Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(5G) iPhone 12: VoLTE et appels Wifi toujours absents
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Alexiel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2014
Messages: 39
 
65 points

Alexiel
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Jan 2021, 13:50    Sujet du message: (5G) iPhone 12: VoLTE et appels Wifi toujours absents (5G) iPhone 12: VoLTE et appels Wifi toujours absents 101764 94654
Répondre en citant

Slt Bonne année à tous et toutes.

juste une question , j'ai bien parfois la 5G chez Free sur iPhone 12 , mais quand je veut activer la VoLTE et que je passe un appel , l'appel passe en 3G.. et je ne capte pas car on avait toujours lu ici et ailleurs que la VoLTE et les appels Wifi seraient obligatoire un peu comme l'essaim au passage de la 5G..

donc toujours pas de VoLTE et d'appels Wifi chez Free ?? quand je voit qu'on vient juste d'avoir l'essaim et que c'est le boreal pour la mètre sur l'Apple watch... la ou c'est dispo depuis quoi 5 ans ailleurs...

J'adore Free... mais bon sont loin d'être à la pointe faut dire...

Merci les ami(s)

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 12 Jan 2021, 14:47    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Suffit de lire les news Freebox et Free Mobile, ça va arriver.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexiel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2014
Messages: 39
 
65 points

Alexiel
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Jan 2021, 15:28    Sujet du message: 101764 94654
Répondre en citant

Merci pour ta reponses. mais justement je suis les news, et avant l'arriver de la 5G les sites disait que l'essaim la VoLTE et les appels wifis aussi je crois était obligatoire pour la 5G...

Donc ce qui m'étonne c'est que je soit en 4G u 5G, bah je revient en 3G lors d'un appel... ca parait bien embettant, mais on passe a zero data au final et apres ca met du temps a se remettre en 4G ou 5G, et la qualité des appels et rapidité est vraiment mieux grace au VoLTE.

je posait ce topic si qqn savait pourquoi au final on a la 5G mais pas encore cela alors que cela paraissait mandataire.
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 12 Jan 2021, 16:16    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je dirai qu'il faut laisser un peu de temps. La 5G vient de débarquer, essentiellement en 700 Mhz pour mieux couvrir et après entre autre le 3500mhz qui devrait doper un peu les débits 5G. La VoLTE et l'autre étaient annoncé pour prochainement. Ça doit donc arriver.

Quand au fait que peut être ça bascule en 3G...je pense que cela va évoluer bientôt. Free n'a pas pour habitude de proposer un truc '' en carton'', même s' il peut y avoir des flop des fois, ça n'est pas à ce point la. Je pense donc qu'il faut patienter.

Maintenant, quand... Aucune idée.

Les dates et Free.... Hein, bon !

Pour rebasculer en 4G voir 5G,je connais pas, sauf de nom les iPhones mais sous Android, suffit de soit faire une recherche automatique soit manuelle pour rebasculer. Après chaque Smartphone est plus ou moins performant, au taquet....
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 12 Jan 2021, 17:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Avec Free, il faut toujours être patient. Et, il y a déjà de quoi faire avec tout le reste...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexiel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2014
Messages: 39
 
65 points

Alexiel
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Jan 2021, 19:40    Sujet du message: 101764 94654
Répondre en citant

Aprés oui si tu attends 20 secondes il réchappe la 4G mais sinon c'est chiant cette 3G, et je capte mal comment Free qui souvent adoptait avant en 1er les meilleures technos à maintenant pas mal de train de retard... rien qu'a voir l'absence de Wifi 6 sur la Pop ou d'autres trucs du genre un peu étonnant....

Après on verra bien ce que cela va donner mais j'espère que ca va bouger vite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 12 Jan 2021, 20:06    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J'ai beau être assez technophile, je ne trouve pas pertinent, à ce jour et pas avant au moins 4 ou 5 ans, le Wifi 6.

Le Wifi 6 c'est quoi ? Le Wifi ax.

A ce jour combien sont toujours à utiliser QUE le Wifi n ?
Le Wifi ac c'est bien si courte distance, moins de 5m, et la plupart du temps, la domotique par ex n'existe pas en 5 Ghz. Sans parler des distances entre box (parfois dans l'entrée) et lieux d'usages à l'autre bout de l'appartement et du coup beaucoup utilisent le 2,4 GHz en n parce que ça porte plus loin, même en ajoutant des répéteurs ou autres.

Chez moi, malgré mes équipements, le seul appareil qui est compatible ax c'est le Smartphone. Je n'ai rien d'autre. Bien sur si la box un jour était en ax je tenterai de passer le tel sur l'ax, mais vu les débits en ac... Pas trop d'intérêt me concernant et préfère n'avoir qu'un seul Wifi chez moi. J'ai désactivé le 2,4 GHz mais l'active que pour l'imprimante que je sors 1x tous les 4 ou 5 mois.

Bien sur mon cas n'est pas forcément représentatif mais je pense que Free fera comme il l'a fait pour la v6 et Mini 4K,a savoir quand ça sera démocratisé autant côté matériels que consommateurs et quil y a de la demande, alors Free fera des box révision r2, r3... Avec ces nouveaux composants.

Peut être que Free à une stratégie définie à savoir que d'ici 2 à 3 ans une nouvelle box sortira... Donc d'ici là sans doute le ax.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexiel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2014
Messages: 39
 
65 points

Alexiel
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Jan 2021, 0:18    Sujet du message: 101764 94654
Répondre en citant

@frederic76 oui tout a fait d'accord avec toi ce sera come le Wifi N, il sera mis sur une prochaine revision mais c'était juste un exemple, car encore sur le Wifi 6 je peut comprendre la certification est pas finie a 100%// mais bon , j'aimerais bien comprendre pourquoi ils ont tant rechigné sur l'Essaim, et maintenant la VoLTE qu'on attends encore ou les appels wifis... c'est des trucs tout bête , mais j'ai une ligne sur Sosh est au global je suis plus satisfait de la qualité de service, debis, des options...

Apres chez Free, tu paye pas cher, tu as la 5G au meme prix c'est top c'est sur, même si la difference chez moi est pas flagrante vu que c'est du 700 Mhz...

mais j'arrive juste pas a comprendre pourquoi la VoLTE qui apporte quand même une vitesse d'appels et une bien meilleure qualité sonore n'est toujours pas disponible... ca leur coute rien j'imagine ?? c'est juste cela que je capte pas.. un peu comme le fait d'avoir trainé pendant 5 ans les pieds sur L'Essim... pour au final la faire payer 10 euros come une carte physique ... ils ont peut de quoi d'un plus gros turnover ?? mais si tout les opérateurs y passent, bah ca changera rien au final...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 13 Jan 2021, 1:34    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je ne répondrai pas à tout car n'ai pas toutes les réponses. Ce que je sais et peux dire c'est que :

- les carte Wifi ax coûtent cher actuellement. Je parle pas de celle qu'un particulier va acheter (et payer le prix fort !) mais plutôt niveau composants.

Une telle carte même si prix de gros, c'est énorme en ce moment. Ça a un coût financier pour l'ajouter à une box. Orange (et je crois Bouygues) l'a inclus mais pour quoi, pour qui ? Leur ax, sauf erreur de ma part n'est pas franchement de qualité, peu de puissance et portée surtout par rapport à du ac. Et qui l'utilise au final ?

Même pas sur que ceux qui l'utilisent vraiment savent qu'ils l'utilise et pas du ac ou n. La plupart des clients autre que Free sont des mr et Mme michu, qui se fichent de la techno tant que ça marche et sans problème, avec une impression de rapidité ou efficacité. Chez Free en revanche c'est surtout les technophiles, même si depuis quelques années il c calmé mr niel sur plusieurs points voir à retiré dzs choses.

Bref pour le Wifi 6/ax,pour moi, je ne le trouve pas pertinent à ce jour. Faudrait déjà que tout ce qui est connecté (montre, bracelet, ampoules...) passent au moins en ac 5 Ghz ! Et ça.... Je sais pas si ça va arriver !

- ensuite le eSIM. Combien de gens l'utilisent ? Déjà commençons par la question principale : qui a plusieurs lignes mobiles ? Je ne dis pas qu'il n'y en a pas mais qui en a plusieurs ? Ou du moins pour le perso ? Car si pro (ex commercial,patron...)oui, plusieurs mais là celles pro seront prises en charges et gérées par la boîte. Donc c'est auprès de ton supérieur de voir ça. Un particulier, à part peut être celui qui voyage beaucoup (et encore avec le Roaming!),qui a besoin vraiment de plusieurs lignes ?

Tu vas me dire quel rapport entre eSIM et plusieurs lignes...? La plupart des tel n' ont qu'un slot SIM. Donc à moins de tel dual ou simore par ex, peu ont des dual SIM. L'eSIM permet de ne plus avoir de SIM, pas faut, mais sachant que tous les tel ne le proposent pas, que c en gros réservé qu'aux plus hauts de gamme en général (Samsung et Apple que je sache) et encore pas tous, vu la pléthore de Smartphone sur le marché mondial, combien ont les tels compatibles ? J'ai un s10+ performance acheté l'année dernière et il n'est pas eSIM, alors qui n'était pas sorti longtemps avant. Et je ne l'ai pas payé au prix d'un wiko 1er prix ! Donc je dirai que comme pour le Wifi 6,cela est peu pertinent. L'eSIM pour montres connectées ? Bcp en ont mais pareil, combien ont L'eSIM inclus ? À part la Apple watch, je sais pas s'il y en a une autre sur le marché. En revanche des qui ont un slot nano ou micro SIM oui. Donc là encore pas encore pertinent.

- VoLTE et l'autre. Sans faire de langue de bois, tout le monde n'a pas de tel moyen et hauts de gamme ayant la 4G en 700 Mhz. Donc ceux qui sont dans un logement un peu epais en murs ou perturbations... Beaucoup utiliseront le Wifi de box pour le net car pas de data ou si faible. De ce fait, côté appels, SMS... Cela est assez similaire. Souvent ceux qui n'ont pas de tel avec 700 Mhz ne captent rien chez eux, donc l'intérêt de VoLTE etc. Je pense donc qu'il s'agit là encore d'une niche.

Cela va se démocratiser, surtout L'eSIM, car plusieurs retirent le slot physique (galère pour simore !) ou veulent le retirer d'ici quelques années.

Je dirai que comme le Wifi 6, il ne sert à rien d'avoir des équipements qui coûtent si au final on s'en sert pas ou pas avant x années.

Je me souviens des 1eres TV full HD sous HDMI 1.1 et 1.2,lors du passage au 1.3 qui avaient ces connectiques sur les TV haut de gamme, n'avaient pas le bon HDCP qui n'était pas ou plus mis à jour ! Et on a pu aussi le voir avec les premières TV 4K sans le HDMI 2.0 ou supérieur et pas le dernier HDCP ou pas la dernière palette de couleurs... Et résultat, combien ont dépensés des milliers pour un truc total obsolète ?

Donc en autres termes, si la techno est de bout en bout oui, si c'est pour qu'un maillon de chaîne non.

Il faut penser Écolo ! Ne pas vouloir aller plus vite que la zik. Quand on voit la 4K, ça fait combien d'années que c sorti et combien y sont passés ? Combien ont encore des tubes cathodiques sans hd ?!? Ou que des TV '' hd ready 720i''. Il y a peu j'ai regardé les TV 4K pour voir ce qu'il pouvait y avoir en maxi 36'' et bien en 2021,a l'heure de 4K etc, j'ai trouvé qu'il y avait toujours des 32'' en 720i ! Et vendues limite plus cher que full HD voir 4K! Nabilo serait la elle dirait allo !
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 13 Jan 2021, 7:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Alexiel a écrit:
Aprés oui si tu attends 20 secondes il réchappe la 4G mais sinon c'est chiant cette 3G, et je capte mal comment Free qui souvent adoptait avant en 1er les meilleures technos à maintenant pas mal de train de retard... rien qu'a voir l'absence de Wifi 6 sur la Pop ou d'autres trucs du genre un peu étonnant....

Là d'accord ! Si ça change tout le temps en captant mal en plus... Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 13 Jan 2021, 9:04    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Si la VoLTE c'est du confort en plus, sur des accès qui fonctionnent en général déjà très bien, par contre la VoWifi c'est de l'Essentiel pour les zones banches, mal couvertes ou mauvaise réception. Pouvoir passer les appels en Wifi dans de telles situations relève de la sécurité individuelle pour les personnes concernées.

Cela ne sert à rien d'activer la VoLTE sur Free Mobile, elle n'est pas activée par Free.

https://www.ARCEP.fr/demarches-et-services/utilisateurs/comment-activer-les-appels-wi-fi-sur-mobile-en-France-metropolitaine.html

Alors oui c'est bien beau de dire que l'on a une FemtoCell chez Free, maintenant seules les Freebox V6 Révolution en ont une (et encore faut-il qu'elle fonctionne) toutes les autres Freebox, n'ont rien pour remplacer l'absence de VoWifi !

Et les obligations des opérateurs
https://www.ARCEP.fr/actualites/les-communiques-de-presse/detail/n/new-deal-mobile-2.html
Au regard de ces éléments, les opérateurs mobiles s’engagent à :
- améliorer la qualité de réception sur l’ensemble du territoire, et particulièrement dans les zones rurales. Le nouveau standard d’exigence appliqué aux obligations des opérateurs sera celui de la bonne couverture ;

- généraliser la couverture téléphonique à l’intérieur des bâtiments, en utilisant notamment la voix sur Wifi.

Alors oui çà va forcément venir, mais quand Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 13 Jan 2021, 13:43    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Oui voilà, je vois pas énormément le '' plus indispensable '' pour la VoLTE vu le réseau mobile Free Mobile d'un côté et les bonnes connexions de plus en plus VDSL2 ou Fibre de l'autre.

En revanche VoWifi oui ça peut être un plus qui peut être utile voir indispensable, pour au moins les SMS/MMS. Là oui, ça a du sens.

Le FemtoCell c'était peut être '' bien '' en 2010, et encore, mais à ce jour, qui utilise encore vraiment ce truc là, qui déjà au début n'apportait qu'un signal 3G mais aujourd'hui, sérieux, on peut faire quoi en 3G, surtout si itinerance ? Autant sortir du logement et passer en 4G si vraiment...

Je dis ça je dis rien
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 13 Jan 2021, 14:27    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Le Wifi ac c'est bien si courte distance, moins de 5m, et la plupart du temps, la domotique par ex n'existe pas en 5 Ghz. Sans parler des distances entre box (parfois dans l'entrée) et lieux d'usages à l'autre bout de l'appartement et du coup beaucoup utilisent le 2,4 GHz en n parce que ça porte plus loin, même en ajoutant des répéteurs ou autres.


Bonjour,

Je suis d’accord sur l’intérêt limité du Wifi 6, tant il n’est pas encore standardisé sur les PC (entrée et moyen gamme).
Mais aussi que les box concurrentes ne proposent pas d’offre, avec un débit rendant le Wifi 5 ac (jusqu’à 1,4Gbps en wave 2) désuète.

Par contre le Wifi 5 ac a une couverture au delà de 5m.
Rien que la Delta permet un débit d’1 Gbps à 10m, et à travers une cloison en bois.
Le débit doit certainement être moindre (300/500Mbps) à travers un mur.

Généralement les routeurs Wifi des constructeurs proposent une meilleure couverture.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 13 Jan 2021, 15:03    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

frederic76 a écrit:


Le FemtoCell c'était peut être '' bien '' en 2010, et encore, mais à ce jour, qui utilise encore vraiment ce truc là, qui déjà au début n'apportait qu'un signal 3G mais aujourd'hui, sérieux, on peut faire quoi en 3G, surtout si itinerance ? Autant sortir du logement et passer en 4G si vraiment...

Je dis ça je dis rien


çà sert encore (quand çà marche) à ceux qui ont une mauvaise couverture mobile, une mauvaise réception chez eux .. tout le monde n'a pas accès à la 4G chez soi ! donc çà sert à avoir un mobile fonctionnel chez Free (pas en itinérance) et à recevoir ses appels téléphoniques, qui autrement n'aboutiraient pas, d'autant qu'il n'y a pas de VoWifi chez Free !

De toutes façons les communications téléphoniques de Free passent toutes actuellement (sur le réseau Free) en 3G , faute de VoLTE...

J'te dis çà, j'ai tout dit : Laughing
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 13 Jan 2021, 15:04    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je parlais de en general avec box des opérateurs.

La v6, au dela de 5m sans obstacles, le ac 5 Ghz est plus faible qu'en n 2,4 GHz. avec ce dernier je capte pas trop mal (env 1mo/s) chez mes voisins d'en face a env 8-9 m de la box+2 portes d'entrée
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox