Spitfe1 (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Jan 2021, 21:34 Sujet du message: (Fibre) Connexion bloquée en étape 2 depuis une semaine
(Fibre) Connexion bloquée en étape 2 depuis une semaine225311203679
Bonsoir,
voilà 1 semaine que je n'ai plus d'accès à la Fibre (blocage en étape2) J'ai connu une situation équivalente il y a un an debut février et la coupure avait duré 1 mois complet. La BPI (installée par SFR) raccorde près de 500 abonnés tout opérateurs confondus. Il ne se passe pas une semaine sans qu'n technicien intervienne. Il arrive donc que certains techniciens règlent une situation mais en dégrade une autre.
C'est ce qui m'est arrivé en 2020 (déraccordement) et il y a une semaine (rupture brusque concomitante avec l'intervention d'un opérateur). J'ai contacté Free et le technicien devrait passer dans près de 11 jours; ce délai est inacceptable. Je ne veux pas jouer aux apprentis sorciers mais cette inertie m'exaspère.
Il y a au moins une dizaine de câbles Free qui ne sont pas raccordés et certainement le mien parmi ceux-ci. Est-ce qu'il y a moyen de le repérer rapidement ou bien je procède par essais/erreur ?
Merci de vos commentaires
*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***
frederic76, Posté le: Dim 17 Jan 2021, 4:38 Sujet du message:
6727861148
Tu n'as pas le droit d'intervenir ou d'interagir sur cela. Tu ne fais parti ni de SFR ni de Free, tu n'as donc pas d'accréditation. En revanche tu peux essayer :
- le forum de l'ADUF avec une adresse en laposte.net par exemple
- le 1033
- la mp de Free sur réseau tweeters
Pour essayer de faire accélérer les choses.
Toutefois tu indique 11de délais, mais il y a sans doute des week-ends dedans, donc je dirai que même si ça peut pour toi faire long voir trop long, je me mets à ta place, je dirai que le délai, en pleine pandémie mondiale n'est pas si élevée.
Si tu relie les CGV, CGU... Tu verras qu'un délai est indiqué, qu'au delà Free serait penalisable. Je pense que ce délai n'est pas encore écoulé.
Après à toi de voir peut être, surtout si télétravail ou vital, de peut être envisager d'autres solutions de connexion, au moins de dépannage :
- SIM forfait illimité Free dans routeur 4G si tu captes assez
- 2eme ligne Internet
- abo satellite
...
Si télétravail l'abo peut être pris en charge en totalité ou partiellement par ton employeur. Si vital les organismes de santé (cpam...) ou handicapés (mdph...) peuvent aussi prendre en tout ou partie les frais.
Bon courage _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Spitfe1 (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Jan 2021, 14:18 Sujet du message:
225311203679
Bonjour, Merci pour ces informations et la rapidité de réponse. Les solutions proposées sont soit compliquées à mettre en oeuvre soit onéreuses. Pour l'instant je me connecte via Freewifi (ce qui veut bien dire que le réseau fonctionne à proximité proche) dont j'ai appris la disparition prochaine. J'ai appris, par l'un des technicien qui est intervenu, que les opérateurs avaient recours à des autoentrepreneurs pour les opérations de dépannage. Ceci qui expliquerait entre autre le numéro caché quand ils vous contactent.
j'ai compris également qu'ils sont rémunérés à l'intervention........alors bien évidemment loin de moi l'idée qu'ils puissent se créer leur propre activité. En attendant ce système est bien opaque, et certainement pas aussi concurrentiel qu'il n'y parait. Les frais de migration sont rédhibitoires. A regarder de plus près les avis clients, aucun opérateur ne sort indemne en matière de qualité de service même pas celui qui est le plus chère.
Busyspider, Posté le: Dim 17 Jan 2021, 15:40 Sujet du message:
1313311589
Spitfe1 a écrit:
Les frais de migration sont rédhibitoires.
Bonjour
Je ne sais pas de quels frais tu parles, car pour migrer à la Fibre optique chez Free y'a pas de frais et le raccordement du logement à la Fibre est totalement gratuit pour le Freenaute.
Spitfe1 (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Jan 2021, 15:50 Sujet du message:
225311203679
je pensais au changement d'opérateur. Il y a des frais d'installation qui sont assez conséquents. Mais au delà je n'ai pas trouvé un seul opérateur qui soit plus fiable que les autres et surtout en matière de SAV. Donc à "qualité" égale je préfère rester chez le moins cher (je ne tente pas les offres low cost comme Sosh ou Red)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum