Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Fibre: gel d'images depuis le passage à la Fibre
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Love To Love
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

153 points

Love To Love
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Jan 2021, 9:57    Sujet du message: (V6) Fibre: gel d'images depuis le passage à la Fibre (V6) Fibre: gel d'images depuis le passage à la Fibre 52370 47228
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis fibré Free depuis la fin novembre (anciennement ADSL). Depuis le passage à la Fibre, je constate des gels d'image sur la TV, sur n'importe quelles chaines et à toutes heures (pas de pixellisation mais un gel d'image environ 1 à deux fois par minute, très bref et aléatoire).

Je suis en Freebox REVOLUTION et mes 2 Players sont reliés en RJ45. J'ai ouvert successivement des demandes d'intervention sur ma ligne par FaceToFace. Le Free Helper m'informe que mon boitier et mes 2 Players communiquent bien et voit bien des erreurs sur la ligne (apparemment avant mon domicile) mais m'indique que les observations des techniciens qui sont intervenus pour vérifier la ligne Fibre lors de mes demandes de vérification ont aboutis à : "perturbation d'un élément tiers" et ne peuvent pas m'apporter de solution.

C'est dommage, j'ai un débit de plus de 500mb/s, une image TV belle et nette... mais ça fige de temps en temps et gâche un peu le plaisir de voir une émission TV. Pour info, il n'y a aucun problème lorsque je visionne une vidéo, par exemple .mkv en 1080p d'un fichier volumineux de plus de 8 Go stocké sur le disque dur du serveur ou un disque dur annexe connecté en USB au Server.

Votre avis me permettrait de mieux comprendre

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers

3051 points

el_maestro59, Posté le: Mer 06 Jan 2021, 10:10    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Bonjour ?

Quelle est la qualité du flux ? Même soucis ici, je suis passé de HD+ à HD.

Love To Love
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

153 points

Love To Love
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Jan 2021, 10:13    Sujet du message: 52370 47228
Répondre en citant

j'ai paramétré "Qualité du flux" : automatique soit HD+.

en basculant de HD+ à HD, ça a réglé le défaut de gel d'image ?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 06 Jan 2021, 10:30    Sujet du message: Re: Fibre Optique - Gel image TV Re: Fibre Optique - Gel image TV 13133 11589 Répondre en citant

Love To Love a écrit:
mais m'indique que les observations des techniciens qui sont intervenus pour vérifier la ligne Fibre lors de mes demandes de vérification ont aboutis à : "perturbation d'un élément tiers" et ne peuvent pas m'apporter de solution.

Bonjour

Des perturbations électromagnétiques sur la ligne ? on peut le voir sur les graphs depuis Freebox OS

http://mafreebox.freebox.fr

Etat de la Freebox / Courbes xDSL et voir si la courbe de la marge de bruit est perturbée ou si elle reste plus ou moins rectiligne, comme sur l'image ici

https://www.Busyspider.fr/Freebox-OS-Freebox-compagnon-partage-interface-gestion-Free-revolution-reseau-distance.php#etat_freebox_stats_ligne

Pour les tests à faire uniquement en fixe, câble Ethernet (pas de Wifi, pas de CPL) et uniquement le Server pour le test ..

Love To Love
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

153 points

Love To Love
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Jan 2021, 10:42    Sujet du message: 52370 47228
Répondre en citant

On ne parle pas de ligne xDSL ou ADSL mais de Fibre OPTIQUE. Dans ce cas (Fibre OPTIQUE), il n'y a pas d'atténuation de ligne (marge de bruit "db") et on ne peut pas consulter sur Freebox OS cette indication de qualité de ligne.

Dans l'onglet "courbes de débits", il y a les 2 courbes Download et Upload en Mo/s (cette interface est différente de celle de l'ADSL / xDSL).

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 06 Jan 2021, 10:54    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ahh oui , j'avais mal lu

Mais alors "Des perturbation d'un élément tiers" en Fibre optique ?? je ne connais pas. La Fibre a justement plein de qualités à ce sujet et n'est pas perturbée comme pourrait l'être la ligne cuivre en ADSL.

A mon avis la réponse donnée n'est pas la bonne ...

el_maestro59
Maître de L'Univers

3051 points

el_maestro59, Posté le: Mer 06 Jan 2021, 10:58    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Pour moi le Player V6 ne sait pas suivre les flux HD+... ce qui peut paraitre normal  
Love To Love
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

153 points

Love To Love
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Jan 2021, 10:58    Sujet du message: 52370 47228
Répondre en citant

Je tiens à préciser que les observations des techniciens qui sont intervenus pour vérifier la ligne Fibre jusqu'à mon domicile (mais ne sont pas intervenus chez moi) ont aboutis à : "perturbation d'un élément tiers", ont été interprétés par le Free Helper comme des défauts sur la ligne en amont de mon domicile. Cette explication reste flou et apparement Free ne pourrait rien n'y faire.

Je testerais ce soir en baissant le flux en "HD". Pourquoi le paramétrage de l'interface de la TV par le Player permet-il de régler sur "HD+" si le Player Freebox REVOLUTION ne gère pas ce flux ?

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 06 Jan 2021, 11:07    Sujet du message: Re: Fibre Optique - Gel image TV Re: Fibre Optique - Gel image TV 13133 11589 Répondre en citant

Love To Love a écrit:
Je suis en Freebox REVOLUTION et mes 2 Players sont reliés en RJ45.

Juste une précision ? Relié en RJ45, mais sans les CPL ? Car avec le CPL on peut avoir des perturbations liées au circuit électrique du logement. Donc RJ45 direct sans Courant Porteur en Ligne

A changer le câble RJ 45 qui relié les 2 appareils (vu des pannes à ce sujet d'un câble qui "tombe en panne" )
Changer également de port Ethernet au dos du Server.

Et voir si çà va mieux.

Love To Love
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

153 points

Love To Love
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Jan 2021, 11:21    Sujet du message: 52370 47228
Répondre en citant

Je testerais ce soir en baissant le flux en "HD" pour voir si ça règle le problème.

Dernière édition par Love To Love le Mer 06 Jan 2021, 12:03; édité 2 fois 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 06 Jan 2021, 11:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Merci d'éditer le denier message, si tu veux en rajouter. Tu as le bouton prévu à cet effet sur chaque post. Wink

pibor
Disciple de L'Univers

174 points

pibor, Posté le: Mer 06 Jan 2021, 11:53    Sujet du message: 181203 165988 Répondre en citant

Idem, au début, où j'avais naïvement crû que ma bonne vieille Révolution saurait gérer le HD+.
Mais non elle ne sait pas. Donc en downgradant tout en HD plus aucun souci.

Pour la Mini 4K (en multi-TV) c'est un peu bizarre : Elle semble savoir gérer mais les temps d'accès sont tellement longs que je suis obligé de monter d'une chaîne et de redescendre pour obtenir le flux demandé.

Dernière édition par pibor le Mer 06 Jan 2021, 12:18; édité 2 fois 
Love To Love
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

153 points

Love To Love
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Jan 2021, 12:09    Sujet du message: 52370 47228
Répondre en citant

Excuse-moi CURTISNEWTON, je réponds, je ne veux pas rajouter des éléments sur mon message.

C'est différent pour moi :

Répondre, c'est créé un nouveau message qui suit le fil des échanges. Editer, c'est modifier et/ou compléter un message qui ne vient pas s'ajouter au flux de la conversation.

A moins que je n'ai pas compris ton observation

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 06 Jan 2021, 12:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu rajoutes "Edit:" en sautant deux lignes dans le message précédent, surtout quand c'est posté à quelque minutes intervalle.

Si tout le monde poste à la suite comme ça, ça devient illisible les topics.

Love To Love
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

153 points

Love To Love
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Jan 2021, 12:28    Sujet du message: Re: Fibre Optique - Gel image TV Re: Fibre Optique - Gel image TV 52370 47228
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Love To Love a écrit:
Je suis en Freebox REVOLUTION et mes 2 Players sont reliés en RJ45.

Juste une précision ? Relié en RJ45, mais sans les CPL ? Car avec le CPL on peut avoir des perturbations liées au circuit électrique du logement. Donc RJ45 direct sans Courant Porteur en Ligne

A changer le câble RJ 45 qui relié les 2 appareils (vu des pannes à ce sujet d'un câble qui "tombe en panne" )
Changer également de port Ethernet au dos du Server.

Et voir si çà va mieux.

Câbles RJ45 testés : OK. Pas de problème non plus de connexion entre la Freebox Server et les 2 Freebox Player (port Ethernet) : visualisation d'une vidéo .mkv de plus de 8 Go en 1080p stockée sur un Disque Dur connecté par USB à la Freebox Server

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: