Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (FBX HD) Les radios ne fonctionnent plus
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Fridu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2021
Messages: 2
 
2 points

Fridu
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Jan 2021, 10:44    Sujet du message: [Résolu] (FBX HD) Les radios ne fonctionnent plus [Résolu] (FBX HD) Les radios ne fonctionnent plus 225110 203508
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis longtemps, j'écoute la radio sur ma Freebox hd, mis depuis plusieurs jours, je ne reçois plus que RTL. Le problème est arrivé un peu progressivement. Au début, seules les 2 radios que j'avais l'habitude d'écouter (RTL2 et RFM) n'ont plus fonctionné mais depuis 4 ou 5 jours, seul RTL fonctionne.

Est-ce que quelqu'un sait ce qui pourrait provoquer ce problème ? Est-ce que Free aurait pu arréter les radios (fin de contrat ou autre) ? J'ai rebooté l'appareil (le modem également), et ai lancé une mise à jour (allumage de la HD en restant appuyé sur un bouton en façade), rien n'y fait.

La Freebox est branchée sur un ampli hifi. Quand j'allume la télé, je n'ai pas de son par là non plus. La partie télé fonctionne bien.

Peut-être que la Freebox HD commence à dater et que changer résoudrait peut-être le problème, mais un confort de cette box me convient : quand j'allume la Freebox HD, elle se met directement sur l'option radio (sans que j'aie à allumer ma télé et devoir me balader dans les menus) , et je ne suis pas sûr de retrouver cette option sur les autres box (si je change ce serait pour une Mini 4K).

Merci de votre aide
Fridu

*** Modération *** Titre édité. Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Ven 08 Jan 2021, 10:57    Sujet du message: Re: Plus de radio sur Freebox hd Re: Plus de radio sur Freebox hd 3458 3206 Répondre en citant

Fridu a écrit:
et ai lancé une mise à jour (allumage de la HD en restant appuyé sur un bouton en façade), rien n'y fait.

Attention, cette manip ne "lance pas une mise à jour". Cette manip réinitialise le boitier, qui du coup retélécharge la dernière version disponible de son firmware.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fridu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2021
Messages: 2
 
2 points

Fridu
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Jan 2021, 12:51    Sujet du message: 225110 203508
Répondre en citant

OK, Merci pour l'info... pour le coup, c'est ce que je souhaitais (je me disais qu'il y a peut-être des choses qui trainent et qui bloquent la radio... mais visiblement ce n'est pas le cas...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibert38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2021
Messages: 1
 
1 points

bibert38, Posté le: Sam 09 Jan 2021, 20:17    Sujet du message: 225140 203534 Répondre en citant

Même problème pour moi sur ma Freebox HD, donc peu de chance que ce soit spécifique à nos installations...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53818
 
55149 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 09 Jan 2021, 20:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Oui. c'est pour tout le monde logiquement...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab BLANK
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2021
Messages: 3
 
3 points

Fab BLANK, Posté le: Lun 11 Jan 2021, 17:03    Sujet du message: (FBX HD) Les radios ne fonctionnent plus (FBX HD) Les radios ne fonctionnent plus 225172 203561 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Même problème depuis plus d'une semaine. J'ai appelé le service technique qui après avoir fait les vérifs standard m'a gentiment fait part de ce que je pressentais déjà à savoir que peut-être le service radio par Free serait définitivement fermé.

Je dois vous dire que je l'ai un peu en travers de la gorge car outre le fait de me voir proposer des box ou des services qui ne m'intéressent pas, voilà maintenant que cet opérateur que j'ai depuis plus de 15 ans en vient à couper des services pour lesquels je paye !

J'attends que l'assistance technique qui a mis ma ligne en observation me rappelle pour ne rien me dire et ensuite je contacte le service commercial pour leur signifier que je pars à la concurrence car trop c'est trop !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53818
 
55149 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 11 Jan 2021, 17:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Essaye sur les forums de l'ADUF et aussi le Twitter de X. Niel. Il avait répondu pour le Freewifi comme quoi ça allait disparaitre, une chose quand même utilisée. Ça pourrait être pareil pour les radios, mais ça serait étonnant... Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab BLANK
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2021
Messages: 3
 
3 points

Fab BLANK, Posté le: Lun 11 Jan 2021, 17:38    Sujet du message: 225172 203561 Répondre en citant

Bonjour et Merci Curtis,

Oui, tu as raison je vais aller sur Aduf pour en parler. Twitter, je ne l'ai pas... Salut !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbrand
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2021
Messages: 2
 
2 points

herbrand, Posté le: Mar 12 Jan 2021, 11:35    Sujet du message: Re: (FBX HD) Les radios ne fonctionnent plus Re: (FBX HD) Les radios ne fonctionnent plus 225190 203576 Répondre en citant

Depuis le 7 janvier, j'ai le même problème, il n'est plus possible d'écouter les radios (sauf RTL, qui d'ailleurs ne fonctionne plus le 12 janvier). Au 3244, on me dit que c'est un problème général, sans information supplémentaire. Ma box est une Freebox hd V5 et je ne souhaite pas en changer avant l'arrivée de la Fibre FTTH, qui se fait attendre depuis plusieurs années dans mon quartier.

Je paie depuis 2010 pour cette Freebox, je suis donc un client fidèle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winking
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 50
 
121 points

winking, Posté le: Sam 16 Jan 2021, 17:39    Sujet du message: plus de service radio sur Freebox hd plus de service radio sur Freebox hd 69371 63989 Répondre en citant

Bonjour à tous et meilleurs vœux

je n'ai plus de service radio depuis une semaine, soit le 8 janvier 21 Embarassed

j'ai rebooté les 2 boitiers Freebox v5 et HD = rien , hard-rebooté la Freebox HD toujours rien, les chaines de radio s'affichent ainsi que le logo radio rouge avec la note de musique mais pas de son, tous le reste fonctionne bien

Est ce que des personnes ont des soucis avec la réception du service radio dans la mosaique ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53818
 
55149 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 16 Jan 2021, 17:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fusionné avec le topic en parlant, tu n'es pas le seul... Appeler Free pour que ça remonte plus haut...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab BLANK
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2021
Messages: 3
 
3 points

Fab BLANK, Posté le: Mer 20 Jan 2021, 12:35    Sujet du message: 225172 203561 Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de rappeler les services techniques Freebox. Apparemment le problème a fait l'objet d'un "ticket incident collectif" ce qui oblige les services à se pencher dessus sous 7 jours.

J'invite néanmoins ceux qui ne l'on pas encore fait à appeler le 3244 afin que nous soyons encore plus à manifester cette panne.

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53818
 
55149 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 20 Jan 2021, 14:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui !! Toujours être nombreux pour que ça avance...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianeF
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2021
Messages: 2
 
2 points

ArianeF, Posté le: Ven 22 Jan 2021, 10:15    Sujet du message: 225434 203783 Répondre en citant

Pour ma part j'ai appelé le support 2 fois déjà et menacé de me tourner vers un autre opérateur si le service n'était pas rétabli. En effet je ne regarde pas la télé mais je suis branchée sur la radio en permanence. Cette interruption est vraiment gênante pour moi.

Je trouve surtout inadmissible qu'aucun mot ne soit présent sur le site, dans la liste des incidents en cours. Effectivement l'hypothèse que cela ne soit pas un incident mais une volonté délibérée de Free d'abandonner le service ne m'étonnerait pas.

La seule façon d'obtenir quelque chose est d'appeler le service commercial pour résilier et d'expliquer quand ils essaieront de vous retenir, que vous avez besoin de la radio.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winking
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 50
 
121 points

winking, Posté le: Sam 23 Jan 2021, 18:18    Sujet du message: 69371 63989 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai contacté Free au 3244 pour les chaines radio, c'est un un problème national qui va être résolu mais quand ?

j'ai profité de demander ou en était la Fibre , réponse bientôt. On me propose une mini 4 k en Freebox pour remplacer ma vieille v5 quand on basculera sur la Fibre pour payer pas plus cher, remplacement gratuit.

Mais après ce que j'ai entendu dire sur la Freebox mini 4 k dans le forum, je suis pas chaud pour accepter un vieux truc qui a pleins de bug Embarassed

Il m'ont dit que la Pop avait encore des bugs ou alors demander la révolution mais font payer des frais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox