Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Les chaines se figent 1 à 2 secondes
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 18 Jan 2021, 17:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le mieux est bien de voir avec Free vu que le voisin a le même souci.

Tu devrais pouvoir te faire changer la box à cause de l'afficheur...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkange333
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2020
Messages: 3
 
3 points

Darkange333, Posté le: Lun 18 Jan 2021, 18:43    Sujet du message: 222092 200974 Répondre en citant

Bonjour!

Je vous conseille d'appuyé sur les touche de la télécommande AV + VOL+, vous allez voir une bande noir s'affiché à l'écran, il faut vérifié "upstream errors", si vous constaté la présence de chiffre en augmentation , c'est que le problème n'est pas du à votre équipement révolution, ni du débit, mais plutôt d'un soucis lié à l'extérieur de votre domicile (ligne, NRO, réseau Free, point de mutualisation..?) Je vous conseille de leur adressé une lettre de réclamation en décrivant les problèmes que vous rencontré. Ne perdez pas votre temps à les appeler au 3244.

https://free.fr/assistance/142.html#

Bon courage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dolmidesulis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2021
Messages: 12
 
12 points

Dolmidesulis
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Jan 2021, 19:34    Sujet du message: 225329 203696
Répondre en citant

Upstream errors est à 0 et ne bouge pas.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1204
 
5288 points

DG33600, Posté le: Lun 18 Jan 2021, 20:16    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Outre la gestion du flux HD ou SD (vous n'avez pas répondu à ce sujet il me semble), qu'en est-il si c'est le Tuner TNT qui délivre le flux via la Freebox, au lieu de la Fibre via la Freebox ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2585 points

el_maestro59, Posté le: Lun 18 Jan 2021, 20:25    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

C'est parce qu'il ne connait pas la manip'. Je suis sûr qu'il est en automatique et que du coup c'est du HD+ qui a du mal sur la révolution

Manip à faire :

- On se met sur une chaine
- Touche verte

Dans le menu qui s'ouvre à gauche on peut régler la qualité du flux , mettre sur HD (au lieu de automatique ou hd+)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dolmidesulis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2021
Messages: 12
 
12 points

Dolmidesulis
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Jan 2021, 22:05    Sujet du message: 225329 203696
Répondre en citant

Upstream_errors est à 885, mais ne bouge pas. Je suis passé en HD, ça a planté une fois en 30 mn.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2585 points

el_maestro59, Posté le: Lun 18 Jan 2021, 23:13    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Et en standard? On ne va pas dégrader la qualité d'image infiniment mais c'est pour essayer de voir ce qu'il en est  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1204
 
5288 points

DG33600, Posté le: Mar 19 Jan 2021, 0:46    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

el_maestro59 a écrit:
Et en standard? On ne va pas dégrader la qualité d'image infiniment mais c'est pour essayer de voir ce qu'il en est

Ne le poussons pas à bout, comment pourrait-il regarder TFX ou BFM autrement qu'en HD+ super extra 4K extrapolée 8K méga Dolby ATMOS stéréo 3D ? Rolling Eyes Wink

(Bon je blague un peu, il a l'air de jouer le jeu et essayer 2-3 trucs pour qu'on l'aide... mais pas tout) Idea
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dolmidesulis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2021
Messages: 12
 
12 points

Dolmidesulis
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Jan 2021, 8:53    Sujet du message: 225329 203696
Répondre en citant

Je ne comprends le dernier commentaire, j'essaie ce que vous me conseillez, même si je ne comprends pas tout. Je ne suis pas un Geek et je suis un peu dépassé sur certains sujets informatiques ou technologiques.

Mais comme mon voisin a le même problème, peut-être que cela ne vient pas de mon matériel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1204
 
5288 points

DG33600, Posté le: Mar 19 Jan 2021, 9:55    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

On essaie juste de te faire faire des manip les unes après les autres, chacun y va de son idée, c’est le but de ce forum.
Il suffit de les faire et de poster tes observations pour chacune.

Exemple : que donne la réception TNT en direct via l’antenne dans la TV ? Ou TNT via le Player ?

Ça permet de voir si c’est ta TV qui saute ou l’antenne hertzienne. J’ai eu un pb avec une TV neuve qui passait en veille plusieurs fois par séance. J’ai d’abord incriminé ma Box (neuve aussi), mais c’était la TV...

Bon réflexe pour le voisin aussi. Vos déconnexions sont-elles synchronisées ? Sur n’importe quelle chaîne ?

On essaie d’aider avec humour aussi pour se détendre. Là je blaguais parce qu’il était proposé de passer en qualité standard. C’est tombé à plat.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dolmidesulis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2021
Messages: 12
 
12 points

Dolmidesulis
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Jan 2021, 10:11    Sujet du message: 225329 203696
Répondre en citant

pour répondre à ta question, je n'ai pas d'antenne, ni de parabole, je reçois la télé que par la box, connectée à la Fibre.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dolmidesulis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2021
Messages: 12
 
12 points

Dolmidesulis
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Jan 2021, 10:15    Sujet du message: 225329 203696
Répondre en citant

En ce qui concerne la télé, elle a 3 ans, ma box est plus vieille, elle date de 2014.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox