totoffbis (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Mai 2008, 22:50 Sujet du message: Comment faire pour avoir le Multiposte ?
Comment faire pour avoir le Multiposte ?1183910519
Bonjours,
Tout est dans le titre.
Merci d'avance de vos réponses.
totoffbis (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Mai 2008, 23:01 Sujet du message: demande de tutoral très précis pour freeplayer
demande de tutoral très précis pour freeplayer1183910519
Bonjours,
J'ai téléchargé freeplayer et HomePlayer mais même avec les explications de différents topics et sites, je ne comprends toujours pas comment il faut faire.
Merci d'avance.
tozmani, Posté le: Lun 19 Mai 2008, 23:02 Sujet du message: Re: Comment faire pour avoir le Multiposte ?
Re: Comment faire pour avoir le Multiposte ?31802934
tozmani, Posté le: Lun 19 Mai 2008, 23:10 Sujet du message: Re: demande de tutoral très précis pour freeplayer
Re: demande de tutoral très précis pour freeplayer31802934
rascal, Posté le: Lun 19 Mai 2008, 23:12 Sujet du message:
33093064
...ah bon?
moi, je vais commencer par "quelques" questions et tu vas voir que tout n'était pas dans le titre!!!
1-es-tu dégroupé ou non?
2-type de Freebox? V4 ou V5 ?
3-quel est ton débit réel ?
=>en V5 : touche Free => Paramètres => informations Réseau => ADSL
=>en V4 : touche (appui long) et après je ne sais pas exactement mais ça doit ressembler!
4-As-tu activé la fonction routeur de ta Freebox?
Pour le Multiposte (télé sur PC) il faut installer un logiciel:
ce sont des "mods" (MODification) développés par des bénévoles et donc gratuits...
pour le Multiposte, un des plus performants est peut-être ADSL TV " " " " " " + Freeplayer , je conseillerais plutôt HOMEPLAYER pour Multiposte, freeplayer et plein d'autres choses, je conseillerais plutôt
TvFreePlayer Tools
et pour que tu te fasses une idée de tout ça: va voir sur le site TvFreePlayer
où tu trouveras tout plein de renseignements!!
Pour compléter, tu peux installer plusieurs mods sans problème: ils cohabitent très bien!!!
rascal, Posté le: Lun 19 Mai 2008, 23:22 Sujet du message:
33093064
***modération****
....et en plus tu sèmes des topics un peu partout!!!
ça ne sert à rien! sauf à embrouiller les pistes!!
Multiposte et freeplayer sont très liés...
je vais essayer de fusionner tout ça...
J'espère que tu n'as pas créé un autre topic dans un autre coin du forum!!
rascal, Posté le: Lun 19 Mai 2008, 23:30 Sujet du message:
33093064
totoffbis a écrit:
-->rascal: tu n'as pas bien compris ma demande
J'hallucine !!!!
Tu fais deux topics différents de 2 lignes chacun, je te renvoie sur le même site que Tozmani, je me tape 2 messages de 20 lignes et je fusionne tes deux topics et c'est tout ce que tu trouves à dire!!!
Je suis pas payé pour ce que je fais, je le fais de bon cœur , mais faut pas exagérer quand même!
totoffbis (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Mai 2008, 23:40 Sujet du message:
1183910519
Je vois que tu as fusionné mes 2 topics rascal
Mais la réponse à ma demande qui est: y a t'il un tutoral très précis pour utiliser le mediacenter car je ne comprends pas comment il faut faire pour mettre un film stock sur mon PC sur ma télé.
rascal, Posté le: Lun 19 Mai 2008, 23:47 Sujet du message:
33093064
totoffbis a écrit:
Je vois que tu as fusionné mes 2 topics rascal
Mais la réponse à ma demande qui est: y a t'il un tutoral très précis pour utiliser le mediacenter car je ne comprends pas comment il faut faire pour mettre un film stock sur mon PC sur ma télé.
C'est une nouvelle question????
Où c'est la même que les précédentes, mais cette fois en langage un peu plus explicite???
Pour le tuto "très précis", ça dépend du logiciel que tu utilises!!
si tu vas sur le site donné plus haut, tu as des tutoriels pour chaque mod et ses différents emplois...
Si c'est Home Player...tu devrais trouver ce dont tu as besoin....
sachant que tu as deux possibilités pour les vidéos de ton PC sur ta télé:
transfert FTP ou FreePlayer...
totoffbis (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Mai 2008, 23:47 Sujet du message:
1183910519
Je vois que tu as fusionné mes 2 topics
Mais je n'ai qu'une réponse sur les 2 demandé
Ma deuxième question était: comment faire pour utiliser le mediacenter (mettre un film stocké sur mon PC sur ma télé)- Y a t'il un tutoral très précis ?
Merci d'avance.
-Je suis dégroupé
-j'ai la Freebox HD
-j'ai 7.9 M de débit
-la fonction routeur est activé
totoffbis (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Mai 2008, 23:52 Sujet du message:
1183910519
Dans la fusion de mes 2 topics, une question s'est perdu.
La question était:
Comment faire pour utiliser le mediacenter (mettre un film stocké sur mon PC sur ma télé)- Y a t'il un tutoral très précis ?
Je souhaiterais savoir également pourquoi je ne peux pas rentrer dans le routeur de ma box, sachant que j'ai activé le routeur et donné l'adresse IP de ma Freebox 192.168.1.1
rascal, Posté le: Mar 20 Mai 2008, 0:09 Sujet du message:
33093064
ça fait un peu dialogue de sourds tout ça!!!
J'ai répondu en partie à ta question....
j'ai cru comprendre que tu avais installé HomePlayer...
Avec, tu peux soit utiliser le FTP pour transférer des fichiers de ton PC vers le DD de la Freebox HD
==>il y a quelques trucs à configurer au niveau de la Freebox (console télé), mais tu dois trouver un tuto assez détaillé sur le site TvfreePlayer ou celui de HP
mais pour faire rapide, si tu as configuré HP pour le FTP , tu fais clic droit sur l'icône en bas à droite et clic sur la fonction souhaitée...
soit utiliser le FREEPLAYER : lecture directe des vidéos sur ta télé
=>quand HP est ouvert sur ton PC , tu vas sur ta télé et avec la touche Free, tu navigues dans le menu jusqu'à Freeplayer....
ça, c'est la démarche globale ...
Avec les tutos plus précis et mieux faits...ça devrait aller mieux!
Maintenant, il faut que tu prennes le temps de faire les choses: une seule à la fois et si ça coince, que tu nous dises exactement à quelle étape !
(Pour l'instant, je te conseille de laisser tomber le câble HDMI , de brancher ta péritel: tu auras besoin de voir ce qui se passe sur ta télé!!!!
EDIT: pt!!... même pas le temps de répondre à une question que tu en as déjà posté 2 autres!!!
Laisse tomber le routeur pour l'instant, ou va voir dans les tutos!
visaster, Posté le: Mar 20 Mai 2008, 1:01 Sujet du message:
13311359
totoffbis a écrit:
Comment faire pour utiliser le mediacenter (mettre un film stocké sur mon PC sur ma télé)- Y a t'il un tutoral très précis ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je souhaiterais savoir également pourquoi je ne peux pas rentrer dans le routeur de ma box, sachant que j'ai activé le routeur et donné l'adresse IP de ma Freebox 192.168.1.1
Question 1 :
- il te faut correctement configurer le routeur de la Freebox (voir réponse question 2 ci-dessous
- il te faut te méfier de ton firewall si tu en as installé un, ou si tu as laissé celui de Windows actif.
Si la configuration IP est OK partout (Freebox, ordi, etc), alors :
- sur ton ordi tu lances Homeplayer, et c'est tout (son icone apparait dans la trailbar, à coté de l'horloge)
- sur ta télé, touche bleue marquée "Free", puis "Freeplayer",
- tu attends un peu (c'est un peu long à charger) et là tu devrais avoir le menu graphique de homeplayer.
réponse 2 :
Apparemment tu essayes de te connecter au routeur de la Freebox en essayant de l'atteindre par une adresse IP.
Tu te trompe de méthode
Le routeur de la Freebox n'a qu'une seule et unique interface : par la console Free. La même interface où tu as coché la case d'activation du routeur.
Je te propose ce lien vers dl.free.fr qui te permet de télécharger une feuille PDF que j'avais pondue pour un freenaute qui avait un soucis avec le routeur de la Freebox ....
Si je puis me permettre un conseil avant de poser 500 questions, prends le temps de lire soigneusement les tutos existants
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum