Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (FTTH/xDSL) 30 déconnexions / jour d'une durée fixe
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
daaveed
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2020
Messages: 2
 
2 points

daaveed
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Déc 2020, 11:25    Sujet du message: [Résolu] (FTTH/xDSL) 30 déconnexions / jour d'une durée fixe [Résolu] (FTTH/xDSL) 30 déconnexions / jour d'une durée fixe 224834 203283
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis le quinze décembre dans le secteur Saint-Max, Essey les Nancy, Malzéville, Tomblaine, de (très) nombreux abonnés Free expérimentent des coupures journalières intempestives. Celles-ci durent exactement 3m19s. Elles peuvent aller jusqu'à trente par jour ( ce qui est mon cas) et sont pour la plupart espacés de 23m20s. Etonnement la télévision fonctionne toujours...

Comme nous sommes extrêmement nombreux a avoir ce problème nous soupçonnons un défaut du NRA 4AB54 qui est celui desservant cette zone. Cela concerne aussi bien la Fibre que l'ADSL. Nous demandons, en vain, l'intervention d'un technicien sur site mais Free se contente de mettre chaque ligne sous monitoring et ne détecte aucune coupure...

Sur Free-réseau, les voyants du NRA sont aux vert. C'est l'argument principal de Free pour ne pas intervenir. Pourtant les commentaires en bas de page ne laissent pas de place aux doute :

https://www.Free-reseau.fr/4ab54#commentaires

Nous avons donc crée un collectif d'utilisateur du NRA 4AB54 ici :

https://www.facebook.com/collectifUtilisateurFree4AB54/?ref=page_internal

De nombreux post Facebook sur les communes concernées y font aussi référence. Pour illustrer, voici la totalité de mes coupures pour la journée d'hier :
Citation:
28/12/2020 01:33:06 00:03:21
28/12/2020 03:06:26 00:03:21
28/12/2020 03:53:05 00:03:22
28/12/2020 06:13:06 00:03:20
28/12/2020 07:23:06 00:03:21
28/12/2020 08:09:45 00:03:19
[...]
28/12/2020 14:00:08 00:02:58
28/12/2020 14:23:06 00:03:19
28/12/2020 14:46:26 00:03:19
28/12/2020 15:09:46 00:03:20
28/12/2020 15:33:06 00:03:23
[...]
28/12/2020 19:26:26 00:03:20
28/12/2020 20:13:07 00:03:19
28/12/2020 20:59:47 00:03:19
28/12/2020 21:46:27 00:01:27
28/12/2020 21:47:55 00:01:52
[...]
28/12/2020 22:56:27 00:03:20
28/12/2020 23:19:47 00:03:22
28/12/2020 23:43:07 00:03:19

Vous noterez l'étonnante régularité de la durée de coupure...

Je partage ce problème ici, tout d'abord pour savoir si d'autres ont eux le même soucis et s'il a été résolu par Free, pour savoir si un tech aurait une idée et pourquoi pas, dans l'éventualité ou un technicien compétent de Free passait par là et nous permettrait de faire remonter l'info jusqu'à un tech de niveau 2 qui pourrait comprendre ce qui se passe. Pour l'instant, les seules réponse que nous obtenons sont : "redémarrez votre Freebox" , " Nous n'avons détecté aucun problème sur la ligne",etc..

Désolé pour la longueur du post et Merci pour votre aide

David
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pibor
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2018
Messages: 102
 
173 points

pibor, Posté le: Mar 29 Déc 2020, 11:50    Sujet du message: 181203 165988 Répondre en citant

Ouh là oui il y a vraiment un souci vu le nombre de commentaires présents sur Free-réseau et ailleurs.

Free-réseau scanne toutes les 14/15 minutes pour identifier es incidents. Donc en dessous de 14/15 minutes de déconnexion tout reste en vert alors qu'en réalité souci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 29 Déc 2020, 12:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Si la Hotline ne transmet pas, voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: Hotmail.fr, Hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en free.fr/laposte.net, ça passe.

https://www.aduf.org/portal.php

Il y a des techniciens de Free. Poste les liens sur les deux forums...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daaveed
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2020
Messages: 2
 
2 points

daaveed
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Déc 2020, 12:30    Sujet du message: 224834 203283
Répondre en citant

Merci beaucoup pour l'info !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrystal75
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 5
 
13 points

chrystal75, Posté le: Mar 29 Déc 2020, 12:54    Sujet du message: 87270 81253 Répondre en citant

Je confirme ce que daaveed annonce... Beaucoup de déco, 99% du temps 3'19... Plusieurs appels à Free mais comme pas de perte de synchro, ils ne "voient" rien donc... il n'y a rien...
Code:
Démarrage surveillance :19/12/2020 à 08:42:40
[...]
19/12/2020 20:49:15 00:01:07 - Redémarrage de la box à la main
Arrêt surveillance :19/12/2020 à 20:52:16
Démarrage surveillance :20/12/2020 à 09:39:27
20/12/2020 10:37:02 00:03:19
[...]
20/12/2020 16:09:15 00:02:23 - redémarrage de la box
20/12/2020 17:33:42 00:03:19
Arrêt surveillance :20/12/2020 à 17:46:22
Démarrage surveillance :21/12/2020 à 08:49:17
21/12/2020 09:43:44 00:02:59
21/12/2020 10:57:04 00:03:00
Arrêt surveillance :21/12/2020 à 11:02:37
Démarrage surveillance :21/12/2020 à 11:04:54
21/12/2020 11:30:23 00:03:19
[...]
Arrêt surveillance :21/12/2020 à 21:52:25
Démarrage surveillance :22/12/2020 à 07:40:04
22/12/2020 08:07:05 00:03:19
22/12/2020 10:37:05 00:01:15 - Redemarrage de la box sans effet...
[...]
Arrêt surveillance :22/12/2020 à 21:11:32
Démarrage surveillance :23/12/2020 à 07:32:17
23/12/2020 08:10:25 00:03:20
[...]
Arrêt surveillance :23/12/2020 à 22:27:56
Démarrage surveillance :24/12/2020 à 08:12:36
24/12/2020 11:00:25 00:03:19
[...]
Arrêt surveillance :24/12/2020 à 21:53:59
Démarrage surveillance :25/12/2020 à 09:46:34
[...]
25/12/2020 20:47:07 00:03:20
Arrêt surveillance :25/12/2020 à 21:18:36
Démarrage surveillance :26/12/2020 à 09:14:56
26/12/2020 10:00:27 00:03:19
Arrêt surveillance :26/12/2020 à 11:04:49
Démarrage surveillance :26/12/2020 à 12:12:11
26/12/2020 12:30:28 00:03:21
[...]
Arrêt surveillance :26/12/2020 à 22:05:12
Démarrage surveillance :27/12/2020 à 09:11:04
27/12/2020 10:00:28 00:03:22
27/12/2020 11:17:08 00:03:20
Arrêt surveillance :27/12/2020 à 21:33:11
Démarrage surveillance :28/12/2020 à 08:43:40
28/12/2020 08:47:08 00:03:19
[...]
Arrêt surveillance :28/12/2020 à 22:06:35

je pense que des actions ont été réalisées car je suis passé de 1,5Mo réel à 1,9Mo au environ du 20/12. Aujourd'hui j'ai un ping BEAUCOUP plus rapide (d'habitude 30~40ms là j'ai 17~20ms) et pour le moment aucune déco O_O

A suivre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mar 29 Déc 2020, 16:21    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

L'Historique et les "Courbes xDSL" indiquent les désynchros ?

pour les courbes, prendre le délai le plus court qui montre bien le problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrystal75
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 5
 
13 points

chrystal75, Posté le: Mar 29 Déc 2020, 23:18    Sujet du message: 87270 81253 Répondre en citant

Pas de désynchro, c'est là notre problème... Pas de désynchro = pas de prob chez Free. Sauf qu'on est plusieurs a avoir analysé le prob et les conclusions sont les suivantes:

- Pas de perte de synchro, ni de TV (pas constaté car pas de TV branchée de mon coté)
- Pas de perte de tel

- Perte de connexion Internet
- Tout TCP
- Down en UDP
- Quelques secondes après le UP en UDP

Pendant les réunions, mes correspondants m'entendent encore bien 10 sec après que moi, je les ai "perdu".

Les coupures dures pratiquement toujours (99% du temps) 3'19"...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 30 Déc 2020, 10:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Suis le topic ouvert sur le sujet sur l'ADUF... Tu peux rajouter ton témoignage en Prime...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boXod
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2021
Messages: 1
 
1 points

boXod, Posté le: Lun 04 Jan 2021, 16:46    Sujet du message: 224973 203397 Répondre en citant

Bonjour,

je suis dans le même cas que l'op, j'habite également a Saint-max (54130) et fibré depuis janvier/février 2020 sans soucis jusque la.

@CurtisNewton, peux tu indiquer le lien du sujet sur l'ADUF STP, je ne le trouve pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 04 Jan 2021, 17:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne l'avais pas cherché et les forums de l'ADUF semblent planter... daaveed n'a pas posté dessus, leur moteur de recherches ne trouve rien.

Dés que ça remarche, je regarde...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 04 Jan 2021, 18:26    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Le topic doit être celui là, pas facile à retrouver car inscription qui n'est pas sur le même pseudo:

stan3dlab : ESSEY-LES-NANCY

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=289342
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 04 Jan 2021, 18:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Merci ! Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 11 Jan 2021, 17:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est "Résolu" et avec des articles dans la presse:

https://www.universfreebox.com/article/60045/victimes-de-coupures-Internet-intempestives-des-abonnes-Free-pas-comme-les-autres-reussissent-a-faire-reagir-l-opérateur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox