Matiouz (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Jan 2021, 13:03 Sujet du message: (V6) TV 4K UHD: que donne l'upscaling dessus ?
(V6) TV 4K UHD: que donne l'upscaling dessus ?189348173074
Bonjour à tous,
Je viens de commander une TV 65" et je ne dispose "que" d'un Player V6. J'ai peur que la qualité du flux TV soit dégueu.
Quels sont les réglages du Player à appliquer pour qu'il envoie le signal "brut" et que ce soit la TV qui se charge de l'upscale. (c'est une TV Philips et il parait que le processeur P5 fait des miracles)
Est-ce qu'un Player Delta ou Mini 4K fera mieux que la Revolution sur le flux TV ? (Dans ma tête c'est non car les chaines ne diffuses pas en UHD et en plus je n'ai pas la Fibre et 17méga de débit, pour moi le flux TV sera le même sur toutes ces box, mais je me trompe peut-être)
Je voudrais un petit retour des utilisateur de grosses TV.
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Ven 15 Jan 2021, 13:40 Sujet du message:
6727861148
Pour les réglages Player v6, le mieux est de régler en manuel la résolution etc. Donc dans le menu tout à gauche réglages, aller partie affichage :
Réglages HDMI CEC : à toi de voir si tu utilises ou pas ça
Format écran : 16/9
Résolution : manuelle et ensuite tu règles manuellement
Choix de résolution 1920x1080 24hz (si essentiellement bluray ou film bluray ripé au format ciné, sinon 50hz si dvd ou TV, 60hz si jeux ou spectacles en 60fps. Si mixte entre TV et bluray, tu peux laisser en 24hz) progressif (sauf si ta TV ne gère pas cela mais si 4K,aucun pb normalement !)
Sortie peritel : non sauf si tu y tiens
Game complète rvb : oui
Si tu as un système audio de qualité, gérant les Dolby et dts... Tu peux aussi régler l'audio du Player, donc réglages, audio :
Sortie audio principale : HDMI (sauf si tu utilises le spdif par ex)
Activer le pass-through : oui (sauf si tu récepteur audio ne gère pas le Dolby, dts, dd+, ATMOS...)
Activer les sorties secondaires : pas obligé mais c'est mieux sur oui
Downmix : LtRt
Drc : désactivé
Enlever automatiquement : sur augmentation du volume (même si ce réglage ne reste plus après redémarrage et que c'est chiant depuis)
Pour la qualité de la TV Freebox ou canal, tu as en général, quand tu es sur une chaîne, en appuyant de mémoire sur la touche verte, la possibilité de régler la qualité vidéo de la chaîne et choisir bas débit, sd ou normal je sais plus, hd et depuis quelques temps sur au moins certaines chaînes, tu as hd+ qui est mieux que hd. Hd 1440x1080 et hd+ 1920x1080 si je dis pas de bêtises.
Il existe des chaînes 4K je sais plus à qjee position de chaînes mais comme tu as la v6, tu ne les aura pas ou alors pas d'image normalement.
Passer à la Mini 4K pourrait t'apporter la 4K mais tu perds par ex le bluray multizone de la v6, sa stabilité, la gestion des codecs audio...
La Pop te retire pas mal de choses à savoir l'enregistrement chez toi des chaînes par du Cloud limité, des pb avec OQEE...
Pop, Devialet pas les ATMOS et des restrictions de codecs ou possibilités.
Tu peux en revanche faire comme moi :
- avoir le Player v6 pour TV, bluray...
- acheter une box Android TV (Shield le top, que tu peux acheter moins cher d'occase, c'est increvable, ou à défaut une Xiaomi mi box mais faudra prévoir des adaptateurs pour avoir du RJ45, hub USB... ) et utiliser cela pour voir tes vidéo en 4K par ex.
Pour ta TV :
Le mieux, et pas que lié à Free, c'est toujours de désactiver le moindre traitement d'image ou son. Donc je conseille de désactiver les upscaling, traitement de x effet... Tant sur l'image que son. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
toto13330, Posté le: Ven 15 Jan 2021, 13:59 Sujet du message: Re: (V6) Flux TV de la revolution branchée TV 4K UHD et upsc
Re: (V6) Flux TV de la revolution branchée TV 4K UHD et upsc4515340563
Matiouz a écrit:
Je viens de commander une TV 65" et je ne dispose "que" d'un Player V6. J'ai peur que la qualité du flux TV soit dégueu. Quels sont les réglages du Player à appliquer pour qu'il envoie le signal "brut" et que ce soit la TV qui se charge de l'upscale. (c'est une TV Philips et il parait que le processeur P5 fait des miracles)
Est-ce qu'un Player Delta ou Mini 4K fera mieux que la Revolution sur le flux TV ? (Dans ma tête c'est non car les chaines ne diffuses pas en UHD et en plus je n'ai pas la Fibre et 17méga de débit, pour moi le flux TV sera le même sur toutes ces box, mais je me trompe peut-être)
Je voudrais un petit retour des utilisateur de grosses TV.
Salut,
Si cela peut t'aider je vais te donner l'avis d'un client TPvision (anciennement Phillips ) J'avais un 55PUS7600 donc 4K mais pas HDR,DV... Le rendu était déjà bien sur ma Révolution mais sur un 55 ". Mais en résolution tu n'aura que maxi que du 1080p comme réglage Mais j'avais mis 24hz comme choix de fréquence
Mais en changeant pour La Pop la tout étaient largement mieux Le traitement de la Pop augmentait la netteté, les couleurs ,le contraste Malgré les soucis de La Pop ( pas chez chez moi ) c'était vraiment top comme image 8) Mais la avec mon nouvelle écran 65Oled 935 donc HDR,DV ..... c'est une tuerie Je confirme aussi que LA P5 fait vraiment des miracles sur du 720p format souvent utilisé en Replay )
Et plus le modèle est récent plus grand le miracle est Après comme toi je n'ai que un petit 20 Mb/s en ADSL. Mais j'ai le couple serveur Delta + lecteur Pop. Le serveur Delta apporte vraiment un boost (en préférant l'IPv4 à l'IPv6 )
Après je te conseillerais La Pop mais sans garantie car chez certains c'est pas terrible 8) Après il me semble que tu n'a pas pris l'option multi-TV. Et si cela est possible prend la Pop et la tu verra le résultat.
Maintenant je ne sais pas si cela est possible avec la Pop
N'hésite pas si tu a d'autres questions
*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par toto13330 le Ven 15 Jan 2021, 14:43; édité 1 fois
Matiouz (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Jan 2021, 14:43 Sujet du message:
189348173074
Merci à vous deux pour vos retours très complets. J'essaierai ces réglages dès réception du téléviseur. C'est une 65PUS8505 que j'ai pu avoir à un très bon prix. Je verrai ce que ça donne sur les chaines TV car j'aimerais garder la Révolution pour les autres fonctionnalités que les autres box ne proposent pas.
J'espère que l'upscaling ne sera pas trop dégueu. Mais étant donné que tout le monde reçoit en 1080p (hormis certaines chaine 4K) je pense que le problème se pose dans tous les foyers.
Autre question, si je stocke des films en 4K sur le Server v6, je pourrai y accéder directement via la Smart TV en Wifi (sans passer par le Player revolution) et avoir une image 4K du coup ?
frederic76, Posté le: Ven 15 Jan 2021, 15:24 Sujet du message:
6727861148
Si tu mets des HDD, clés, cartes mémoire... Sur le serveur, tu accédera aux fichiers n'importe où chez toi (réseau local) et dehors (accès distant).
Penses à ajouter un hub USB alimenté sur secteur même si le disque dur ou autre à sa propre alimentation.
Après les TV n'ont pas de bons lecteurs, souvent limités dans les codecs audio et vidéo... Tu risques d'être assez déçu au final. Prends toi une box Android TV, ex Shield ou à défaut Xiaomi mi box et ça sera tellement mieux, couplé à Kodi _________________ Collectif, c'était mieux avant !
on100_fout, Posté le: Ven 15 Jan 2021, 15:37 Sujet du message:
8361577846
Matiouz a écrit:
Autre question, si je stocke des films en 4K sur le Server v6, je pourrai y accéder directement via la Smart TV en Wifi (sans passer par le Player revolution) et avoir une image 4K du coup ?
Oui. Attention à la distance entre le Server et ton TV. Mais chez moi, aucun problème de saccades en 4K sur V6 en 5 Ghz (1 mur et quelques mètres). Ce n'est pas le cas en Ethernet direct ou en CPL où c'est inutilisable.
Tu te trouveras rapidement à l'étroit sur le HDD du Server. J'utilise un HDD Externe USB de 3 To auto-alimenté, sans soucis.
Et comme dit par frederic76, utilise un bon Player (Kodi ou VLC par exemple). Le lecteur par défaut de mon TV a donné des résultats catastrophiques. Pas besoin d'une box externe, ton TV est sans doute assez puissant pour faire tourner Kodi sans problème.
Leena, Posté le: Ven 15 Jan 2021, 15:56 Sujet du message:
215190195220
L'upscalle 4K fat vraiment des miracles. Ma V6 à une image superbe. Suis en Fibre et j'utilise le flux HD+.
J'ai la Pop en Multi TV et elle donne une moins bonne image. Des problemes connus sur le HDR activé en permanence de memoire.
Bref grade bien ta révolution pour le moment. Elle fait très bien le job. Et si tu veux lire des fichiers 4K H265 passe par ta TV. Tu peux les stocker sur le disque dur du Server.
La TV connecté donne accès au Server de la Freebox. Par contre pour la 4K perso la TV ou la box sont relié en Ethernet chez moi. _________________ Freebox Révolution Fibre
Smart TV 4K
toto13330, Posté le: Ven 15 Jan 2021, 17:05 Sujet du message:
4515340563
Leena a écrit:
L'upscalle 4K fat vraiment des miracles. Ma V6 à une image superbe. Suis en Fibre et j'utilise le flux HD+.
J'ai la Pop en Multi TV et elle donne une moins bonne image. Des problemes connus sur le HDR activé en permanence de memoire.
Bref grade bien ta révolution pour le moment. Elle fait très bien le job. Et si tu veux lire des fichiers 4K H265 passe par ta TV. Tu peux les stocker sur le disque dur du Server.
La TV connecté donne accès au Server de la Freebox. Par contre pour la 4K perso la TV ou la box sont relié en Ethernet chez moi.
La dernière mise à jour corrige le souci du HDR Pour celles et ceux qui l'avais Perso aucun souci avec l'HDR mais je n'ai pas fais la dernière mise à jour 8)
lephilou, Posté le: Ven 15 Jan 2021, 18:15 Sujet du message:
49534472
frederic76 a écrit:
Pour les réglages Player v6, le mieux est de régler en manuel la résolution etc. Donc dans le menu tout à gauche réglages, aller partie affichage :
Sortie peritel : non sauf si tu y tiens
Game complète rvb : oui
Pardon mais le réglage Gamme complète RVB, je crois bien que c'est dédié au moniteur PC (0 - 255), les télés 4K (16 - 255) peuvent accepter les deux mais le réglage standard autres que pour les sources PC c'est RVB limité comme sur les consoles par exemple Xbox connecté à une télé le réglage est standard (RGB limité) mais sur un écran PC il faut Full RGB... donc "Gamme complète rvb : non"
frederic76, Posté le: Ven 15 Jan 2021, 18:58 Sujet du message:
6727861148
Lephilou:
Cela était le cas il y a des années lumières. Mais sur par ex la v6 Player, on a une sacré différence entre les 2 réglages. Si on met pas la gamme complète aucun noir n'est noir. Toutes les couleurs sont délavées.
Par défaut la v6 en limite c'est 128 à 255, en gamme complète c'est 0 à 255.
Note qu'il faut aussi bien régler le téléviseur, moniteur ou similaire _________________ Collectif, c'était mieux avant !
lephilou, Posté le: Ven 15 Jan 2021, 20:08 Sujet du message:
49534472
L'article que j'ai joint date d'avril 2020 et il y en a pléthore, et sur une LG OLED dernière génération les noirs sont bien là...
En fait, en réglant comme tu dis on perd les détails des nuances les plus sombres, après sur une télé qui ne rends pas bien les noirs c'est vrai que complet ça fait plus de noir mais ce n'est pas le bon réglage à moins de régler la télé en niveau de noir "haut"...
et la référence à "128 - 255" je ne vois pas ou tu as pu trouver ça
frederic76, Posté le: Ven 15 Jan 2021, 21:42 Sujet du message:
6727861148
Crois ce que tu veux !
Mais ne pas proposer la gamme complète c'est réduire la qualité surtout quand la source a ces '' détails ''
Et il faut aussi régler l'écran.
Les upscal c'est pas bon, les filtres x ou y non plus, les effets encore moins. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum