Calogrenan (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Jan 2021, 15:11 Sujet du message: Problème d'IPv4 et dysfonctionnements...
Problème d'IPv4 et dysfonctionnements...225379203733
Bonjour,
Je vais essayer de faire une synthèse, pour divers raisons j'ai un modem-routeur spécifique en remplacement de la Freebox. Je n'est donc plus de Freebox à dispo. Ce routeur fait ADSL ou VDSL, avec une configuration en IPv4 Fixe, et des DNS configurer via open DNS.
Cela fonctionnait depuis des années, mais depuis avant-hier catastrophe. La ligne est synchro le routeur indique être connecter. Mais plus aucun accès à Internet. Sur mon compte Freebox, je constate que mon IP à changer avec un range de port (Donc plus d'IP Full Stack). Je remet la chose en IP Full Stack, la le site me dit que c'est impossible car je suis déjà en Full Stack. Cependant l'IP change et je récupère donc la nouvelle IP.
Mise à jour des paramètre du routeur avec la nouvelle IP, attente de 24h même problème tous est OK en théorie, mais impossible d'avoir le net.
Appel chez Free, et malgré leur bonne volonté, Soit il ne peuvent rien faire, ni vérifié d'ailleurs, soit il ne semble pas comprendre la chose. au finale il faux suivre leur procédures... J'ai trouver sur un forum une personne dans le même cas, mais avec une Freebox qui affichait l'heure mais sans accès à Internet. pour cette personne sa à durée deux mois avant que Free ce rende compte que le problème qui venait de chez eux, avec le même problème sur l'IP.
Je ne vous cacherait pas que pendant le confinement, le net devient vital. Et delà de l'aspect social, plus de net plus de boulot donc je suis très mal barré.
J'en viens donc à ma question en désespoir de cause, avez vous eu ce problème. Si oui avez vous une astuce ou solution pour switcher, le protocôle de Free, et accéléré la résolution du problème ?
Renard des ondes, Posté le: Mer 20 Jan 2021, 15:20 Sujet du message:
7061865579
Calogrenan a écrit:
Sur mon compte Freebox, je constate que mon IP à changer avec un range de port (Donc plus d'IP Full Stack). Je remet la chose en IP Full Stack, là le site me dit que c'est impossible car je suis déjà en Full Stack.
Cependant l'IP change et je récupère donc la nouvelle IP. Si oui avez vous une astuce ou solution pour switcher, le protocôle de Free, et accéléré la résolution du problème ?
Busyspider, Posté le: Mer 20 Jan 2021, 15:27 Sujet du message: Re: Problème IP chez Free et disfonctionement
Re: Problème IP chez Free et disfonctionement1313311589
Calogrenan a écrit:
Cela fonctionnait depuis des années, mais depuis avant-hier catastrophe. La ligne est synchro le routeur indique être connecter. Mais plus aucun accès à Internet..
Bonjour
Remet ta Freebox en route et tu retrouvera le Net.
Suite au passage en IPv6 plus aucun modem tiers n'arrive à se connecter à la place de la Freebox.
UserFBX, Posté le: Mer 20 Jan 2021, 19:55 Sujet du message: Re: Problème IP chez Free et disfonctionement
Re: Problème IP chez Free et disfonctionement7360168428
Busyspider a écrit:
Remet ta Freebox en route et tu retrouvera le Net.
Vendue sur une brocante ou sur leboncoin.fr _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Calogrenan (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Jan 2021, 21:12 Sujet du message:
225379203733
Merci pour vos réponses.
Vue que sa marchait jusqu'ici, me suis naïvement dit que Free, fessai le nécessaire pour maintenir la chose niveau IPv4 au moins pour l'existant. Après tous si tu demande une IP Full Stack, c'est pas pour le fun.
Mais visiblement c'est pas le cas et en plus on force l'utilisation des équipements propriétaires. Tous sa sans prévenir et sans que les tekos de Free soit capable de t'en informer. Sa me pose problème à court et long terme, je parle même pas niveau énergétique 2 équipement à alimenter au lieux d'un.
Je vais essayer de bidouiller une solution dans l'urgence, mais c'est pas gagner.
CurtisNewton, Posté le: Jeu 21 Jan 2021, 10:45 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Citation:
Free ne communique pas, car les gens ne connaissant rien vont passer en Full Stack sans savoir si ils en ont besoin parce que c'est gratuit ou qu'ils ont peur d'avoir des problèmes sans y passer.
Renard des ondes, Posté le: Jeu 21 Jan 2021, 11:19 Sujet du message:
7061865579
Calogrenan a écrit:
Vue que sa marchait jusqu'ici, me suis naïvement dit que Free, fessai le nécessaire pour maintenir la chose niveau IPv4 au moins pour l'existant. Après tous si tu demande une IP Full Stack, c'est pas pour le fun.
Une IP Full Stack permet de disposer de l'ensemble de la plage de ports, indépendamment du fait qu'elle soit v4 ou v6.
Fuli, Posté le: Jeu 21 Jan 2021, 23:47 Sujet du message:
1469712956
Hello,
Pour info, que ce soit une IPv4 avec range de port, ou IPv4 "full stack", cela passe par un tunnel IPIP (IP dans IP). Pour être précis IPv4 dans IPv6. Normalement le modem doit pouvoir récupérer une IPv6 (je ne sais pas si c'est via des RA oy si dhcpc6 fonctionne). Par contre pour me tunnel IPv4 dans IPv6 je n'ai aucun paramètre pour comparer.
Ce qui est marrant c'est que de ce que j'ai cru comprendre, t'as beau avoir activé l'IP "Full Stack", rien ne t'empêche de définir une deuxième IP wan en 1/4 de port avec l'ancienne IP. _________________ Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
CurtisNewton, Posté le: Ven 22 Jan 2021, 8:49 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Citation:
Ce qui est marrant c'est que de ce que j'ai cru comprendre, t'as beau avoir activé l'IP "Full Stack", rien ne t'empêche de définir une deuxième IP wan en 1/4 de port avec l'ancienne IP.
Étonnant ça...
Tu as eu des retours sur de nouveaux modems/routeurs compatibles avec les lignes Freebox ? On pourra mettre les topics à jour comme ça. Merci.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum