TomTom08 (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Jan 2021, 8:32 Sujet du message: Déménagement: pas de Fibre disponible, mais encore engagé...
Déménagement: pas de Fibre disponible, mais encore engagé...218948198426
Bonjour à tous,
je dois normalement déménagé dans quelques semaines à 23 km de mon domicile actuel pour me rapprocher de mon lieu de travail.
Mais après renseignement, le village ou je vais dispose de la Fibre, mais Free n'est pas positionné dessus, ni même les autres opérateurs "connu", il y à seulement des opérateurs sorti je ne sais d'ou genre VidéoFutur, ComCable ....
De +, je suis encore engagé chez Free jusqu'en mai et attend la migration Delta-Pop par dessus depuis juillet.
Du coup, comment ça se passe ? Vais-je avoir des frais de résiliation / engagement ?
ça m'embête de partir de chez Free car je n'avais aucun soucis jusqu'à présent, hormis l'attente de la Delta-Pop, que je n'aurais donc probablement jamais du coup ....
Merci par avance de vos réponses.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Lun 11 Jan 2021, 9:17 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Pour un nouveau logement en déménagement , si le logement ne permet pas la Fibre avec Free, tu peux t'abonner en ADSL pour rester chez Free.
Pour le
Citation:
je dois normalement déménagé dans quelques semaines
Il faut attendre que tu sois le titulaire officiel de ce logement, que tu aies les clés, que l'ancien occupant soit bien parti.. et que la ligne ADSL de cet ancien occupant soit bien libérée pour pouvoir t'abonner sur la ligne inactive. Si ligne cuivre encore référencée sur le logement.
Sinon une fois dans le logement avec une facture du contrat EDF par exemple, tu pourra appeler la Hotline et avec cette preuve d'occupation ils pourront écraser la ligne existante. (si ligne cuivre encore active)
Et je ne pense pas me tromper, mais à confirmer, le déménagement annule l'engagement existant. Mais en cas de déménagement on souscrit un nouvel abonnement (le déménagement est une résiliation gratuite, ré-souscription avec le même type d'abonnement) donc je suppose : un nouvel engagement ? Là sur ce détail, je ne suis pas au point.. donc confirmation à avoir.
Si tu ne souhaites pas continuer sur le nouveau logement en ADSL, mais en Fibre avec un autre opérateur, il faudra envisager de résilier le contrat actuel et tu devra payer les frais de résiliation, mais également les mois restants sur ton engagement.
Dans tous les cas, il ne faut surtout pas anticiper, tant que tu n'as pas les clés du nouveau logement, tu ne dois rien faire.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 11 Jan 2021, 17:40 Sujet du message:
8461078764
Busyspider a écrit:
Bonjour
Et je ne pense pas me tromper, mais à confirmer, le déménagement annule l'engagement existant. Mais en cas de déménagement on souscrit un nouvel abonnement (le déménagement est une résiliation gratuite, ré-souscription avec le même type d'abonnement) donc je suppose : un nouvel engagement ? Là sur ce détail, je ne suis pas au point.. donc confirmation à avoir.
Bonjour,
Pas de nouvel engagement, vu qu’il s’agira d’un tarif historique hors promo.
Sauf si Free propose une offre avec réduction, ce qui n’est pas automatique.
Busyspider a écrit:
Si tu ne souhaites pas continuer sur le nouveau logement en ADSL, mais en Fibre avec un autre opérateur, il faudra envisager de résilier le contrat actuel et tu devra payer les frais de résiliation, mais également les mois restants sur ton engagement.
Il peut limiter les frais à 49€ (+ 12 jours minimum de prorata contrat jusqu’à résiliation), en déménagement le contrat Free.
Il n’y aura plus d’engagement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum