème...

jdelah_
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

jdelah_
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Déc 2020, 13:15    Sujet du message: 224704 203168
Répondre en citant

Justement je cherche, mais je ne vois pas quoi... Dans l'observateur d'évènements je n'ai aucune info sur un problème quelconque.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 23 Déc 2020, 13:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les pilotes de la carte n'ont vraiment rien installés ? Je parle d'un .exe qui tournerait en tâche de fond.

Tu as essayé de tester en full / half duplex ?

Le mieux est bien un autre OS pour être certain...

jdelah_
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

jdelah_
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Déc 2020, 13:30    Sujet du message: 224704 203168
Répondre en citant

Pas de .exe qui tourne, j'ai même installé les pilotes via le .inf et pas le .exe pour être sûr que juste les pilotes s'installent. Testé aussi en Half/Full Duplex.

Et quand je change la config en 1 Gbits/s sur la Freebox dans le menu switch, il n'y a plus aucune connectivité alors que mon PC était détecté en Gbits la seconde d'avant...

Je test avec un autre OS / une autre carte réseau dans les prochains jours, je ferais un retour !

Merci de vos réponses en tout cas !

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 23 Déc 2020, 13:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On va finir par trouver que c'est une incompatibilité le la carte ou des pilotes...  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: