Knine71 (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Jan 2021, 12:36 Sujet du message: (V6) Recherche des renseignements sur mon mauvais débit
(V6) Recherche des renseignements sur mon mauvais débit172813158677
Bonjour,
je recherche quelques petites infos si vous pouviez m'aider ce serait top
voila je suis donc chez Free avec une Freebox revolution depuis 2015 mais le debit est tres mauvais, la Fibre est prevu par chez moi mais je pense pas encore courant de cette année. je me demande donc si ca ne serait pas plus valable de prendre la box en 4G chez Free bien sur car generalement je suis cliente fidele.
y a t il les memes avantages en box 4G :
téléphone tet chaines TV et TVbyCanal ?
et j'ai un forfait Free Mobile que je paie 15 euros 99 avec 4G illimite
est ce que je pourrait conserver mon abonnement mobile sans aucun changement ?
Merci beaucoup a ceux et celle qui pourront me donner des informations
Bonne Journée
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Ven 08 Jan 2021, 12:57 Sujet du message: Re: (V6) Recherche des renseignements pour mon mauvais débit
Re: (V6) Recherche des renseignements pour mon mauvais débit34583206
Knine71 a écrit:
téléphone tet chaines TV et TVbyCanal ?
et j'ai un forfait Free Mobile que je paie 15 euros 99 avec 4G illimite
est ce que je pourrait conserver mon abonnement mobile sans aucun changement ?
vous avez lu le descriptif de l'offre box 4G avant de venir poser ces questions ?
- l'offre box 4G est uniquement disponible dans les zones où Free ne propose pas l'ADSL / Fibre. Vu que vous avez déjà une Freebox, vous n'êtes donc pas éligible.
- de plus, la box 4G ne propose qu'un accès Internet et c'est tout. Il n'y a pas de téléphonie associé, ni de TV et encore moins de TVbyCanal. Idem, cette offre ne donne pas accès à un tarif préférentiel pour le mobile.
Knine71 (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Jan 2021, 12:59 Sujet du message: Re: (V6) Recherche des renseignements pour mon mauvais débit
Re: (V6) Recherche des renseignements pour mon mauvais débit172813158677
CurtisNewton, Posté le: Ven 08 Jan 2021, 14:04 Sujet du message:
1346111885
Les données de la box sont correctes. Essaye de change le mode de ping en 'Fastpath' ou 'Patate" pour gagner un peu normalement. C'est dans l'espace abonné / Ma Freebox / Réglages du ping.
Ça commute dans la nuit... Pour le reste, loggoi a répondu.
Stéphane_ping, Posté le: Ven 08 Jan 2021, 19:08 Sujet du message:
114128105450
En fait pour savoir si ton atténuation est correcte il faudrait savoir à combien tu es de ton NRA. Très simple, tu vas sur ton espace abonné Free, Ma Freebox, Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne. Et tu sauras à combien tu es en mètres avec l'affaiblissement théorique. Ensuite, selon ses valeurs... on pourra en conclure que c'est normal... ou pas.
La seule chose que je peux te dire, c'est qu'en changeant le câble téléphonique entre le point d'arrivée à l'angle de ma maison et la prise (j'ai 32 mètres exactement), j'ai gagné 20Mbits en DL et environ 5Mbits en UL. Il faut dire que le câble d'origine datait de ... je ne sais pas, et il était en très mauvais état. J'ai aussi remplacer la prise en T par un prise RJ11 pour raccorder directement avec un câble de qualité ma Freebox à cette prise.
Voilà, il y a toujours des petites améliorations à faire sur le câblage existant.
Tu gagneras plus ou moins selon l'état de ton installation.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum