Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) VM: Open Media Vault (NAS) + Accès au HDD de la box
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / App. Freebox / Freebox Connect

Auteur   Message 
Fystrack
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

691 points

Fystrack
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Avr 2021, 18:30    Sujet du message: 78679 73203
Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
idem impossible d'installer mergefsfolders

La solution est donné dans le tuto
- Impossible de télécharger un plugins ou mettre a jours OMV
Vérifier dans système, réseaux que seul la carte eth0 est présente

Cordialement

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Acetone803
Hobbit de L'Univers

91 points

Acetone803, Posté le: Mer 21 Avr 2021, 18:31    Sujet du message: 214002 194218 Répondre en citant

Fystrack a écrit:
Citation:
idem impossible d'installer mergefsfolders

La solution est donné dans le tuto

- Impossible de télécharger un plugins ou mettre a jours OMV

Vérifier dans système, réseaux que seul la carte eth0 est présente

merci j'avais loupé cette partie !

Mandrek
Hobbit de L'Univers

1 points

Mandrek, Posté le: Sam 29 Mai 2021, 19:34    Sujet du message: 228303 206194 Répondre en citant

Bonjour,

En premier lieu merci a l'auteur du post pour ce contenu de qualité !

J'ai lu ce post avant de recevoir ma DELTA en migration ( 7 mois de patience ) autant dire je les lus deux trois fois

Du coup semaine dernière je la reçois enfin !! Smilie_PDT et me lance dans mon projet :
- Serveur de fichier
- Media center
- VPN pour atteindre mon lan
- VPN pour la seed box
- Bloqueur de Pub
- Domotique

Bref un programme chargé !!

Donc l'installe de OMV ce passe bien, je ne le paramètre pas de suite (attente de HDD) et passe à Docker/Portainer pour :
PIHOLE, Jellyfin, OpenVPN, Deluge, Sonarr, Domoticz

Tout fonctionne !!

Donc go paramétrage de mes nouveaux HDD, et là impossible d'avoir les droits en écriture via les partages SMB de OMV et le plugin "remotemount" qui permet de monter les partages de la freebox via SMB V2. (Pas très propre d’ailleurs de monter un partage de la free pour faire un partage via OMV mais pas le choix....)

C'est gênant car c'est la base de OMV la gestion des partages...qui 'implique après les ACL et fail2ban nextcloud etc

Question : Est ce possible d'avoir lecture/écriture sur les partages créés avec OMV sans ajouter les droits "tout le monde" et l’accès "invité" ? ( En root via ssh l'écriture fonctionne dans le dossier de montage mais impossible de chmod 0776)

Et bonus : Si cela n'est pas possible (et je me casse les dents depuis ce matin entre les docs et les essais) quelle est la plus valu de OMV sur DELTA par rapport a juste docker/portainer si on ne peut pas avoir la gestion complète des partages sous OMV ?

Merci d'avance pour les réponse et a ceux qui m'ont lu jusqu'au bout ^^

Fystrack
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

691 points

Fystrack
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Mai 2021, 0:59    Sujet du message: 78679 73203
Répondre en citant

Bonsoir,
Citation:
Donc go paramétrage de mes nouveaux HDD, et là impossible d'avoir les droits en écriture via les partages SMB de OMV et le plugin "remotemount" qui permet de monter les partages de la freebox via SMB V2. (Pas très propre d’ailleurs de monter un partage de la free pour faire un partage via OMV mais pas le choix....)

Malheureusement j'ai pas trouvé d'autre solution non plus. Je pense que c'est dut a un blocage de la partie VM de la delta qui empêche l’accès au DD. Car quand il tournée sur mon PI4 j avais pas ce soucis
Citation:
Est ce possible d'avoir lecture/écriture sur les partages créés avec OMV sans ajouter les droits "tout le monde" et l’accès "invité" ?

Oui c'est possible, mes dossiers ne sont accessible que par l user souhaité. Après avoir crée ton dossier par le partage SMB de Service . Dans la gestion des accès tu peux gérer les privilèges des dossiers partagés.

Cordialement

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / App. Freebox / Freebox Connect
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: