Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Est-ce que le disque dur serait défectueux ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
notthebest33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 70
 
75 points

notthebest33
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Jan 2021, 21:13    Sujet du message: (V6) Est-ce que le disque dur serait défectueux ? (V6) Est-ce que le disque dur serait défectueux ? 85655 79755
Répondre en citant

Bonjour,

Sur ce forum je me suis déjà plaint de la qualité parfois déplorable lors du visionnage de certains enregistrements. Pour moi c'était lié à l'enregistrement à proprement parler et non au visionnage. Maintenant j'aurais tendance à incriminer la lecture elle-même, c'est à dire le disque dur. Je viens de découvrir qu'il est possible de vérifier, de vérifier et réparer, ou de formater le disque. Les deux premières fonctions ont été exécutées sans compte-rendu final. Je vais tester le résultat dans les heures qui viennent.

Si je ne constate aucune amélioration je passerai au formatage après avoir sauvegardé les enregistrements "sauvegardables". Je suppose que les remettre en place ne doit pas poser de problème.

J'ai eu une autre idée initialement : ajouter un SSD SATA USB à l'arrière de la Box pour essayer d'enregistrer sur le SSD en lieu et place du disque Free.

Quand j'ai branché le SSD la LED du disque s'est allumée. Puis extinction de la LED dès que j'ai relancé la Box. J'ai tout débranché au cas où...

Y a t'il une explication à ce comportement ou ai-je raté un chapitre ?

Merci d'avance pour vos commentaires

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 13 Jan 2021, 23:57    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sur v6 :

- les enregistrements TV se passent sur et que sur le HDD interne de la box.
- si le HDD interne déconne ou rend l'âme, SAV Free pour échange de box.
- tu peux ajouter des disques, clés, cartes mémoires.. En USB ou eSATA.

En eSATA j'ai jamais essayé car trop pénible pour moi et pas pratique.

En USB ça fonctionne nickel, j'en ai 24 des HDD branchés en fixe + occasionnellement des HDD, clés, cartes mémoire, Smartphone... Aucun pb.

En revanche, mieux vaut ajouter :

- un hub USB alimenté sur secteur entre les disques et port USB pour compenser l'alimentation du port qui est souvent limite voir insuffisante sur la v6, même avec des HDD 3.5'' qui ont leur propre alim.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Jeu 14 Jan 2021, 13:18    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Pour les programmes non protégés (hors chaines à péage ou à diffusion restreinte) avec une V6 tu peux choisir la destination de l'enregistrement (menu "éditer", "options avancées", "destination") soit vers le :
- HDD interne du serveur Freebox
- HDD externe que tu auras raccordé au serveur Freebox.

Comme le précise frederic76, si tu utilises des HDD externes en 2'', il est préférable de gérer leur alimentation (surtout si tu y raccordes plusieurs HDD), car la dispo sur le port USB du Freebox serveur est un peu légère.

Pour ton pb tu peux réaliser un test d'enregistrement sur un HDD externe, tu pourras vérifier si c'est ton HDD interne qui est en cause ou bien le canal de transmission entre serveur et Player (câble et ports Ethernet, ou autre selon la configuration de ton installation).

J'ai déjà vu des cas de programmes TV dégradés (en direct ou enregistrés) suite à un mauvais contact entre le câble Ethernet et le connecteur sur le serveur. Ne pas hésiter à tester sur un autre port Ethernet du Server, et avec un autre câble.

Tu peux également aller vérifier le fonctionnement de ton lien ethenet sur Freebox OS (paramètre de la Freebox, Switch)

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23787 points

Stéphane_ping, Posté le: Jeu 14 Jan 2021, 18:47    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Tout dépend aussi de ta ligne... Quel est ton débit ?

Mais... il y a aussi quelques problèmes qui ne cessent de croître en ce moment : vers 21h30 je constate régulièrement des lags... voire des désynchros de ma Freebox. Pourtant je suis en VDSL2 50Mbits...

Problème récurrent ces derniers temps... Crying or Very sad Je redémarre et tout redevient correct.

Si ça perdure... je passe appeler le 3244 au moment où ça déconne, sinon ils ne feront rien... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
notthebest33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 70
 
75 points

notthebest33
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Jan 2021, 20:53    Sujet du message: 85655 79755
Répondre en citant

Frederic76 dit que les enregistrements s'effectuent uniquement sur le HD interne de la Freebox. Laurent@Nice annonce qu'ils peuvent se faire aussi sur HDD externe mais uniquement sur les enregistrements "non protégés". Tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut associer un HUB USB alimenté pour relier les SDD ou autres à la Freebox. Tel que ça se passe chez moi, je pense que le pb est effectivement là.

Je verra ça à l'occasion car le HDD de ma Freebox est loin d'être saturé.

Il faut que je précise également que j'ai parfois un fonctionnement anarchique des menus de la Freebox. J'ignore si à ce stade il s'agit d'un pb de disque dur. Je vais regarder ça de plus près et éventuellement je reviendrai ici pour vous en parler.

Dans l'immédiat Merci beaucoup pour votre participation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox