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(Delta) Fibre: perte du service CAFEYN lors du déménagement
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smdi06
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Hobbit de L'Univers


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smdi06
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Déc 2023, 12:20    Sujet du message: (Delta) Fibre: perte du service CAFEYN lors du déménagement (Delta) Fibre: perte du service CAFEYN lors du déménagement 123532 113965
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Bonjour à tou(te)s

Avant de poster ici, je dialogue depuis plusieurs jours avec l'assistance mais manifestement les correspondants ne sont pas assez compétents et se contentent de me faire répéter mon problème et de me dire qu'ils font "remonter" à leur supérieur.... Crying or Very sad J'ai effectué mon déménagement Freebox Delta à 300 mètres de là où j'habitais le 14 novembre dernier. J'ai conservé exactement la même offre (Fibre).

Suite à cela (c'est la procédure chez Free) le compte ancien est fermé et un nouveau compte est ouvert à la nouvelle adresse. Cela oblige à réactiver les droits chez les partenaires comme canal, Netflix, ou Amazon, et cafeyn sauf que ce dernier ne refonctionne pas.

J'ai pourtant suivi toutes les modalités données par les intervenants de l'assistance Free mais à chaque fois cela revient sur la page Free en affichant "erreur retour" et CAFEYN me bloque, demandant que je souscrive un abonnement payant pour accéder au service.

J'ai eu beau leur expliquer à l'assistance que je me connectais avec le nouveau compte Freebox (l'ancien est fermé), il n'y a rien à faire... J'ai contacté l'assistance CAFEYN qui indique qu'aucun droit n'est ouvert pour moi par Free.

Je vous avoue franchement que je commence à perdre patience puisque je paye mon abonnement Freebox Delta avec la Fibre et que la presse écrite via cafeyn fait partie intégrante de mon offre et que j'en suis privé depuis plus de 19 jours sans raison objective.

Je crois qu'il faut maintenant que Free fasse quelque chose et me dédommage notamment pour les 19 jours de trop payé au vu de l'absence de ce service qui fait pourtant partie de l'offre...

Des conseils pour les "bouger" un peu ?!

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
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BlazeToaster
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BlazeToaster, Posté le: Lun 04 Déc 2023, 0:02    Sujet du message: 231337 208794 Répondre en citant

Bonjour,

Il semble y avoir un bug.

Une solution apportée ici dans les commentaires : https://www.universfreebox.com/article/57795/abonnes-Freebox-Delta-l-application-cafeyn-ex-lekiosk-se-met-a-jour-avec-une-nouveaute

- Premièrement, il faut créer un compte Cafeyn avec une adresse mail autre que Free.
- Deuxièmement, il faut réactiver depuis son compte Free et renseigner ce nouveau compte Cafeyn.
- Troisièmement, il faut profiter de Cafeyn à nouveau.

On attend votre retour Very Happy
 
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smdi06
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smdi06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Déc 2023, 2:59    Sujet du message: 123532 113965
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Bonjour,

Mon adresse email est autre que Free et je n'en ai qu'une depuis des années... C'est d'ailleurs avec celle là que ça marchait...avant le déménagement. Comme expliqué ci dessus je n'ai pas fait autrement que depuis l'interface de mon compte Free pour réactiver mes droits et recréer mon accès.

Il y a donc VRAIMENT un problème...
 
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smdi06
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smdi06
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Déc 2023, 8:36    Sujet du message: Re: (Delta) Fibre: perte du service CAFEYN lors du déménagem Re: (Delta) Fibre: perte du service CAFEYN lors du déménagem 123532 113965
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TOUJOURS RIEN ! Les assistants de proximité sont dépassés. J'ai eu deux appels et ils m'ont fait faire exactement ce qui est demandé sur le site et que je faisais déjà.

Ils me demandent finalement, si je devrais pas créer un autre email... Qu'est ce que c'est que ce FAI qui demande à ses abonnés de changer d'adresse et qui se trouve incapable de fournir un service PAR AILLEURS facturé ?!

La vérité, c'est surement que tout le monde botte en touche...

J'envisage à présent de saisir les associations de consommateurs puisque le service payé est, depuis maintenant 21 jours (presque 1 mois), incomplet/dégradé. Il faut que quelqu'un fasse quelque chose !

La presse écrite est une des raisons pour laquelle j'ai chois l'offre Delta !!
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mer 06 Déc 2023, 12:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas tout compris, là ?!

Pourquoi changer d'adresse email pour un problème d’activation de droits pour un service ?
 
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smdi06
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smdi06
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Déc 2023, 12:29    Sujet du message: 123532 113965
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C'est le gars de l'assistance Free au téléphone. Evidement j'ai refusé... Du coup, y a plus de réponse de l'assistance...  
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mer 06 Déc 2023, 12:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

OK ! Donc, il n'y a bien pas de rapport...  
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smdi06
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smdi06
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Déc 2023, 13:17    Sujet du message: 123532 113965
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Que faire dès lors ?  
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mer 06 Déc 2023, 15:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y a bien les forums de l'ADUF, mais je ne sais pas si tu auras une réponse...

https://www.aduf.org/portal.php
 
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smdi06
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smdi06
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Déc 2023, 8:58    Sujet du message: 123532 113965
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Bonjour.

J'ai donc "résolu" ce problème en créant un nouveau compte cafeyn avec un email créé pour l'occasion, mais les services d'assistance Free n'ont rien fait pour moi !

Manifestement, rien ne se passait, donc j'ai utilisé un autre email pour recréer un compte chez cafeyn. et là ça fonctionne. Il est quand même dommage d'être obligé de faire des manœuvres et de changer d'email parce que Free a bloqué mon compte chez ce prestataire sans me redonner les droits.

Déménager n'est pas simple chez Free ?!

Au total, j'ai été privé pendant quasiment un mois d'un service que je paye normalement ce qui est également scandaleux.
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Ven 08 Déc 2023, 12:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

OK ! C'est un souci de nom de domaine pour le nouveau 1er email ?
 
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smdi06
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smdi06
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Déc 2023, 12:22    Sujet du message: 123532 113965
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Non pas du tout, parce qu'avec l'ancien ça marchait très bien mais que quand j'ai déménagé comme Free m'a fait migrer d'un compte à l'autre pour le déménagement tous les droits ont été fermés sur toutes les choses y compris Netflix.

Mais tout a remarcher correctement excepté la presse. Free ne sais pas comment réactiver.
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Ven 08 Déc 2023, 12:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça, j'avais compris. Mais là, j'avais cru compremndre que tu avais créé deux nouveaux email:
Citation:
J'ai donc "résolu" ce problème en créant un nouveau compte cafeyn avec un email créé pour l'occasion [...]

Citation:
Manifestement, rien ne se passait, donc j'ai utilisé un autre email pour recréer un compte chez cafeyn [...]
 
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Fystrack
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Fystrack, Posté le: Ven 08 Déc 2023, 12:54    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour,

Pourquoi ne pas avoir supprimer son compte chez Caffeyn, vu que celui-ci ne permet pas dans la partie abonnement de délier le compte Free auquel il est rattaché ?



Et une fois que celui-ci est supprimer de leur coté de le recréer sur le nouveau compte.

Cordialement
 
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smdi06
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Hobbit de L'Univers


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smdi06
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Déc 2023, 13:09    Sujet du message: 123532 113965
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J'avais tenté mes cafés, mais 30 jours environ pour supprimer un compte...


edit: lire "mais cafeyn mets" au lieu de "mes cafés, mais"... (je modifie pas direct pour ne pas rendre incompréhensible la réponse humoristique ci après...


Dernière édition par smdi06 le Ven 08 Déc 2023, 18:29; édité 2 fois 
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