Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(VDSL2) Migration IPv6: syncrho en ADSL2+, ping augmenté ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 26 Jan 2021, 20:15    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Étonnant en effet.

Pour les ddos de voisin, pas sur puisque plage différente de IP.

En revanche IP Full Stack c dommage car visible par ex badopi, et tu peux pas revenir en arrière à moins d'aller chez un autre fai et revenir après
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23810 points

Stéphane_ping, Posté le: Mar 26 Jan 2021, 21:00    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Une "nouvelle tâche" dans le Bugtracker : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/33846

On verra bien... Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 26 Jan 2021, 22:51    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour le wan, peut être faire une redirection de port.

D'ailleurs peut être sur pour le VPN ça pourrait aussi marcher
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23810 points

Stéphane_ping, Posté le: Mar 26 Jan 2021, 23:33    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Peut-être, mais le port 21 est largement utilisé pour le FTP ou autre. D'après les premières réponses sur Bugtracker, l'IP Full Stack semble inévitable et résoudre tous les problèmes pour l'utilisation du serveur VPN.

Quand même incroyable que les ports PPTP et IPsec IKEv2 ne soient pas modifiables... Ça résoudrait tous les problèmes...

Enfin....je vais attendre déjà le passage en Fastpath et ensuite.... IP Full Stack. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23810 points

Stéphane_ping, Posté le: Mar 26 Jan 2021, 23:37    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Étonnant en effet.

Pour les ddos de voisin, pas sur puisque plage différente de IP.

En revanche IP Full Stack c dommage car visible par ex badopi, et tu peux pas revenir en arrière à moins d'aller chez un autre fai et revenir après

Pour Hadopi... aucun problème... avec NordVPN Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 27 Jan 2021, 1:02    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

En partagé, pas de souci à priori, pas besoin de VPN
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23810 points

Stéphane_ping, Posté le: Mer 27 Jan 2021, 11:15    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Euh....là, je serai moins sûr que toi. L'IP qui sera remontée sera celle partagée, effectivement, mais ensuite il sera toujours possible d'investiguer pour savoir lequel ...

De toutes façons, en Full Stack je ferai comme d'habitude, avant d'avoir été migré sur une IP partagée, sans que je sois averti...

C'est vrai que là-dessus, c'est moyen quand même, Free pourrait communiquer....mais on connaît la communication chez Free...., c'est pas leur fort...

INFO : en passant en Fastpath..., je viens de voir que je suis rebasculé en ADSL ! Evil or Very Mad Étonnant et pas normal, car auparavant le fait de passer en Fastpath n'avait pas d'incidence sur ADSL ou VDSL2... Encore une nouveauté ça..., je ne vois pas pourquoi, mais bon...

Dans l'ordre, je vais repasser en mode STANDARD, et une fois repassé en VDSL2 je demanderai une IP Full Stack...

Décidément..., un fonctionnement incompréhensible...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 27 Jan 2021, 11:21    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Stéphane,

Bien oui investiguer... Mais de mémoire il y avait eu une news uf à l'époque pour indiquer que par ex adopi n'arrivait plus à envoyer de courrier sur les IP partagées car pouvait concerner n'importe lequel des 4 abonnés. Après bon, suffit de pas faire de mauvaises choses !

Pour le Fastpath je dirai que peut une coïncidence mais le xDSL s'use dans le temps et en VDSL2 cela se voit plus que en ADSL. Il est fort probable qu'avec le temps, trop de pb et du coup le mode fast n'est plus possible. Tu as sans doute eu un débit qui a dû baisser depuis des mois mais tu n'as pas forcément fais attention.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23810 points

Stéphane_ping, Posté le: Mer 27 Jan 2021, 11:45    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Pour mon débit, bon....je regarde régulièrement justement si je n'ai pas de baisse : aucune ces derniers temps. J'en conclue que le fait d'être en IP partagée ne permet pas ou plus le mode Fastpath...

Je confirmerai cette présomption lorsque je serai en IP Full Stack (pas le choix pour deux qui veulent utiliser le protocole IPsec IKEv2 et qui ne sont pas dans la bonne plage)...

A suivre....encore....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1133
 
1192 points

Fystrack, Posté le: Mer 27 Jan 2021, 14:47    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Étonnant en effet. Pour les ddos de voisin, pas sur puisque plage différente de IP.

En revanche IP Full Stack c dommage car visible par ex badopi, et tu peux pas revenir en arrière à moins d'aller chez un autre fai et revenir après

Bonjour

Je te le confirme, prenons exemple pour le port 80, penses tu que les 3 IP n ont pas la navigation par se port ?
Par contre pour hadopi oui c est cool car on sait pas qui est l user derrière

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 27 Jan 2021, 15:21    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je veux pas dire de bêtises mais pour le port 80 par ex :

Le 1er jusqu'à 16536,pas de pb. Pour les 2 à 4 de 16537 à 65... Il me semble que si pb il y a une adaptation, plus précisément une redirection de port à faire si cela pose pb.

J'ai des amis qui sont sur la 4eme de mémoire pr l'un et utilisent bt par ex et aucun pb que je sache. Et puis souvent, pas pour tous, on peut aussi changer dans les logiciels le port par défaut
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23810 points

Stéphane_ping, Posté le: Jeu 28 Jan 2021, 17:48    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Mon ticket a été clos sans trop d'explication Confused
Pourtant il était relativement bien documenté, mais bon Crying or Very sad

Demande en Full-Stack, pour info, le délai est plus rapide que prévu, je redémarrerai en fin de soirée..



Une fois passé en Full Stack... je tenterai à nouveau le Fastpath... ou j'aurai fait le tour de tous ces petit tracas...

Si ça peut aider d'autres... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23810 points

Stéphane_ping, Posté le: Jeu 28 Jan 2021, 22:42    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Cool ! J'ai redémarré... IP Full Stack ! Tout est de nouveau accessible et fonctionne parfaitement, dont le serveur VPN IPsec IKEv2 !!!

Plus d'erreur non plus sur le port WAN 21, ni sur le serveur VPN en PPTP (je n'utilise pas, pas assez robuste).

Petites infos :

1. J'ai dû supprimer et recréer l'utilisateur dans le serveur VPN.

2. Dans l'appli StrongSwan il a fallu bizarrement cocher l'option "Advanced settings" et cocher "Use IPv6 transport adresses
... je n'ai pas compris pourquoi, c
ar étant toujours en IPv4 (info sur l'appli Freebox). Peut-être qu'en étant en IP Full Stack le nom de domaine que j'utilise est maintenant lié à mon IPv6 ? Bref, en cochant cette option, ça fonctionne très bien.

Pour info, voici le débit que j'avais en mode "Standard" en IP partagée (ping de 15ms en moyenne) :



Le débit en mode standard en IP Full Stack (ping de 19ms en moyenne) :



Les débits et pings sont quasi identiques (à peu de chose prêt, et doivent dépendre de l'heure du test).

Je vais maintenant passer à la dernière phase... et repasser en mode Fastpath. Je ferai un dernier test de débit : il devrait normalement se rapprocher des 50/15Mbits que j'avais auparavant et la boucle sera bouclée (j'espère).

A suivre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 28 Jan 2021, 23:00    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Bizarre et dommage de devoir prendre un fs. Ya un truc qui m'échappe quelque part. En plus j'ai un ami qui est sur la dernière et il a pas de fs, il utilise torrent + jeux et pas de pb d'après ses propos sinon il m'aurait ennuyé depuis.

Et bizarre que Free empêche de changer les ports ou n'adapte pas quand x position de plage.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23810 points

Stéphane_ping, Posté le: Jeu 28 Jan 2021, 23:43    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Si tu utilises Torrent (moi aussi) l'allocation des ports est dynamique et s'adapte en auto. Pour les jeux, ça doit être pareil...

Les commentaires et la réponse sur mon ticket sont évélateurs : Free ne permet pas de modifier les ports PPTP et IPsec IKEv2..., pourquoi ?

Donc, IP Full Stack, malheureusement pour Free. Moi, quelque part ça m'arrange, j'ai toute la plage des ports, comme avant d'être en IP partagée. Reste à voir pour le mode Fastpath. Demain, j'aurai la réponse !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 5 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox