Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox OS (plugin Flash): accéder à Freebox TV depuis l'OS
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
jankiri
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2014
Messages: 41
 
46 points

jankiri
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Jan 2021, 20:06    Sujet du message: Freebox OS (plugin Flash): accéder à Freebox TV depuis l'OS Freebox OS (plugin Flash): accéder à Freebox TV depuis l'OS 103988 96557
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis la suppression de flash Player, je n'ai plus accès à la télévision dans Freebox OS. Message : installez plugin flash ou plugin VLC.

Pour flash j'ai cru comprendre que c'est terminé, reste VLC mais aprés recherches sur ce forum et dans Google je ne vois rien pour récupérer ce plugin Evil or Very Mad

Merci pour l'aide.


PS: je sais que l'on peut regarder les chaines TV Free dans VLC, ce que je recherche c'est le plugin qui me permettra de voir les chaines dans Freebox OS...

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8648
 
8987 points

menelas29, Posté le: Ven 08 Jan 2021, 20:14    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens de tester Freebox OS, j'ai eu le message "activer flash plugin", j'ai cliqué et j'ai pu visionner la chaîne de TV. Même si le plugin flash n'est plus maintenu, le plugin actuel fonctionne toujours !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jankiri
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2014
Messages: 41
 
46 points

jankiri
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Jan 2021, 20:23    Sujet du message: 103988 96557
Répondre en citant

Bonsoir Menelas

C'est effectivement le message que j'avais avant de désinstaller flash (désinstallation proposée par adobe et que j'ai accepté car ne sert plus depuis le 31/12/20...soi disant)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roro13300
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 7
 
12 points

roro13300, Posté le: Sam 09 Jan 2021, 10:51    Sujet du message: 83818 78034 Répondre en citant

Bonjour

Je n'ai jamais réussi au regarder la TV via cette application !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 09 Jan 2021, 11:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Et oui !! Flash n'est pas mort !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jankiri
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2014
Messages: 41
 
46 points

jankiri
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Jan 2021, 12:42    Sujet du message: 103988 96557
Répondre en citant

Merci pour les réponses.

Et sinon, quelqu'un sait il comment installer ce plugin VLC ?

Je précise que mon navigateur est Firefox, que j'ai installé la dernière version de VLC sur mon poste en cochant bien l’option active x et plugin VLC lors de l'installation.

Malgré cela, dans Firefox le plugin ne semble pas présent (commande about:plugin)

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 09 Jan 2021, 13:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Prends un autre programme pour la TV, directement le flux par la liste .m3u par VLC ou autres ou adslTV si tu es sur PC...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jankiri
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2014
Messages: 41
 
46 points

jankiri
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Jan 2021, 13:37    Sujet du message: 103988 96557
Répondre en citant

Je sais que j'ai cette possibilité, mais ce qui m'intéresse c'est de regarder la TV dans l'appli de Freebox OS.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 09 Jan 2021, 13:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Essaye ça:

https://www.laurentsanselme.com/installer-le-plugin-Freebox-sur-VLC/

Je ne vois pas ce que ça apporte de passer par Freebox OS ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jankiri
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2014
Messages: 41
 
46 points

jankiri
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Jan 2021, 19:00    Sujet du message: 103988 96557
Répondre en citant

@CurtisNewton
Merci pour le lien. FB TV dans FB OS n'est ni mieux, ni moins bien que FB dans VLC.

Seulement, quand il y a un problème j'aime bien comprendre, et en m'adressant à la communauté Free je souhaiterai trouver un membre qui a rencontré et solutionné la difficulté.

Adobe annonce sur son site (je cite) "qu'il empêchera le contenu flash de s’exécuter dans flash Player à compter du 12 janvier 2021" d'où l'intérêt général de la question.

La question reste d'actualité, si quelqu'un en sait plus sur le sujet Question Idea

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 09 Jan 2021, 20:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Honnêtement, je ne vois pas comment Adobe peut faire pour empêcher d'afficher du Flash chez les gens... J'avais lu les articles, et j'ai pas trop compris ce qu'ils voulaient dire...

A part une désinstallation de force (atteinte à la vie privée...), dans ce cas. Tu es encore livre de garder ce que tu veux sur ta machine !

Pour le souci de Freebox OS avec le plugin VLC, on en avait parlé sur le forum, mais ça date de pas mal d'années, et il me semble bien sans solution. C'est à Free de modifier leur OS...

Regarde sur le tracker de la box, si il n'y a rien:

https://dev.Freebox.fr/bugs/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jankiri
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2014
Messages: 41
 
46 points

jankiri
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Jan 2021, 20:18    Sujet du message: 103988 96557
Répondre en citant

Je n'en sais rien, obsolescence programmée peut être, inactivation le 12/1 en fonction de l'horloge ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 09 Jan 2021, 20:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il peut effectivement y avoir une truc qui bloque par rapport à la date. Mais là, c'est comme un spyware qui se déclencherait... Si c'est ça, aux USA, ça risque de mal passer... Une Classe Action est si vite arrivée et pour des choses minimes bien souvent...

Surtout que si c'est ça, ça fera un précédent et donc...

Quand j'avais encore Flash, je gardais le plus possible une vielle version, vu le peu de sites qui l'utilisaient. Jel'activé que si nécessaire en Prime.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 684
 
6760 points

Bysoft, Posté le: Sam 09 Jan 2021, 20:36    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

jankiri a écrit:
Je n'en sais rien, obsolescence programmée peut être, inactivation le 12/1 en fonction de l'horloge ?

Bonsoir

Effectivement sous Freebox OS le plugin VLC n'a jamais fonctionné...mais maintenant que flash Player ne fonctionnera plus (???) après le 12/01 sur Firefox normalement Free va bien être obligé de faire quelque chose ou enlever carrément l'interface TV de Freebox OS ou trouver une autre solution... qui pourrait-être d'enfin résoudre le problème du plugin VLC !! PDT_Aliboronz_08
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jankiri
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2014
Messages: 41
 
46 points

jankiri
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Jan 2021, 12:48    Sujet du message: 103988 96557
Répondre en citant

Merci pour les réponses, espérons un correctif dans le futur Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox