Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Connexion bloquée en étape 2 depuis une semaine
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Spitfe1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2021
Messages: 3
 
3 points

Spitfe1
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Jan 2021, 21:34    Sujet du message: (Fibre) Connexion bloquée en étape 2 depuis une semaine (Fibre) Connexion bloquée en étape 2 depuis une semaine 225311 203679
Répondre en citant

Bonsoir,

voilà 1 semaine que je n'ai plus d'accès à la Fibre (blocage en étape2) J'ai connu une situation équivalente il y a un an debut février et la coupure avait duré 1 mois complet. La BPI (installée par SFR) raccorde près de 500 abonnés tout opérateurs confondus. Il ne se passe pas une semaine sans qu'n technicien intervienne. Il arrive donc que certains techniciens règlent une situation mais en dégrade une autre.

C'est ce qui m'est arrivé en 2020 (déraccordement) et il y a une semaine (rupture brusque concomitante avec l'intervention d'un opérateur). J'ai contacté Free et le technicien devrait passer dans près de 11 jours; ce délai est inacceptable. Je ne veux pas jouer aux apprentis sorciers mais cette inertie m'exaspère.

Il y a au moins une dizaine de câbles Free qui ne sont pas raccordés et certainement le mien parmi ceux-ci. Est-ce qu'il y a moyen de le repérer rapidement ou bien je procède par essais/erreur ?

Merci de vos commentaires

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13105
 
15929 points

frederic76, Posté le: Dim 17 Jan 2021, 4:38    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu n'as pas le droit d'intervenir ou d'interagir sur cela. Tu ne fais parti ni de SFR ni de Free, tu n'as donc pas d'accréditation. En revanche tu peux essayer :

- le forum de l'ADUF avec une adresse en laposte.net par exemple
- le 1033
- la mp de Free sur réseau tweeters
Pour essayer de faire accélérer les choses.

Toutefois tu indique 11de délais, mais il y a sans doute des week-ends dedans, donc je dirai que même si ça peut pour toi faire long voir trop long, je me mets à ta place, je dirai que le délai, en pleine pandémie mondiale n'est pas si élevée.

Si tu relie les CGV, CGU... Tu verras qu'un délai est indiqué, qu'au delà Free serait penalisable. Je pense que ce délai n'est pas encore écoulé.

Après à toi de voir peut être, surtout si télétravail ou vital, de peut être envisager d'autres solutions de connexion, au moins de dépannage :

- SIM forfait illimité Free dans routeur 4G si tu captes assez
- 2eme ligne Internet
- abo satellite

...
Si télétravail l'abo peut être pris en charge en totalité ou partiellement par ton employeur. Si vital les organismes de santé (cpam...) ou handicapés (mdph...) peuvent aussi prendre en tout ou partie les frais.

Bon courage
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spitfe1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2021
Messages: 3
 
3 points

Spitfe1
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Jan 2021, 14:18    Sujet du message: 225311 203679
Répondre en citant

Bonjour, Merci pour ces informations et la rapidité de réponse. Les solutions proposées sont soit compliquées à mettre en oeuvre soit onéreuses. Pour l'instant je me connecte via Freewifi (ce qui veut bien dire que le réseau fonctionne à proximité proche) dont j'ai appris la disparition prochaine. J'ai appris, par l'un des technicien qui est intervenu, que les opérateurs avaient recours à des autoentrepreneurs pour les opérations de dépannage. Ceci qui expliquerait entre autre le numéro caché quand ils vous contactent.

j'ai compris également qu'ils sont rémunérés à l'intervention........alors bien évidemment loin de moi l'idée qu'ils puissent se créer leur propre activité. En attendant ce système est bien opaque, et certainement pas aussi concurrentiel qu'il n'y parait. Les frais de migration sont rédhibitoires. A regarder de plus près les avis clients, aucun opérateur ne sort indemne en matière de qualité de service même pas celui qui est le plus chère.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 17 Jan 2021, 15:40    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Spitfe1 a écrit:
Les frais de migration sont rédhibitoires.

Bonjour

Je ne sais pas de quels frais tu parles, car pour migrer à la Fibre optique chez Free y'a pas de frais et le raccordement du logement à la Fibre est totalement gratuit pour le Freenaute.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spitfe1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2021
Messages: 3
 
3 points

Spitfe1
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Jan 2021, 15:50    Sujet du message: 225311 203679
Répondre en citant

je pensais au changement d'opérateur. Il y a des frais d'installation qui sont assez conséquents. Mais au delà je n'ai pas trouvé un seul opérateur qui soit plus fiable que les autres et surtout en matière de SAV. Donc à "qualité" égale je préfère rester chez le moins cher (je ne tente pas les offres low cost comme Sosh ou Red)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox