Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Position de lecture mémorisée: où trouver la config. ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Olivier31200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2012
Messages: 8
 
8 points

Olivier31200
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Jan 2021, 13:09    Sujet du message: (V6) Position de lecture mémorisée: où trouver la config. ? (V6) Position de lecture mémorisée: où trouver la config. ? 71512 66434
Répondre en citant

Bonjour,

En théorie, lorsqu'on interrompt la lecture dans une vidéo stockée sur le disque dur, un indicateur apparaît dans la liste, et on peut reprendre la lecture plus tard à cette position. Lorsqu'on a fini de regarder, un indicateur "lu" apparaît.

Cela ne fonctionne plus chez moi depuis plusieurs mois / années. L'indicateur reste sur les vieilles vidéos, mais ne se remet plus à jour si on continue à lire, ni n'apparaît sur les nouvelles vidéos.

J'ai copié toutes mes vidéos sur mon PC, reformaté le DD de la Freebox, remis toutes mes vidéos, aucun changement. Les anciens indicateurs sont toujours présents.

Pire, si je remets une vidéo du même nom qu'une effacée depuis très très longtemps (c'est le nom qui compte), l'indicateur apparaît.

Il y a donc une base de données quelque part, qui associe le nom de chaque vidéo qui ait jamais été regardée avec sa position de lecture. Cette base de données semble être endommagée/saturée, et n'est pas stockée sur la partition principale du disque dur.

Quelqu'un sait-il où elle est située, et/ou comment l'effacer ?

Merci !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1137
 
1196 points

Fystrack, Posté le: Lun 25 Jan 2021, 13:15    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Le disque dur ne serais pas plein de la Freebox ? Car si celui est full, l affichages des numéro de tel et autre ne fonctionne plus. Sinon un petit coups de vérifier réparer lui ferait du bien depuis Freebox OS ou le Player. Mais sur le Player il faut le code parental d actif.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier31200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2012
Messages: 8
 
8 points

Olivier31200
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Jan 2021, 17:45    Sujet du message: 71512 66434
Répondre en citant

Bonjour,

Merci d'avoir répondu !

Le disque dur n'est pas plein (reste près de 20% de libre), mais il l'a été à un moment donné, c'est peut-être à partir de ce moment-là que ça a commencé à dysfonctionner. Je vais passer un coup de vérification/réparation, mais je viens de le formater entièrement, je pensais que c'était suffisant.

Mais je me demande vraiment où la Freebox stocke les infos de reprise des fichiers en cours de lecture, pour que ça résiste à un formatage. Une partition cachée Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 25 Jan 2021, 17:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est possible que ça soit une partition seulement pour le système et cachée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier31200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2012
Messages: 8
 
8 points

Olivier31200
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Jan 2021, 18:02    Sujet du message: 71512 66434
Répondre en citant

Oui, c'est ce que me suis dit. Du coup, ce serait sympa si Free pouvait proposer une option permettant d'effacer les fichiers/dossiers cachés contenant des infos liées à l'utilisateur (en l'occurrence, probablement une liste de tous les noms des fichiers vidéo qui ont été regardés sur la box).

Les amateurs de confidentialité seraient contents, et moi aussi du coup Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 684
 
6789 points

Bysoft, Posté le: Lun 25 Jan 2021, 19:08    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

Bonsoir,

Avant formatage as tu refait un partitionnement cela aurais peut-être permis si il y a bien une partition cachée de remettre les choses à plat.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier31200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2012
Messages: 8
 
8 points

Olivier31200
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Jan 2021, 19:15    Sujet du message: 71512 66434
Répondre en citant

Ah, j'ai peut-être manqué quelque chose, je n'ai pas vu à quel endroit gérer les partitions sur Freebox OS.

Où est-ce ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 25 Jan 2021, 19:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On ne gère rien, c'est la box qui gère tout.
Bysoft a écrit:
Avant formatage as tu refait un partitionnement cela aurais peut-être permis si il y a bien une partition cachée de remettre les choses à plat.

D'où tu tiens que c'est possible ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier31200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2012
Messages: 8
 
8 points

Olivier31200
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Jan 2021, 1:07    Sujet du message: 71512 66434
Répondre en citant

Fystrack a écrit:
Le disque dur ne serais pas plein de la Freebox ? Car si celui est full, l affichages des numéro de tel et autre ne fonctionne plus. Sinon un petit coups de vérifier réparer lui ferait du bien depuis Freebox OS ou le Player. Mais sur le Player il faut le code parental d actif.

J'ai lancé une vérification de la partition, aucune erreur détectée. Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 26 Jan 2021, 6:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça doit être une base de données très simple, voire même un simple fichier texte, sans CRC forcément (ça prendrait du temps à scanner les fichiers).

Ça aurait pu être géré avec le nom, la date et l'heure, l'extension, la durée et/ou les codecs de chaque fichier. Ça aurait limité le nombre de cas possible pour avoir un ou plusieurs fichiers identiques.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1137
 
1196 points

Fystrack, Posté le: Mar 26 Jan 2021, 7:35    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour,

Vu que tu as formater ton DD , et que tu as même lancé une vérification. Il reste que 2 solutions:

- soit c'est le Player qui est bug, donc tu peux essayer un hard reset sur lui. Car il envoie peut être pas l info au DD
- soit la fonction ne fonctionne plus dans ce cas la ouvre un ticket sur https://dev.Freebox.fr/bugs/

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier31200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2012
Messages: 8
 
8 points

Olivier31200
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Jan 2021, 13:18    Sujet du message: 71512 66434
Répondre en citant

Merci, Je vais tenter un hard reset du Player.

Et est-ce qu'un hard reset du serveur, cette fois, efface le HDD ?

Si oui peut-être que ça remettrait à 0 la partition cachée qui contient la base de données, si c'est bien comme ça que ce système fonctionne ?

Je risque de rien casser, en faisant ce(s) hard reset(s) ? Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier31200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2012
Messages: 8
 
8 points

Olivier31200
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Jan 2021, 13:20    Sujet du message: 71512 66434
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Ça doit être une base de données très simple, voire même un simple fichier texte, sans CRC forcément (ça prendrait du temps à scanner les fichiers).

Ça aurait pu être géré avec le nom, la date et l'heure, l'extension, la durée et/ou les codecs de chaque fichier. Ça aurait limité le nombre de cas possible pour avoir un ou plusieurs fichiers identiques.

Oui mais quoi qu'il en soit, même si on ne peut pas y avoir accès directement (ce qui se comprend pour des raisons de confidentialité) une option pour tout effacer serait bienvenue. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 26 Jan 2021, 15:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le Hard Reboot efface tout normalement, mais ça je ne sais pas. Logiquement, oui.

Peut-être qu'elle y sera un jour. Ça peut-être été demandé sur le tracker ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 684
 
6789 points

Bysoft, Posté le: Mar 26 Jan 2021, 15:53    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

Olivier31200 a écrit:
Ah, j'ai peut-être manqué quelque chose, je n'ai pas vu à quel endroit gérer les partitions sur Freebox OS.

Où est-ce ?

Sous Freebox OS il n'y a pas, mais sous Windows via la gestion des des espaces de stockage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox