Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Appareils Eufy: connexion aléatoire sur le réseau mobile
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
fbifr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2023
Messages: 2
 
2 points

fbifr
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Juil 2023, 21:47    Sujet du message: Appareils Eufy: connexion aléatoire sur le réseau mobile Appareils Eufy: connexion aléatoire sur le réseau mobile 237043 214009
Répondre en citant

Bonjour les freenautes,

J'ai un système de caméra de marque Eufy et sa home base:

https://www.Amazon.fr/dp/B07W4MY7HL?ref_=cm_sw_r_apan_dp_4BKXZDPHXCHNCF9Q0CZK

La connexion via l'application fonctionne très bien en Wifi, mais dès que je suis sur un réseau mobile j'arrive à me connecter de façon très aléatoire...

Une idée pour faciliter la connexion ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2589 points

el_maestro59, Posté le: Jeu 20 Juil 2023, 9:22    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut vérifier le port de connexion utilisé par l'application.

Avez-vous tous les ports disponibles sur votre Freebox ?

Visible sur http://mafreebox.freebox.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pakals
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2023
Messages: 1
 
1 points

Pakals, Posté le: Jeu 20 Juil 2023, 17:54    Sujet du message: 237113 214077 Répondre en citant

Bonjour,

Bienvenue au club de la non action de Free Mobile. La seule solution pour que cela fonctionne à chaque moment est de passer par un VPN ou, cas extrême, changer d'opérateur mobile.

En effet, je suis dans le même cas, et aucun souci sur mon téléphone pro chez Bouygues et même anciennement Orange. Tu pourras voir mes messages postés sur le forum de l'ADUF y faisant référence mais sans solution à ce jour. J'y cite également le forum Eufy, où la seule solution trouvée par les utilisateurs a été de changer d'opérateur mobile:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=292616

Peut-être que le nombre d'utilisateurs ayant ce souci fera bouger les lignes chez Free.

Bien à toi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1154
 
3092 points

RenoOo, Posté le: Ven 21 Juil 2023, 14:38    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour,

Tous les appareils Wifi dépendants d'une application basique constructeur joignables par une application de type Alexa ou Google si la skin existe, même à l'autre bout du monde en 4G/5G.

Ce matériel est compatible Alexa (selon le lien fourni) et on s'en fout des ports, IPv4, IPv6, Full Stack, VPN et de l'ADUF. Aucun rapport avec Free Mobile ou la Freebox tant que la box est connectée à l'objet par Wifi.

Merci de lire les docs et ne pas tout mettre sur le dos de la Box. Ce serait pareil chez un autre FAI.


Dernière édition par RenoOo le Ven 21 Juil 2023, 14:50; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2589 points

el_maestro59, Posté le: Ven 21 Juil 2023, 14:49    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Si on ne veut pas passer par Alexa, on ne s'en fout pas des ports. Si le port d'accès distant est hors plage dans le cas d'une adresse IP partagée, ça ne fonctionnera pas.

Donc... on ne s'en fout pas des ports.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1154
 
3092 points

RenoOo, Posté le: Ven 21 Juil 2023, 14:51    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

el_maestro59 a écrit:
Si on ne veut pas passer par Alexa, on ne s'en fout pas des ports. Si le port d'accès distant est hors plage dans le cas d'une adresse IP partagée, ça ne fonctionnera pas. Donc... on ne s'en fout pas des ports.

Et bien, il fallait acheter un autre matériel. Il te reste quelques jours pour renvoyer ce type de caméra basique à Amazon.

nb : Alexa fonctionne très bien ... tu as quoi contre ce logiciel "US" au lieu de l'application constructeur "made in China" ?

Ca fait des années que je pilote plein d'objets chez moi à distance en IP "flottante" de la box sans jamais rien changer. Un peu lent, mais ça roule, il y a même possibilité de routines et programmation.

Si tu veux persévérer et que tu es en Full Stack, tu devras te débrouiller avec le logiciel constructeur ou un logiciel Open source. La solution n'est pas sur la box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2589 points

el_maestro59, Posté le: Ven 21 Juil 2023, 15:39    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Donc il faut déjà voir si la personne qui a le problème est en IP Full Stack.

S'il ne l'est pas, il faut changer le port d'accès distant ou alors demander l'adresse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 817
 
1813 points

Eric12, Posté le: Ven 21 Juil 2023, 16:15    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Bonjour,

Comment un problème de port non disponible pourrait provoquer un fonctionnement "aléatoire" ?

Si un port nécessaire n'est pas disponible, ça ne devrait jamais marcher non ?

Et puis on n'a pas beaucoup d'info...

Wifi sur Freebox ou autre ?
Reseau mobile Free ou autre ?

Et les cas soulevé par Pakals, c'est un problème lorsque l’équipement Eufy est connecté via une box 4G sur le réseau Free Mobile, j'ai pas l'impression que c'est le même soucis pour fbifr.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fbifr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2023
Messages: 2
 
2 points

fbifr
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Juil 2023, 7:03    Sujet du message: 237043 214009
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses,

Mais à priori c'est Pakals qui a raison, je m'explique. Avant j'étais chez Sosh (box et mobile) et aucun souci de connexion via l'appli que se soit en Wifi ou via le réseau mobile. Je suis passé chez Free avec l'arrivée de la Fibre. J'ai des soucis que sur mon tél qui est chez Free Mobile et seulement lorsque j'utilise l'appli sur le réseau mobile.

Mon épouse est toujours chez Sosh et elle n'a aucun souci de connexion via le réseau mobile. J'ai fait le test en utilisant mon VPN sur mon tél Free Mobile et ça marche.

Donc pour finir, comme Pakals a dit, cela vient bien de chez Free Mobile...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox