daaveed (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Déc 2020, 11:25 Sujet du message: [Résolu] (FTTH/xDSL) 30 déconnexions / jour d'une durée fixe
[Résolu] (FTTH/xDSL) 30 déconnexions / jour d'une durée fixe224834203283
Bonjour à tous,
Depuis le quinze décembre dans le secteur Saint-Max, Essey les Nancy, Malzéville, Tomblaine, de (très) nombreux abonnés Free expérimentent des coupures journalières intempestives. Celles-ci durent exactement 3m19s. Elles peuvent aller jusqu'à trente par jour ( ce qui est mon cas) et sont pour la plupart espacés de 23m20s. Etonnement la télévision fonctionne toujours...
Comme nous sommes extrêmement nombreux a avoir ce problème nous soupçonnons un défaut du NRA 4AB54 qui est celui desservant cette zone. Cela concerne aussi bien la Fibre que l'ADSL. Nous demandons, en vain, l'intervention d'un technicien sur site mais Free se contente de mettre chaque ligne sous monitoring et ne détecte aucune coupure...
Sur Free-réseau, les voyants du NRA sont aux vert. C'est l'argument principal de Free pour ne pas intervenir. Pourtant les commentaires en bas de page ne laissent pas de place aux doute :
De nombreux post Facebook sur les communes concernées y font aussi référence. Pour illustrer, voici la totalité de mes coupures pour la journée d'hier :
Vous noterez l'étonnante régularité de la durée de coupure...
Je partage ce problème ici, tout d'abord pour savoir si d'autres ont eux le même soucis et s'il a été résolu par Free, pour savoir si un tech aurait une idée et pourquoi pas, dans l'éventualité ou un technicien compétent de Free passait par là et nous permettrait de faire remonter l'info jusqu'à un tech de niveau 2 qui pourrait comprendre ce qui se passe. Pour l'instant, les seules réponse que nous obtenons sont : "redémarrez votre Freebox" , " Nous n'avons détecté aucun problème sur la ligne",etc..
Désolé pour la longueur du post et Merci pour votre aide
pibor, Posté le: Mar 29 Déc 2020, 11:50 Sujet du message:
181203165988
Ouh là oui il y a vraiment un souci vu le nombre de commentaires présents sur Free-réseau et ailleurs.
Free-réseau scanne toutes les 14/15 minutes pour identifier es incidents. Donc en dessous de 14/15 minutes de déconnexion tout reste en vert alors qu'en réalité souci.
CurtisNewton, Posté le: Mar 29 Déc 2020, 12:25 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Si la Hotline ne transmet pas, voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: Hotmail.fr, Hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en free.fr/laposte.net, ça passe.
chrystal75, Posté le: Mar 29 Déc 2020, 12:54 Sujet du message:
8727081253
Je confirme ce que daaveed annonce... Beaucoup de déco, 99% du temps 3'19... Plusieurs appels à Free mais comme pas de perte de synchro, ils ne "voient" rien donc... il n'y a rien...
Code:
Démarrage surveillance :19/12/2020 à 08:42:40
[...]
19/12/2020 20:49:15 00:01:07 - Redémarrage de la box à la main
Arrêt surveillance :19/12/2020 à 20:52:16
Démarrage surveillance :20/12/2020 à 09:39:27
20/12/2020 10:37:02 00:03:19
[...]
20/12/2020 16:09:15 00:02:23 - redémarrage de la box
20/12/2020 17:33:42 00:03:19
Arrêt surveillance :20/12/2020 à 17:46:22
Démarrage surveillance :21/12/2020 à 08:49:17
21/12/2020 09:43:44 00:02:59
21/12/2020 10:57:04 00:03:00
Arrêt surveillance :21/12/2020 à 11:02:37
Démarrage surveillance :21/12/2020 à 11:04:54
21/12/2020 11:30:23 00:03:19
[...]
Arrêt surveillance :21/12/2020 à 21:52:25
Démarrage surveillance :22/12/2020 à 07:40:04
22/12/2020 08:07:05 00:03:19
22/12/2020 10:37:05 00:01:15 - Redemarrage de la box sans effet...
[...]
Arrêt surveillance :22/12/2020 à 21:11:32
Démarrage surveillance :23/12/2020 à 07:32:17
23/12/2020 08:10:25 00:03:20
[...]
Arrêt surveillance :23/12/2020 à 22:27:56
Démarrage surveillance :24/12/2020 à 08:12:36
24/12/2020 11:00:25 00:03:19
[...]
Arrêt surveillance :24/12/2020 à 21:53:59
Démarrage surveillance :25/12/2020 à 09:46:34
[...]
25/12/2020 20:47:07 00:03:20
Arrêt surveillance :25/12/2020 à 21:18:36
Démarrage surveillance :26/12/2020 à 09:14:56
26/12/2020 10:00:27 00:03:19
Arrêt surveillance :26/12/2020 à 11:04:49
Démarrage surveillance :26/12/2020 à 12:12:11
26/12/2020 12:30:28 00:03:21
[...]
Arrêt surveillance :26/12/2020 à 22:05:12
Démarrage surveillance :27/12/2020 à 09:11:04
27/12/2020 10:00:28 00:03:22
27/12/2020 11:17:08 00:03:20
Arrêt surveillance :27/12/2020 à 21:33:11
Démarrage surveillance :28/12/2020 à 08:43:40
28/12/2020 08:47:08 00:03:19
[...]
Arrêt surveillance :28/12/2020 à 22:06:35
je pense que des actions ont été réalisées car je suis passé de 1,5Mo réel à 1,9Mo au environ du 20/12. Aujourd'hui j'ai un ping BEAUCOUP plus rapide (d'habitude 30~40ms là j'ai 17~20ms) et pour le moment aucune déco O_O
chrystal75, Posté le: Mar 29 Déc 2020, 23:18 Sujet du message:
8727081253
Pas de désynchro, c'est là notre problème... Pas de désynchro = pas de prob chez Free. Sauf qu'on est plusieurs a avoir analysé le prob et les conclusions sont les suivantes:
- Pas de perte de synchro, ni de TV (pas constaté car pas de TV branchée de mon coté)
- Pas de perte de tel
- Perte de connexion Internet
- Tout TCP
- Down en UDP
- Quelques secondes après le UP en UDP
Pendant les réunions, mes correspondants m'entendent encore bien 10 sec après que moi, je les ai "perdu".
Les coupures dures pratiquement toujours (99% du temps) 3'19"...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum