Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Migration: quelques questions...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
blondin1506
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2021
Messages: 6
 
6 points

blondin1506
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Jan 2021, 12:49    Sujet du message: (Fibre) Migration: quelques questions... (Fibre) Migration: quelques questions... 225319 203687
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je profite de ce premier post pour me présenter:

Habitant de Valenton (94), 45 ans, bientot grand-père. J'ai toujours été chez Free et j'ai eu beaucoup de box différentes et je suis actuellement avec la Delta + Pack sécurité dont je suis très content avec un xDSL qui me convient parfaitement de part sa rapidité.

Je souhaite juste vous raconter ce qu'il m'arrive et avoir des conseils.

Au mois de Novembre 2020, Free m'annonce que je suis enfin éligible à la Fibre, je me dis "chouette" ça va être encore meilleur à la maison. Je suis extrêmement bien équipé en domotique (ampoules, aspirateurs, chauffage, etc...), j'ai aussi un répéteur Wifi dans le couloir (en face du tableau électrique) afin d'envoyer le signal dans les chambres. Tout fonctionne parfaitement bien et je suis très content.

Un "technicien" Free viendra le 19 décembre 2020 pour me raccorder. Effectivement le "Technicien" est venu à l'heure convenue sans soucis avec juste une petite malette... J'avais reçu en colis 1 câble optique et le module Fibre.

J'ai déjà une prise Fibre dans le tableau électrique du couloir, mon immeuble étant récent.
Ma box est dans le salon branché sur la RJ45 du mur. Ma tour PC et mon téléphone filaire sont branchés sur la box.

Je voulais que la prise Fibre soit déplacée dans le salon afin de continuer a avoir tout mon matériel à l'endroit actuel (box, PC et téléphone). Le technicien m'a dit que ce n'était pas possible et qu'il fallait que je mette ma box dans le tableau électrique et donc la ou se trouve la prise Fibre actuelle.

- Ma première question est la suivante: comment je fais pour raccorder ma tour PC ainsi que mon téléphone afin qu'ils restent au même endroit (salon) si je déplace la box dans le tableau électrique?

- Ma seconde question est: brancher la box sur une prise du tableau électrique avec le Freeplug OK mais cela ne risque-t-il pas de créer des soucis de connexions avec la Devialet qui est dans le salon?

- Ma troisième question est: dois-je laisser mon repéteur Wifi dans le couloir alors que la box sera juste en face?

Suite de mon récit:
Le technicien ouvre mon panneau électrique, branche le module Fibre à la prise et laisse le module pendouiller...
Il me dit que ça me marche pas encore et qu'il faudra que je fasse moi même le déplacement de la box dans le local, que je mette le module qui pendouille dans l'emplacement 2 (à la place du module sécurité) et que je laisse l'emplacement 1 (ou le module xDSL est branché actuellement) libre. Je lui dis: qu'est ce que je fais de ce module (sécurité), il me dit: RIEN...
Si je suis sa logique, je me retrouve avec le module xDSL et le module sécurité qui ne servent plus à rien (il ne se foutrait pas un peu de ma gueule???)

- Ma quatrième question est la suivante: Dans quel emplacement dois-je mettre le module Fibre et le module sécurité?

- Ma cinquième question est: est-il vrai que le technicien ne déplace pas la prise Fibre?

Je lui demande avant qu'il ne parte quand la Fibre va être raccordée chez moi, il me répond "je ne sais pas, à vous de faire les essais en déplaçant votre box dans le local de temps en temps)... Non mais je rève ???

Bref depuis l 19 décembre je me retrouve avec un module Fibre qui pendouille dans le local électrique et qui ne me sert à rien car mon installation n'a pas bougé du tout, je suis toujours avec mon xDSL et mon installation d'origine.

J'ai contacté le FacetoFree et ouvert un ticket le 19 décembre 2020 au soir, un autre technicien viendra le 5 février 2021.
J'espère que cette fois l'on comprendra ma demande car si ce n'est pas le cas Free peut remballer sa Fibre.

Voilà je vous tiendrais au courant de la suite des choses mais je ne vous cache pas que je suis passablement énervé après Free pour l'envoi d'un pseudo technicien, bon a rien, mauvais à tous qui n'avait visiblement pas envie de bosser.

Je sors le Pop Corn et j'attends vos réponses et commentaires. Je vous souhaite un très agréable dimanche.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 626
 
693 points

foley64, Posté le: Dim 17 Jan 2021, 13:30    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Bonjour,

Il existe une rallonge optique avec PTO, ici .

Le module Fibre s'installe dans le port 2 (à la place du module sécurité qui lui se met dans le port 1)
Busyspider a fait un super guide à ce propos ici

Le technicien ne peut pas modifier les installations existantes, ça aurait été possible si votre logement n'était pas encore fibré.


Dernière édition par foley64 le Dim 17 Jan 2021, 13:35; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 17 Jan 2021, 13:31    Sujet du message: Re: (Fibre) Migration: quelques questions... Re: (Fibre) Migration: quelques questions... 13133 11589 Répondre en citant

blondin1506 a écrit:
- Ma quatrième question est la suivante: Dans quel emplacement dois-je mettre le module Fibre et le module sécurité?

- Ma cinquième question est: est-il vrai que le technicien ne déplace pas la prise Fibre?

Je lui demande avant qu'il ne parte quand la Fibre va être raccordée chez moi, il me répond "je ne sais pas, à vous de faire les essais en déplaçant votre box dans le local de temps en temps)... Non mais je rève ???

Bref depuis l 19 décembre je me retrouve avec un module Fibre qui pendouille dans le local électrique et qui ne me sert à rien car mon installation n'a pas bougé du tout, je suis toujours avec mon xDSL et mon installation d'origine.

J'ai contacté le FacetoFree et ouvert un ticket le 19 décembre 2020 au soir, un autre technicien viendra le 5 février 2021.

Bonjour,

Les branchements suite migration ADSL vers Fibre optique

Arrow https://www.Busyspider.fr/Actu/news_201212_Freebox-Delta-restitution-module-xDSL-suite-mail-demande-de-Free-procédure-retirer-module-envoi-avec-bon-retour.php

Vu arrière de la Freebox Server : on fait toutes ces manip, Freebox bien arrêtée électriquement !

On enlève le module ADSL qui se trouve à gauche (une fois la Fibre bien reliée , bien activée) il ne servira plus, une fois la Fibre activée

A enlève le module sécurité qui se trouve à droite et on le met à gauche , emplacement qui est libre suite à sortie du module ADSL.

Le module Fibre va se mettre à droite du coup (à la place du module sécurité)

Je pense que c'est clair mes explications Smile

Alors on a tout à fait le droit de demander à choisir l'emplacement de la prise Optique.. Les tech qui disent que ce n'est pas possible, c'est qu'ils n'ont pas envie de faire. Donc on impose (sauf vraiment impossibilité technique) l'emplacement de la PTO (prise optique) Si besoin on prépare le cheminement.. çà peut aider.

Là cela ne risque pas de fonctionner si le module Fibre n'est pas inséré dans la Freebox.

A quoi sert le module de sécurité ? si tu l'as commandé lors de la souscription ..Explications ici :

https://www.smarthome.Freebox.fr/article/96-quest-ce-que-le-module-securite
blondin1506 a écrit:
Le technicien ouvre mon panneau électrique, branche le module Fibre à la prise et laisse le module pendouiller..

J'aimerai bien une photo, cela me parait très cocasse comme branchement Rolling Eyes

Photo que tu peux mettre sur un site d'hébergement d'images avant de coller le lien ici .. Merci
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::


Dernière édition par Busyspider le Dim 17 Jan 2021, 13:39; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blondin1506
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2021
Messages: 6
 
6 points

blondin1506
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Jan 2021, 13:39    Sujet du message: Re: (Fibre) Migration: quelques questions... Re: (Fibre) Migration: quelques questions... 225319 203687
Répondre en citant

Merci pour les réponses.

Donc le 5 février je peux exiger le déplacement de la prise ?

Sinon je sais à quoi sert le module sécurité mais je trouve dingue que le technicien me dise que ça ne sert à rien et que je ne dois pas le remettre... Comme quoi il est totalement incompétent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 17 Jan 2021, 13:47    Sujet du message: Re: (Fibre) Migration: quelques questions... Re: (Fibre) Migration: quelques questions... 13133 11589 Répondre en citant

blondin1506 a écrit:
Donc le 5 février je peux exiger le déplacement de la prise?

Vu le raccordement très folklorique , moi perso je demanderai..

Le déplacement de la PTO peut être demandé si pas de prise électrique à proximité ou si la mise en place de la Freebox n'est pas possible à cet endroit ou gêne le passage.

Ceci dit avec un boitier VDI que tu dois avoir, il est facile de renvoyer (en dédiant les bonnes prises depuis la Freebox ) le raccordement Ethernet de la Freebox vers le PC qui se trouve dans une autre pièce , idem pour le Player et pareil pour la téléphonie.

Après reste la solution proposée par foley64 de mettre en place une rallonge Fibre avec PTO
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 17 Jan 2021, 15:34    Sujet du message: Re: (Fibre) Migration: quelques questions... Re: (Fibre) Migration: quelques questions... 13133 11589 Répondre en citant

Tu n'as peut-être pas vu mon EDIT

Une photo serait bien pour se rendre compte du "branchement provisoire"
blondin1506 a écrit:
Le technicien ouvre mon panneau électrique, branche le module Fibre à la prise et laisse le module pendouiller..

J'aimerai bien une photo, cela me parait très cocasse comme branchement Rolling Eyes

Photo que tu peux mettre sur un site d'hébergement d'images avant de coller le lien ici .. Merci
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blondin1506
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2021
Messages: 6
 
6 points

blondin1506
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Jan 2021, 10:12    Sujet du message: Re: (Fibre) Migration: quelques questions... Re: (Fibre) Migration: quelques questions... 225319 203687
Répondre en citant



*** Modération *** Photo ajustée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 626
 
693 points

foley64, Posté le: Lun 18 Jan 2021, 10:34    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Je ne comprends pas pourquoi le module n'est pas dans la Freebox.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 18 Jan 2021, 11:21    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Merci pour la photo, vraiment très original comme montage Rolling Eyes

Je pense qu'il va pouvoir figurer au Guinness des raccordements.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blondin1506
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2021
Messages: 6
 
6 points

blondin1506
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Jan 2021, 12:33    Sujet du message: 225319 203687
Répondre en citant

foley64 a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi le module n'est pas dans la Freebox.

En lisant mon post vous comprendrez juste que le technicien n'avait juste pas envie de bosser et n'en avait rien a foutre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blondin1506
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2021
Messages: 6
 
6 points

blondin1506
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Jan 2021, 12:35    Sujet du message: 225319 203687
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Merci pour la photo, vraiment très original comme montage Rolling Eyes

Je pense qu'il va pouvoir figurer au Guinness des raccordements.

Disons que raccorder le câble au module et le laisser pendre je pouvais le faire tout seul. J'ai transmit ces photos à l'assistance Free, ça n'avait pas l'air de les choquer plus que ça
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 626
 
693 points

foley64, Posté le: Lun 18 Jan 2021, 12:35    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Effectivement, là je comprends mieux.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blondin1506
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2021
Messages: 6
 
6 points

blondin1506
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Avr 2021, 8:43    Sujet du message: 225319 203687
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je n'avais pas fait le débrif de mes aventures, je répare cet oubli:

Donc en février un second technicien est venu pour me raccorder à la Fibre, il s'est rendu compte que le premier technicien n'avait rien fait du tout à part brancher le module.

Il a activé la ligne et enfin la Fibre fut. Par contre il n'a pas voulu non plus déplacer la prise comme je l'avais demandé avant de prendre ce second RDV. Le déplacement de prise j'en ai fait mon deuil pour tout vous dire et je ne suis pas content du tout d'avoir ma box dans le panneau électrique ou elle a droit de chauffer à loisirs...

Ce second technicien ne savait pas non plus comment se branchait les modules à l'arrière de la box, il m'a fallu lui dire ou mettre les modules dans les emplacements !!!

Depuis j'ai effectivement une vitesse de connexion qui est à 962 au lieu des 22 que j'avais avant donc formidable sauf que comme la box est enfermée mon réseau Wifi est bien dégueulasse.
J'ai aussi des déconnexions intempestives de la box (3 ou 4 fois par semaine).

Bref d'un coté je suis content d'avoir la Fibre mais de l'autres très mécontent des services Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 07 Avr 2021, 9:16    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Vous faites une réclamation au service technique, qui enverra un autre technicien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox