Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(5G) iPhone 12: VoLTE et appels Wifi toujours absents
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 13 Jan 2021, 15:27    Sujet du message: Re: (5G) iPhone 12: VoLTE et appels Wifi toujours absents Re: (5G) iPhone 12: VoLTE et appels Wifi toujours absents 13133 11589 Répondre en citant

Alexiel a écrit:
juste une question , j'ai bien parfois la 5G chez Free sur iPhone 12 , mais quand je veut activer la VoLTE et que je passe un appel , l'appel passe en 3G..

Normal y'a pas de VoLTE actuellement chez Free Mobile .. donc logique que cela repasse en 3G
frederic76 a écrit:
Je parlais de en general avec box des opérateurs. La v6, au dela de 5m sans obstacles, le ac 5 Ghz est plus faible qu'en n 2,4 GHz. avec ce dernier je capte pas trop mal (env 1mo/s) chez mes voisins d'en face a env 8-9 m de la box+2 portes d'entrée

Mais on ne parle pas de Wifi des box ici, mais de téléphonie mobile Rolling Eyes et on parle de Free Mobile Exclamation
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 13 Jan 2021, 17:20    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je répondais à ses propos de Delta...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23661 points

Stéphane_ping, Posté le: Mer 13 Jan 2021, 17:51    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Alors oui çà va forcément venir, mais quand Wink

Hummmm Rolling Eyes .... je dirais courant de l'année !?

Oui, mais de quelle année ?

Very Happy Very Happy Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexiel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2014
Messages: 39
 
65 points

Alexiel
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Jan 2021, 19:01    Sujet du message: 101764 94654
Répondre en citant

Apres je suis pas contre vos arguments, mais c'est juste que avant, Free était le 1er à introduire les nouvelles technos, perso j'ai l'Apple watch depuis la series 2, et ca ma toujours emmerdé de pas pouvoir accés a la eSIM chez Free... je sait que maintenant enfin cela arrive, mais pour ma Deuxième ligne sur mon iPhone je suis obligé d'être ailleurs par exemple car apparemment pour le moment on ne peut pas avoir une SIM Free et une eSIM Free d'une seconde ligne...

et le VoLTE ou les appels Wifi franchement c'est un + sympa , c'est agaçant de repasser en 3G pourrie itinérante lors d'un appels... ce qui coupe du coup tout le data ou presque genre une backup iCloud, ou dropbox...

Je capte pas pourquoi Free traine des pieds pour adopter tout cela en fait, car cela leur coute rien honnêtement...

apres j'ai pas d'appareils en Wifi 6, mais en ac oui tout mes appareils ou presque le sont...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 14 Jan 2021, 19:54    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Alexiel a écrit:
c'est agaçant de repasser en 3G pourrie itinérante lors d'un appels....

Est-ce bien certain que l'on passe en Itinérance Orange en 3G, car Free fait de la 3G sur ses antennes, je pense que pour la téléphonie on repasse en 3G Free et que du coup, oui, on ne peut plus surfer en même temps comme on pourrait le faire plus facilement en VoLTE.. la 3G çà rame un peu plus que la 4G (logique).
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexiel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2014
Messages: 39
 
65 points

Alexiel
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Jan 2021, 13:41    Sujet du message: 101764 94654
Répondre en citant

Bah dans mon coin des que je suis en 3G j'ai un debits qui ressemble a celui de l'itinérance orange... donc je me demandais si Free n'avait pas carrément désactivé dans la plupart des zones leur 3G pour libérer des fréquences ?? mais je me trompe peut être.

virus arrivez vers quel debits moyens en 3G vous ? juste pour comparer...

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 15 Jan 2021, 15:26    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Utilise l'app rnc mobile pour savoir sur quelle antenne tu es.

Pour les débits, l'app Speedtest.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexiel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2014
Messages: 39
 
65 points

Alexiel
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Jan 2021, 15:30    Sujet du message: 101764 94654
Répondre en citant

Merci mais je trouve pas RNCmobile, je suis sur IOS ya des app au nom très similaire mais pas exactement comme celle la. J'utilise bien Speedtest d'ookla et Mobile£2 pour la couverture Free.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 17 Jan 2021, 17:17    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je croyais que depuis le temps il y en avait une pour ios. Vois les App similaires peut être.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Lun 18 Jan 2021, 1:45    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Il n'y a pas d'app similaire sur IOS (problème d'API). Il n'y a que le Field test.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
outrigger
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2021
Messages: 2
 
2 points

outrigger, Posté le: Ven 01 Oct 2021, 11:03    Sujet du message: VoLTE versus FemtoCell VoLTE versus FemtoCell 229808 207438 Répondre en citant

Bonjour à tous

Je viens d'apprendre l'abandon prochain de la FemtoCell par Free et la venue très proche de la VoLTE. Nous résidons dans une vallée en zone blanche totale et seule la FemtoCell nous permet de passer des communications téléphoniques ou de gérer notre caméra EZWIZ avec nos téléphones portables.

A l'abandon de la FemtoCell par les autres FAI, de nombreux voisins sont venus chez Free (personnellement, nous sommes chez Free depuis de longues années) pour pallier l'impossibilité de communiquer avec leurs téléphones mobiles.

Nous sommes inquiets pour la suite. Certaines informations semblent dire que la VoLTE ne pourra pas fonctionner sans réseau GSM pour les données mobiles et, par contre, sur wikipedia, il est dit que la VoLTE inclut le protocole SIP, ce qui, pour moi, veut bien dire que les appels voix et les échanges données seront possibles. Alors peut-être que tout le monde a raison dans le sens où ça ne serait que la 4G ou 5G qui ne seraient pas disponibles sans la présence d'un réseau GSM.

Si le service est équivalent à celui fourni par la FemtoCell, cela nous convient. Mais si ce n'est pas le cas, nous n'aurions plus que la solution de changer de FAI et de choisir de nouveaux téléphones compatibles avec la VoWifi.

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'éclairer sur cette problématique ?

Je vous en remercie par avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4812
 
9734 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 01 Oct 2021, 20:34    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

La VoLTE et VoNR utilisent un protocole SIP adapté aux réseaux 4G et 5G respectivement. Il faut donc bien être couvert par l'un et l'autre. Contrairement à la VoWifi qui emprunte le réseau Wi-Fi.

Vous avez une alternative à l'achat de Smartphone VoWifi, et changement de FAI compatible, en rendant votre numéro de portable compatible SIP par portabilité sur OnOff. Vous pourrez ainsi recevoir vos communications (appels, SMS, MMS et services liées), tant sur une connexion Internet (Wi-Fi, 3G,4G et 5G) que sur le réseau GSM (donc avec une carte SIM fonctionnelle).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
outrigger
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2021
Messages: 2
 
2 points

outrigger, Posté le: Lun 04 Oct 2021, 0:50    Sujet du message: 229808 207438 Répondre en citant

Merci pour votre réponse.

Je ne suis pas sûr tout de même d'avoir bien compris. Mon épouse et moi-même disposons de 2 téléphones Android avec des forfaits 100 Go réglés pour réceptionner la 4G (je n'ai pas activé la 5G dans mes options).

Dans notre domicile, nos téléphones fonctionnent uniquement par le biais du FemtoCell de notre Freebox Revolution (pas de réseau GSM accessible), FemtoCell qui fonctionne elle, en 3G. Il y a donc, si je vous ai bien compris, possibilité d'utiliser nos téléphones sans réseau GSM avec la future VoLTE à condition d'effectuer la modification que vous indiquez ?

Et autre question, je ne trouve pas dans mes options de téléphonie mobile sur le site Free d'activation du mode SIP.
Ni dans les paramètres de mon téléphone.

Il ne me semble pas non plus que ce soit dans la page Freebox OS.

Où dois-je aller pour effectuer ce réglage ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4812
 
9734 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 04 Oct 2021, 9:56    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

outrigger a écrit:
Dans notre domicile, nos téléphones fonctionnent uniquement par le biais du FemtoCell de notre Freebox Revolution (pas de réseau GSM accessible), FemtoCell qui fonctionne elle, en 3G. Il y a donc, si je vous ai bien compris, possibilité d'utiliser nos téléphones sans réseau GSM avec la future VoLTE à condition d'effectuer la modification que vous indiquez ?

Non, ni la VoLTE sur réseau 4G,ni la VoNR sur 5G ne vous permettront de régler votre problème (utiliser téléphone sans réseau GSM). Il n'y a que 2 solutions pour communiquer comme avec la FemtoCell:
- VoWifi. avec un mobile (minimum 4G) compatible, et un opérateur mobile le proposant. Il faut aussi vérifier si le mobile VoWifi est compatible chez l'opérateur.
- SIP/Cloud number auprès d'un fournisseur
outrigger a écrit:
Et autre question, je ne trouve pas dans mes options de téléphonie mobile sur le site Free d'activation du mode SIP.
Ni dans les paramètres de mon téléphone. Il ne me semble pas non plus que ce soit dans la page Freebox OS.

Où dois-je aller pour effectuer ce réglage ?

Free Mobile ne propose ni SIP, ni Cloud number.

Le Cloud number de l'offre OnOff permet d'utiliser votre numéro mobile comme un "SIP". L'avantage est que les communications sont accessibles sur réseau GSM (donc sur carte SIM), et connexion Internet (Wi-Fi, 3G/4G/5G).
Votre numéro mobile peut être utilisé dans le Cloud number ("SIP"), après l'avoir transféré (portabilité) vers OnOff. La portabilité résiliera votre contrat 100 Go.

Édit: vous pouvez aussi garder votre forfait 100 Go et numéro chez Free Mobile. OnOff vous donne un autre numéro mobile, à partager à vos contacts.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox