FRX (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Jan 2021, 18:54 Sujet du message: (VDSL2) Migration IPv6: syncrho en ADSL2+, ping augmenté ?
(VDSL2) Migration IPv6: syncrho en ADSL2+, ping augmenté ?7564270343
Bonjour,
Je suis normalement en VDSL2 depuis des années (30 Mbps). Ce matin j ai eu une coupure du net alors que la TV continuait de fonctionner normalement. J'ai rebooté la Freebox revolution et j ai retrouvé le net.
Ce soir je passe sur mon PC perso (j étais sur celui du boulot pour le teletravail avant),
Et je m’aperçois que mon ping vers une adresse aux pays bas a doublé (de 17 a 35ms). je m’aperçois aussi que mon IP a changée (j avais la même depuis presque 10 ans) et que je synchronise en ADSL2+ et pas en VDSL2. un reverse DNS sur Free-reseau m'indique rb178-1_migr-nouvelleIP alors que je suis normalement sur val95 ; soit a plus de 50km...
-S'agit'il de la migration IPv6 ?
-Retrouverais-je ma connexion VSDL2 une fois terminée ?
-Mon ping reviendra a celui d'avant ?
-Combien de temps ca dure ?
Merci d'avance pour vos réponses
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Lun 11 Jan 2021, 19:28 Sujet du message:
6727861148
IPv6 sans doute. Faudrait regarder les info de ton nra. Le ping en général est autour de 18 à 25ms. Jusqu'à 45-50 ms ça ne gêne pas sauf exception. 35ms c'est pas la mort.
L'IP restera la nouvelle si migration IPv6.
Retrouver VDSL2 ? Tu n'as plus de connexion ?
Après faudrait faire un traceroute pour voir où ça peut ralentir. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Busyspider, Posté le: Lun 11 Jan 2021, 20:16 Sujet du message: Re: VDSL2->ADSL + augmentation du ping, migration IPv6 ?
Re: VDSL2->ADSL + augmentation du ping, migration IPv6 ?1313311589
FRX a écrit:
un reverse DNS sur Free-reseau m'indique rb178-1_migr-nouvelleIP alors que je suis normalement sur val95 ; soit a plus de 50km...)
Bonsoir,
Oui pour la migration en full IPv6 et avec une adresse IP partagée avec 1/4 des ports. Ce que tu peux faire : mettre en place les ports d'accès distants en fonction de la plage de ports qui a été allouée. La plupart du temps de simples réglages suffisent ..
CurtisNewton, Posté le: Lun 11 Jan 2021, 20:29 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
Oui, c'est la migration en Full IPv6. Par contre, pour le ping qui augmente, ça ne devrait pas être lié.
Pour le NRA, c'est toujours le même, mais les plages d'IPv4 ne doivent pas être à jour, donc tu es mal localisé.
Pour le VDSL2 de éperdu", reboote et ça devrait repasser dans ce mode, sauf défaut de la ligne.vérifie dans l'espace abonné ,si ça ne serait pas sur "VDSL2 désactivé".
FRX (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Jan 2021, 21:10 Sujet du message:
7564270343
Merci pour vos réponses, vous êtes toujours au top !
Je ne pense pas avoir besoin de reconfigurer les ports mais Merci pour le tuto, c'est très inintéressant.
Pour le retour en ADSL2 je re testerai demain ou plus tard car l'ayant fait en fin d'apres midi (même juste en débranchant le rj11) ca n'a pas remis en VDSL2, et je n'ai pas vu (ou trouver) de désactivation VDSL2 sur mon espace abonné.
J’espère bien récupérer ma qualité de connexion précédente car j'ai aussi perdu du débit.
frederic76, Posté le: Lun 11 Jan 2021, 21:38 Sujet du message:
6727861148
Faut rebooter. Tu peux le faire à distance soit depuis l'app Freebox soit depuis le Freebox OS distant. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
frederic76, Posté le: Mar 12 Jan 2021, 10:24 Sujet du message:
6727861148
Si pro ou télétravail, ne pas hésiter à demander à l'employeur une 2eme ligne, offre pro si possible, par ex ovh, à sa charge... Comme ça si l'une lâche, l'autre est là. Et si pas de 2eme ligne, tu peux demander par ex une SIM avec assez de data + modem 4G ou Smartphone au cas où. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Dernière édition par frederic76 le Mar 12 Jan 2021, 11:03; édité 1 fois
frederic76, Posté le: Mar 12 Jan 2021, 11:13 Sujet du message:
6727861148
Non. Une 2eme ligne pour au cas où, pas rester en carafe ou prendre offre pro, comme une boîte, pour être réparé au plus vite _________________ Collectif, c'était mieux avant !
frederic76, Posté le: Mar 12 Jan 2021, 11:39 Sujet du message:
6727861148
Comme dis plus haut : l'employeur !
La loi française dit qu'un employeur doit tout mettre en œuvre pour te permettre de bien travailler en toute circonstances et si télétravail ou distance, il doit remettre un matériel adapté voir payer aussi des abo qui sont liés. De même que tu peux exiger un fauteuil, bureau, encre, papier...voir paiement partiel d'électricité, chauffage... Payé par lui en tout ou partie.
De même la prise de repas, tickets resto etc qui doivent être comptabilisés comme si tu étais en entreprise, les jours et heures où tu travailles.
Enfin, bon à savoir, un employeur ne peut te sanctionner et encore moins te virer si tu es dans l'impossibilité de travailler (panne Internet, ordi qui a lâché sauf si c'est de ta faute (surf sur sites interdits, désactivation de secu, chute, vol si c'est à cause de toi...) _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum