Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Forcer en Passthrough pour le son sur l'ampli HC
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Multimédia et les Radios



 Auteur   Message 
HARRY2574
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2021
Messages: 8
 
8 points

HARRY2574
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Jan 2021, 18:10    Sujet du message: 225068 203475
Répondre en citant

Hello,

Suite à des essais… 6Play. Je suis allé sur 6play pour voir ce que cette appli envoi comme son. Et ben la player à basculé en faux DD+ 5.1 lorsque la vidéo à démarrer après la pub Laughing Résultat, le son est bloqué en DD+ sur Oqee également Obligé de balancé une vidéo sur VLC en passtrough pour remédier au problème

DOLBY ATMOS (en HDMI) :

En envoyant la vidéo suivante : Nature's Fury (Dolby Digital Plus ATMOS)
téléchargée ici : https://thedigitaltheater.com/dolby-trailers/ (MERCI PIF !)

Depuis une clé USB branchée sur le player. Et ben vous savez quoi ???

Je vous le donne en mille Emile... Le player POP POP POP m'a envoyé du VRAI Dolby ATMOS !!! Very Happy Mon ampli a bien reconnu le format et j'ai eu le grand plaisir d'entendre pour la première fois ce format sur mon ampli (ONKYO TX-NR686 en config 5.1.2).

Comme quoi ce player est capable de le faire ! Pour l'instant avec mon ampli en HDMI :

Dolby Digital Plus 5.1 ATMOS : reconnu en Dolby Atmos/D+
Dolby AC3 5.1 : reconnu en DD 5.1

Les autres formats : reconnu en PCM 2.0 Crying or Very sad

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beuad57
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2020
Messages: 18
 
18 points

Beuad57, Posté le: Ven 08 Jan 2021, 19:37    Sujet du message: 224156 202709 Répondre en citant

HARRY2574 a écrit:
Nous en avons parlé ici : https://dev.freebox.fr/bugs/task/31383

Nickel Wink . Juste dommage qu’aucun dev ne soit passé pour ce sujet... Hasard ou pas, je n’ai plus de décalage son... affaire à suivre donc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr-Freez
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 361
 
497 points

Mr-Freez, Posté le: Ven 12 Mar 2021, 12:35    Sujet du message: 3067 2819 Répondre en citant

Bonjour,

Le sujet est toujours d'actualité ou le problème de surround est résolu?

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HARRY2574
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2021
Messages: 8
 
8 points

HARRY2574
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Mar 2021, 13:52    Sujet du message: 225068 203475
Répondre en citant

Hello,

Le problème est toujours présent malheureusement ! Aucune communication sur le sujet de la part de free. C'est incroyable !! De plus, cette box est hyper limitée sur les performances vidéo. Ne parlons pas du décalage de l'audio sur oquee et écran noir etc... Je n'attends plus rien de free.

C'est la première fois que je m'abonne chez eux, et la dernière !!! Cette POP, c'est de la M en bloc sur tout point de vue. Trop de bugs et hardware plus que limite, je ne pense pas qu'il en ferons un produit fiable de toute manière

Pour ma part je vais voir ailleurs dès que j'aurai un peu de temps pour comparer et voir les avis. Certainement un retour chez orange, pour moi le plus fiable. Ils vont perdre 1 abonnement fibre + 3 portables.

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titistardust
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2010
Messages: 14
 
33 points

titistardust, Posté le: Ven 12 Mar 2021, 15:16    Sujet du message: 51550 46473 Répondre en citant

Moi aussi je partirais bien de chez Free pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs (surtout le player Pop), surtout que la fibre passe devant la maison et que tous les gros FAI et les petits sont présents...sauf Free bien sur.

Mais ma compgane veut rester chez Free Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titistardust
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2010
Messages: 14
 
33 points

titistardust, Posté le: Ven 12 Mar 2021, 15:17    Sujet du message: 51550 46473 Répondre en citant

Et j'ai même pas envie de me prendre le choux à jouer avec VLC pour avoir du vrai 5.1 sur mon Denon 4500. cela me gonfle de trop!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo-le-nantais
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2021
Messages: 1
 
1 points

Jo-le-nantais, Posté le: Lun 15 Mar 2021, 22:18    Sujet du message: Cela fonctionne à merveille, image et son 5.1 synchro !! Cela fonctionne à merveille, image et son 5.1 synchro !! 226546 204732 Répondre en citant

Hello,

l'image est parfaitement synchronisée avec le son 5.1 Dolby qui sort de l'ampli chez moi Smile
Citation:
Config actuelle : Serveur Freebox Revolution + Player Free Pop reliés en Ethernet.

TV Panasonic OLED et ampli HC 5.1 reliés à la Pop en HDMI.

(Bien entendu, tout dépend de la source sonore, la plupart des chaines TV basiques délivrent du son en 2.0, oubliez le Dolby digital pour regarder les infos hein...)

Effectuer les réglages suivants :

1 - Aller dans Paramètres > Préférences relatives à l'appareil > Paramètres avancés > Sortie Audio > Format Sortie Digitale > PCM
2 - Puis, dirigez vous vers : Paramètres > Préférences relatives à l'appareil > Son > Son Système ⇒ déactivez le

3 - Enfin, en dessous, aller sur : sélectionner les formats > Manuel (assurez-vous que tous les formats sont en bleu bien activés)
4 - Mais le plus important surtout, éteignez votre box TOTALEMENT en restant appuyé au moins 2 secondes sur le bouton ON/OFF, et déclenchez l'arrêt en validant par "Arrêter"

Voilà c'est tout bon cette fois normalement, pas de décalage image ⇔ son, même en 5.1 / Surround / Dolby.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Multimédia et les Radios
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox