Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
LAN: utiliser les prises téléphoniques en xDSL et réseau
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
kerlanix34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2023
Messages: 6
 
6 points

kerlanix34
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Juil 2023, 9:57    Sujet du message: LAN: utiliser les prises téléphoniques en xDSL et réseau LAN: utiliser les prises téléphoniques en xDSL et réseau 234101 211238
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je dois hélas déménager... je suis abonné à la Freebox Delta + le Player Pop et j'ai la Fibre... mon nouveau logement n'a pas la Fibre et Free m'a envoyé un connecteur ADSL en attendant des jours meilleurs. Mon problème réside dans le positionnement de mes appareils récepteurs, dans la pièce à vivre pas de problème arrivée téléphone on branche l'adaptateur ADSL2, la Delta et la Pop et on va à la télé, mais cause de place mon PC sera dans une autre pièce ou j'ai aussi une prise téléphone connaissez vous une solution pour que je puisse connecter mon PC sans avoir à tirer un câble de la pièce à vivre jusqu’à mon bureau.

D'avance Merci !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1153
 
3071 points

RenoOo, Posté le: Dim 16 Juil 2023, 13:45    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour,

Répéteur Pop à mi-chemin entre le serveur et l'endroit où on veut recevoir le signal en Wifi.

Si pas assez puissant, investir dans un répéteur Mesh d'un autre fabricant ou un kit CPL 1000 ou Gbits/s.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kubes
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 377
 
445 points

kubes, Posté le: Dim 16 Juil 2023, 19:09    Sujet du message: 62277 56476 Répondre en citant

A condition que ta prise téléphonique de l'autre pièce (bureau) est branchée actuellement en série sur la N°1(pièce à vivre) et que le câble les reliant est un 8 fils (cependant 2 paires, soit 4 fils suffisent), tu pourrais il me semble utiliser ce câble existant afin d'en faire une prise murale Ethernet femelle des deux cotés.

Tu relies ensuite un câble Ethernet au switch de la box, qui va communiquer avec la prise murale Ethernet du bureau. Difficile à expliquer par message, mais ça me semble jouable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sk92
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 355
 
361 points

sk92, Posté le: Dim 16 Juil 2023, 21:26    Sujet du message: Re: LAN: utiliser les prises téléphoniques en xDSL et réseau Re: LAN: utiliser les prises téléphoniques en xDSL et réseau 157675 145039 Répondre en citant

Bonjour.
kerlanix34 a écrit:
... pour que je puisse connecter mon PC sans avoir à tirer un câble de la pièce à vivre jusqu’à mon bureau.

Dans le pire des cas, oui, comme il vous a été expliqué. Mais n'oubliez pas que:

Le câble n'a pas de paires torsadées. Quant au blindage, n'en parlons pas. Et, même si c'était torsadé et blindé, vous seriez limité à 100 mb de part sa limitation à 2 paires.

Si la ligne est encastrée et accessible, vous serait-il permis de remplacer ce câble par un en Ethernet ?

Si oui, votre problème est réglé, non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kerlanix34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2023
Messages: 6
 
6 points

kerlanix34
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Juil 2023, 12:58    Sujet du message: 234101 211238
Répondre en citant

Merci à tous pour vos conseils !

Je vous tiendrais au courant de ce que j'ai pu faire...

Encore Merci Bonne Journée !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox