Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Recherche des renseignements sur mon mauvais débit
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Knine71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2018
Messages: 12
 
14 points

Knine71
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Jan 2021, 12:36    Sujet du message: (V6) Recherche des renseignements sur mon mauvais débit (V6) Recherche des renseignements sur mon mauvais débit 172813 158677
Répondre en citant

Bonjour,

je recherche quelques petites infos si vous pouviez m'aider ce serait top

voila je suis donc chez Free avec une Freebox revolution depuis 2015 mais le debit est tres mauvais, la Fibre est prevu par chez moi mais je pense pas encore courant de cette année. je me demande donc si ca ne serait pas plus valable de prendre la box en 4G chez Free bien sur car generalement je suis cliente fidele.

y a t il les memes avantages en box 4G :

téléphone tet chaines TV et TVbyCanal ?

et j'ai un forfait Free Mobile que je paie 15 euros 99 avec 4G illimite

est ce que je pourrait conserver mon abonnement mobile sans aucun changement ?

Merci beaucoup a ceux et celle qui pourront me donner des informations

Bonne Journée

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 08 Jan 2021, 12:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as une ligne de combien de mètres ?

Et combien de synchro ?

Delta/Mini 4K/One/Pop/V6: http://mafreebox.freebox.fr -> Icône " État de la Freebox "/ onglet Stats xDSL
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knine71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2018
Messages: 12
 
14 points

Knine71
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Jan 2021, 12:56    Sujet du message: Renseignements Renseignements 172813 158677
Répondre en citant

Merci de ton aide j'espere que le lien va marcher car je ne sais pas comment inserer une capture d 'ecran

https://photos.app.goo.gl/LR2P1KwD6P5hCGcw6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Ven 08 Jan 2021, 12:57    Sujet du message: Re: (V6) Recherche des renseignements pour mon mauvais débit Re: (V6) Recherche des renseignements pour mon mauvais débit 3458 3206 Répondre en citant

Knine71 a écrit:
téléphone tet chaines TV et TVbyCanal ?

et j'ai un forfait Free Mobile que je paie 15 euros 99 avec 4G illimite

est ce que je pourrait conserver mon abonnement mobile sans aucun changement ?

vous avez lu le descriptif de l'offre box 4G avant de venir poser ces questions ?

- l'offre box 4G est uniquement disponible dans les zones où Free ne propose pas l'ADSL / Fibre. Vu que vous avez déjà une Freebox, vous n'êtes donc pas éligible.
- de plus, la box 4G ne propose qu'un accès Internet et c'est tout. Il n'y a pas de téléphonie associé, ni de TV et encore moins de TVbyCanal. Idem, cette offre ne donne pas accès à un tarif préférentiel pour le mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knine71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2018
Messages: 12
 
14 points

Knine71
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Jan 2021, 12:59    Sujet du message: Re: (V6) Recherche des renseignements pour mon mauvais débit Re: (V6) Recherche des renseignements pour mon mauvais débit 172813 158677
Répondre en citant

OK Merci beaucoup de votre reponse  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 08 Jan 2021, 14:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les données de la box sont correctes. Essaye de change le mode de ping en 'Fastpath' ou 'Patate" pour gagner un peu normalement. C'est dans l'espace abonné / Ma Freebox / Réglages du ping.

Ça commute dans la nuit... Pour le reste, loggoi a répondu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23810 points

Stéphane_ping, Posté le: Ven 08 Jan 2021, 19:08    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

En fait pour savoir si ton atténuation est correcte il faudrait savoir à combien tu es de ton NRA. Très simple, tu vas sur ton espace abonné Free, Ma Freebox, Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne. Et tu sauras à combien tu es en mètres avec l'affaiblissement théorique. Ensuite, selon ses valeurs... on pourra en conclure que c'est normal... ou pas.

La seule chose que je peux te dire, c'est qu'en changeant le câble téléphonique entre le point d'arrivée à l'angle de ma maison et la prise (j'ai 32 mètres exactement), j'ai gagné 20Mbits en DL et environ 5Mbits en UL. Il faut dire que le câble d'origine datait de ... je ne sais pas, et il était en très mauvais état. J'ai aussi remplacer la prise en T par un prise RJ11 pour raccorder directement avec un câble de qualité ma Freebox à cette prise.

Voilà, il y a toujours des petites améliorations à faire sur le câblage existant.

Tu gagneras plus ou moins selon l'état de ton installation. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 08 Jan 2021, 19:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Si cela peut aider la Check-list à vérifier et les réponses aux points indiqués à donner ici

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_170204_Evaluer-verifier-le-debit-disponible-sur-sa-connexion-ADSL-Freebox-en-fonction-de-la-ligne.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23810 points

Stéphane_ping, Posté le: Ven 08 Jan 2021, 19:39    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
https://www.Busyspider.fr/Actu/news_170204_Evaluer-verifier-le-debit-disponible-sur-sa-connexion-ADSL-Freebox-en-fonction-de-la-ligne.php

Parfait, bien expliqué Wink

En tout cas pour moi, le remplacement du câble d'origine a été salvateur Very Happy !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox