Si vous aviez le choix entre le même forfait mobile, mais chez les 4 opérateurs historiques (Orange, SFR, Free Mobile, Bouygues), choisiriez-vous SFR ?
DALLAS_K, Posté le: Lun 18 Jan 2021, 17:02 Sujet du message:
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C'est osé mais pas illogique. En effet, un certain nombre de personnes ici ont soit un abonnement Freebox et une ligne mobile chez un opérateur concurrent ou le contraire.
D'expérience, je suis amené à me déplacer régulièrement dans une zone où la couverture réseau mobile et fixe laisse souvent à désirer. J'étais chez Free Mobile à titre perso et chez Orange pour la partie pro. Hors ni l'un ni l'autre offrait une connexion, ne serait-ce en 2G, correcte (Antennes situés sur un pylône de 18 m). Finalement c'est SFR qui offrait la meilleure connexion 2G avec un ersatz de 4G dans ce coin de France avec son antenne sur un pylône de 34 m situé à 200 m du pylône de la concurrence.
Je suis passé chez Coriolis à titre professionnel (réseau SFR et Orange). Et un peu par dépit et déçu de mes expériences passées avec cet opérateur et sa maison mère, je suis donc passé chez Red à titre perso avec un forfait de 60 Go à 15 € pour le au cas où d'une absence de connexion fixe... Dans les faits je n'en utilise rarement plus de 25 Go. Même si ce n'était une idylle, la connexion était là.
Or RED a décidé d'augmenter le montant du forfait... de 5 € avec remise exceptionnelle de 2€ (qui ne sera exceptionnelle qu'un temps) sans possibilité de refus de cette augmentation de l'enveloppe de 20 Go. Je n'aime pas ce genre de pratiques, qui même elles ont légales, restent déplorables en terme d'image d'autant quand c'est "justifié par l'amélioration de la qualité de service et du réseau" [NDLR : Merci de bien vouloir financer la 5G alors que ton forfait ne te la propose pas]. Donc bye bye RED !
CurtisNewton, Posté le: Lun 18 Jan 2021, 17:20 Sujet du message:
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Kloung a écrit:
Houla ! J'ai comme l'impression qu'il va être long ce topic ..
Mais, on ne déborde pas !
Je ne suis pas "Pro Free", mais je prends juste ce qui me convient ! C'est valable dans tous les domaines... Il n'est pas encore né celui qui me fera prendre quelque chose que je ne veux pas !
0rsa, Posté le: Lun 18 Jan 2021, 17:48 Sujet du message:
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Personnellement, j'attends de SFR qu'ils ne changent pas un contrat en cours de route à leur avantage avec en cerise sur le gâteau un mail simulant la bonne affaire.
C'est la double sanction : on vous fait payer plus cher et on vous prend de surcroit pour un imbécile.
Bysoft, Posté le: Lun 18 Jan 2021, 20:20 Sujet du message:
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Autorails a écrit:
J'ai été chez SFR au début du téléphone mobile, uniquement car cet opérateur couvrait correctement la campagne de mon département du Loiret, par rapport à la concurrence. C'était très cher et il fallait une antenne sur la voiture.
Pour l'Internet, je reste chez Free car j'aime bien ma Freebox Révolution et ses services TV et autres. Je trouve que j'en ai pour mon argent, même si je n'ai pas la Fibre.
SFR collectivités a installé la Fibre dans le RIP du Loiret et en a bénéficié largement avec des clients qui ont quitté Free, BT pour SFR. Free n'est toujours pas présent sur ce RIP et il faut croire en Free pour rester en VDSL2 (65 Mb me suffit tout de même). Je pense que SFR ne facilite pas l'accès à Free, même si Orange est aussi présent.
SFR ? Un intérêt pour RED SFR pour équiper une résidence secondaire qui n'est occupée que 4 mois par an, c'est tout ce que je vois, grâce à un prix intéressant pour un accès basique sans services particuliers. Avoir Internet dans une résidence secondaire, c'est pas prévu par aucun des fournisseurs d'accès.
Bonne fin de journée.
Bizarre de ne pas avoir le même vécu arrivé en 2006 dans le Loiret avec SFR en mobile il fallait que je parcoure mon jardin pour espérer choper une barre et prier pour que la communication ne coupe pas et ça c'était dur car je suis athée...et tout ce que me proposais SFR au moment de ma demande de résiliation c'était de m'envoyer un boitier pour bien recevoir chez moi leur ai répondu que j'avais un mobile et que je n'avais pas besoin que celui-ci se transforme en fixe.
Quand à la Fibre sur le RIP du Loiret avec SFR pro laisser moi rire ils aurons dans le meilleur des cas 2 ans de retard et boulot mal fait... Dans le meilleur des cas j'aurais peut-être la Fibre en 2025... D'ailleurs Médialys pour chez moi ne veux pas me donner de date
DG33600, Posté le: Lun 18 Jan 2021, 21:27 Sujet du message:
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Bonjour,
Peux-tu nous en dire un peu plus sur tes études ? Parce que, sauf erreur j'ai répondu NON à une et une seule question, donc ça me parait être un sondage un peu trop simpliste, genre niveau 5ème (voire avant ? c'est un peu loin pour moi tout cela...).
A minima il convient de savoir chez quel opérateur est la personne qui répond, puis pour quelle raison il répond cela (pb de prix, de service, de qualité, d'options, de politique, etc)
Il te reste à faire le même sondage sur d'autres sites "étiquetés" des autres opérateurs parce qu'ici tu risques tout de même de trouver un max de pro-Free et d'anti-SFR. Pour le moment 20 réponses (c'est très loin d'être significatif) et 100% NON... Les commentaires n'ont pas encore dérapé (c'est un miracle, certains ont déjà débauché ? )
Pour ma part un abonnement SFR Pro depuis 1 an, je me déplace sur le 16 24 33 47 et je regrette tellement mon ancien opérateur Bouygues Pro. Grâce à/A cause de SFR je revois le logo "E" (Edge), la mention "Pas de réseau", je n'ai pas l'impression de profiter de l'accord Crozon, j'ai des appels qui me mutent/perdent quelques secondes auprès de mes interlocuteurs, j'ai souvent un très long temps de mise en relation. J'ai plus souvent 1 ou 2 barres que 3 ou 4 en réception.
Bref, ce n'est pas du tout l'éclate... J'avais déjà choisi de virer les 3 abo familiaux RED "promo à vie" 5€ il y a 2 ans, qui depuis passent 6 mois chez EI TELECOM (Bouygues à chaque fois, ouf), 1 mois chez Free ou SYMA, puis 6 mois chez EI TELECOM, ce qui me permet d'éviter les augmentations de forfaits SFR/RED ou Bouygues que d'autres membres et d'autres amis ont conservé.
Nad70 (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Jan 2021, 14:28 Sujet du message:
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Je vous remercie pour vos réponses, je suis entrain d'avancer à petit pas sur mon sujet.
@DG33600 :
Le sondage, c'est juste pour moi, ça n'entrera pas dans le sujet, d'où le fait que j'ai pas voulu faire un truc développé. Ce qui m'intéresse le plus, ce sont les réponses et les justifications apportées (je suis en école d'ingé)
Pour les augmentations de forfait, j'aurais une question : Qu'est-ce qui rend pour vous les augmentations moins acceptables chez Red plutôt que celles chez Bouygues par exemple ? Ou encore celles chez Spotify, Disney+, Netflix, ...
DG33600, Posté le: Mar 19 Jan 2021, 14:47 Sujet du message:
3529831270
Ce qui rend l’augmentation le moins acceptable (quel que soit l’opérateur) c’est :
- le sentiment (a minima), sinon le fait établi et quantifiable que l’enrichissement de l’offre (+10 Go) n’est absolument pas indispensable pour l’abonné (qui par exemple est loin de consommer ce dont il dispose déjà),
- parfois refusable (désagréable mais passe encore, sauf pour les moins informés, faibles) et parfois imposé (sinon il faut résilier).
Tu peux ajouter à ton affaire l’affaire des CGU WhatsApp...
Nad70 (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Jan 2021, 14:53 Sujet du message:
8895982802
Et bien justement j'ai cette impression que les augmentations sont beaucoup moins bien perçues lorsque c'est de SFR (Red plutôt, car j'ai pas souvenir que SFR le fasse), plutôt qu'un autre service
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