HARRY2574 (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Jan 2021, 19:10 Sujet du message:
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Hello,
Suite à des essais… 6Play. Je suis allé sur 6play pour voir ce que cette appli envoi comme son. Et ben la Player à basculé en faux DD+ 5.1 lorsque la vidéo à démarrer après la pub Résultat, le son est bloqué en DD+ sur OQEE également Obligé de balancé une vidéo sur VLC en passtrough pour remédier au problème
Depuis une clé USB branchée sur le Player. Et ben vous savez quoi ???
Je vous le donne en mille Emile... Le Player Pop Pop Pop m'a envoyé du VRAI Dolby ATMOS !!! Mon ampli a bien reconnu le format et j'ai eu le grand plaisir d'entendre pour la première fois ce format sur mon ampli (ONKYO TX-NR686 en config 5.1.2).
Comme quoi ce Player est capable de le faire ! Pour l'instant avec mon ampli en HDMI :
Dolby Digital Plus 5.1 ATMOS : reconnu en Dolby ATMOS/D+
Dolby AC3 5.1 : reconnu en DD 5.1
HARRY2574 (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Mar 2021, 14:52 Sujet du message:
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Hello,
Le problème est toujours présent malheureusement ! Aucune communication sur le sujet de la part de Free. C'est incroyable !! De plus, cette box est hyper limitée sur les performances vidéo. Ne parlons pas du décalage de l'audio sur OQEE et écran noir etc... Je n'attends plus rien de Free.
C'est la première fois que je m'abonne chez eux, et la dernière !!! Cette Pop, c'est de la M en bloc sur tout point de vue. Trop de bugs et hardware plus que limite, je ne pense pas qu'il en ferons un produit fiable de toute manière
Pour ma part je vais voir ailleurs dès que j'aurai un peu de temps pour comparer et voir les avis. Certainement un retour chez Orange, pour moi le plus fiable. Ils vont perdre 1 abonnement Fibre + 3 portables.
*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
titistardust, Posté le: Ven 12 Mar 2021, 16:16 Sujet du message:
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Moi aussi je partirais bien de chez Free pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs (surtout le Player Pop), surtout que la Fibre passe devant la maison et que tous les gros FAI et les petits sont présents...sauf Free bien sur.
Jo-le-nantais, Posté le: Lun 15 Mar 2021, 23:18 Sujet du message: Cela fonctionne à merveille, image et son 5.1 synchro !!
Cela fonctionne à merveille, image et son 5.1 synchro !!226546204732
Hello,
l'image est parfaitement synchronisée avec le son 5.1 Dolby qui sort de l'ampli chez moi
Citation:
Config actuelle : Serveur Freebox Revolution + Player Free Pop reliés en Ethernet.
TV Panasonic OLED et ampli HC 5.1 reliés à la Pop en HDMI.
(Bien entendu, tout dépend de la source sonore, la plupart des chaines TV basiques délivrent du son en 2.0, oubliez le Dolby digital pour regarder les infos hein...)
Effectuer les réglages suivants :
1 - Aller dans Paramètres > Préférences relatives à l'appareil > Paramètres avancés > Sortie Audio > Format Sortie Digitale > PCM
2 - Puis, dirigez vous vers : Paramètres > Préférences relatives à l'appareil > Son > Son Système ⇒ déactivez le
3 - Enfin, en dessous, aller sur : sélectionner les formats > Manuel (assurez-vous que tous les formats sont en bleu bien activés)
4 - Mais le plus important surtout, éteignez votre box TOTALEMENT en restant appuyé au moins 2 secondes sur le bouton ON/OFF, et déclenchez l'arrêt en validant par "Arrêter"
Voilà c'est tout bon cette fois normalement, pas de décalage image ⇔ son, même en 5.1 / Surround / Dolby.
mes 2 caissons ne fonctionnent pas malgré la lecture de fichier 5.1 et ATMOS via VLC. Dans son, j'ai déactivé son systeme et format de sortie manuel et j'ai activé tous les sons.
Dans sortie audio :
- j'ai activé les 6 canaux
- format de sortie digitale : manuel et j'ai activé tous les sons.
heliox, Posté le: Mer 30 Nov 2022, 11:37 Sujet du message:
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C'est dingue cette histoire de Passthrough. Effectivement, je n'ai pas Dolby ATMOS avec Pop Player, même avec cette astuce. Les seuls appareils, à ma connaissance, qui fassent ça c'est Nvidia Shield TV et les Xbox. Même pas le dernier Apple TV 4K 2022 !
J'utilise ma Xbox One (non 4K) pour consommer Netflix et cie pour avoir Dolby ATMOS (à activer avec l'app officiel Dolby Access gratuit).
Kristof101, Posté le: Jeu 02 Mar 2023, 17:16 Sujet du message:
233885211029
Hello, avec la nouvelle maj Android 10 sur la Pop, j'ai enfin du vrai Dolby et même du DTS-X, truc de dingue....toujours pas de Dolby ATMOS. Ca fonctionne avec Kodi, ou VLC.
Je suis allé dans les paramètres son, j'ai juste coché force le Passthrough et redémarrer la Pop pour une bonne prise en compte.
Mon ampli Onkyo switch bien du Dolby et non plus PCM.
Théo445, Posté le: Mar 12 Sep 2023, 8:42 Sujet du message:
236645213661
Bonjour,
Je viens d'acheter un home Cinéma et je vois qu'il y a des problème au niveau des formats lut par la Freebox Pop.
Est-ce que c'est toujours d'actualité ? Si c'est toujours la cas, je trouve ça ouf de me dire qu'on est en 2023 et qu'on doit se battre avec les FAI pour obtenir un format audio dernière génération... Par contre, est-ce que le problème est simplement sur le Dolby ATMOS ?
CurtisNewton, Posté le: Mar 21 Nov 2023, 11:08 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Merci pour le retour !
Et, on a vu bien pire en dépoussiérage !
Mais, ne rien mettre sur Noelshack, c'est effacé si ce n'est pas posté sur leur forum. Voir directement sur le site l'encart en rouge en haut de la page !
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