Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Qu’attendez-vous de SFR ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs




Si vous aviez le choix entre le même forfait mobile, mais chez les 4 opérateurs historiques (Orange, SFR, Free Mobile, Bouygues), choisiriez-vous SFR ?
Oui
... 3% ...
 3%  [ 1 ]
Non
... 96% ...
 96%  [ 27 ]
Total des votes : 28

 Auteur   Message 
Nad70
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2013
Messages: 8
 
35 points

Nad70
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Jan 2021, 15:20    Sujet du message: Qu’attendez-vous de SFR ? Qu’attendez-vous de SFR ? 88959 82802
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Dans le cadre de mes études, je fais quelques recherches et études sur comment améliorer la confiance qu’ont les gens en SFR. En effet, beaucoup se plaignent de SFR (en tant qu’opérateur commercial, mais aussi opérateur d’infrastructure).

De ce fait, je voudrais vous demander : Qu’attendez-vous de la part de SFR ?

En tant que client, comment SFR saurait vous redonner confiance en lui ?

N’hésitez pas à partager vos opinions ! Mais dans le respect de tous et sans insultes SVP Smile C’est juste pour discuter entre nous, et que je comprenne mieux le point de vue client.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 18 Jan 2021, 15:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Rien. Je reste chez Free rien que pour ma V5, sa stabilité et sa consommation légère. On verra si il faut changer un jour quand on m'imposera la Fibre. Il y avait aussi le Freewifi, mais il devrait disparaitre...

J'ai connu des gens satisfaits chez SFR. C'est un peu comme partout, c'est bien quand ça marche ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 903
 
2571 points

el_maestro59, Posté le: Lun 18 Jan 2021, 15:30    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Bonjour

Je n'attends rien de SFR...

Sur le mobile : avant Free je payais 25 € pour 2h et 500 Mo...
Sur le fixe : J'ai des amis victimes de factures bizarres avec des hausses difficiles à expliquer un mois sur l'autre, des options rajoutées, des lignes bridées sans explication etc...

En tant qu'opérateur d'infra : entre les villes promises au déploiement pour telle année et toujours pas faite, le bordel fait par leurs sous-traitants dans les armoires etc...

Résultat global : je n'ai plus confiance en SFR et je ne donnerai plus un centime, pour le mobile ou le fixe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 18 Jan 2021, 15:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu me fais penser aux augmentations sur le mobile comme chez Bouygues !

Ça sera une des dernières options pour y passer chez SFR... Le mieux bien souvent, c'est d'aller chez Sosh...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2429 points

Lorenzo79, Posté le: Lun 18 Jan 2021, 16:03    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

J'ai été chez SFR, pendant 1 an, 1999, et lors de la resiliation, ca a ete un calvert, je m'en souviens encore, ca n'a pas changé aujourd'hui apparemment. Il fallait justifier pourquoi on voulait partir. J'ai du trouver une excuse bison pour qu'ils acceptent, alors que je voulais simplement changer d'opérateur.

Et ceux qui sont autour de moi, je les entends toujours dire qu'il faut les appeler pour negocier un prix, menacer de resilier pour avoir quelques choses.

Aujourd'hui, je suis chez Free pour tout et pleinement satisfait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philg62
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 776
 
6664 points

Philg62, Posté le: Lun 18 Jan 2021, 16:17    Sujet du message: 44020 39510 Répondre en citant

Non absolument pas. J'attend meme que mon boss nous vire nos puces SFR Pro pour passer a un reseau qui marche.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 470
 
1102 points

triphasé, Posté le: Lun 18 Jan 2021, 16:20    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

Bonjour.

Proposer ce genre de questions sur un forum Free, c'est beaucoup d'huile sur le feu et ne me dites pas ... enfin on verra bien.

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philg62
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 776
 
6664 points

Philg62, Posté le: Lun 18 Jan 2021, 16:29    Sujet du message: 44020 39510 Répondre en citant

C'est ce que je me suis dit. C'est plutot osé.

Un peu comme si on allait sur un forum de fan de voiture allemande pour savoir si les gens allaient acheter une marque francaise.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nad70
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2013
Messages: 8
 
35 points

Nad70
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Jan 2021, 16:31    Sujet du message: 88959 82802
Répondre en citant

Merci à vous pour vos réponses ! N’hésitez pas à continuer à répondre, je prends en compte tout ça.

Pour les 2 commentaires du dessus : disons que j’ai espoir ici de discuter avec des vrais passionnés de télécoms plutôt que des Pro Free uniquement.

Donc des personnes qui prendront le sujet dans son ensemble et pas juste « c’est différent de Free donc c’est forcément naze »

La question va plus loin que « pourquoi vous êtes pas chez SFR », la vraie question c’est « si vous avez pas confiance en SFR, quelle en est la raison ? Et surtout qu’est ce qui pourrait vous faire revenir chez SFR ? »
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otacku
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2015
Messages: 178
 
216 points

otacku, Posté le: Lun 18 Jan 2021, 16:42    Sujet du message: 113176 104598 Répondre en citant

Salut,

Que la boite coule ! Laughing

Je me suis laisser faire (SFR Very Happy) pendant plusieurs années. Hotline pourri, augmentation à leur bonne volonté (surtout à celle des actionnaires), réseau moyen, prix exorbitant pour pas grand chose, un mépris flagrant pour les abonnés, et j'en passe des vertes et des pas mûres.

Bref, depuis c'est Free et rien d'autres.

Bonne semaine à tous Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 470
 
1102 points

triphasé, Posté le: Lun 18 Jan 2021, 16:43    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

Nad70 a écrit:
Merci à vous pour vos réponses ! N’hésitez pas à continuer à répondre, je prends en compte tout ça.

Pour les 2 commentaires du dessus : disons que j’ai espoir ici de discuter avec des vrais passionnés de télécoms plutôt que des Pro Free uniquement. Donc des personnes qui prendront le sujet dans son ensemble et pas juste « c’est différent de Free donc c’est forcément naze »

La question va plus loin que « pourquoi vous êtes pas chez SFR », la vraie question c’est « si vous avez pas confiance en SFR, quelle en est la raison ? Et surtout qu’est ce qui pourrait vous faire revenir chez SFR ? »

Tu as ta réponse en posant la question.

Je m'explique, les gens qui fréquentent ce forum ,connaissent ce que valent les différents fai et leur façon de gérer leurs clientéles ,le matos qui est fournit avec, ect,les prix leurs stabilités.

Exemple derniérement les forfaits à vie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lexou72
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2018
Messages: 69
 
533 points

lexou72, Posté le: Lun 18 Jan 2021, 16:46    Sujet du message: 179873 164827 Répondre en citant

Bonjour

j'ai tésté les 4 operateurs sur des distances assez importantes aux vues de mes déplacements pro ,je n'ai pas eu trop à me plaindre de SFR dans l'ensemble ,meme pas du SAV avec une SIM hs ,donc dasn l'ensemble ce n'est pas négatif au niveau mobile du moins Joyeux

pour les 3 autres c'est plus ou moins pareil ,Free j'ai tésté il y a 2 ans maintenant ce n'etait pas encore ,pour moi du moins , suffisant en débit notament sans parler de l'itinerance ,je sais que cela a évolué depuis bien sure aussi ,
Bouygues j'ai eu en pro rien de spécial peut être des soucis de connexions en partage ( peut être le Smartphone un Android Samsung je sais plus lequel ) Orange bah cela reste le plus "complet" encore et toujours Smile

SFR reste donc un des opérateur que je prendrais en pro si necessaire ( ou offre commerciale au niveau de la structure ou je travail ) les pratiques commerciales douteuses et décriées par le biais de l'offre Red ,sont devenus légions chez les autres opérateurs ,chacun voyant ses propres intérets ce qui est normal n'en déplaise aux gens ,c'est du buisness avant tout Smile

ps : je vais avoir une SIM Free dans 10 jours pour retester en perso ,donc je verrais si la propagande des differents technos qui passent ici est verifiable Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Autorails
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2020
Messages: 6
 
53 points

Autorails, Posté le: Lun 18 Jan 2021, 16:54    Sujet du message: 224306 202827 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai été chez SFR au début du téléphone mobile, uniquement car cet opérateur couvrait correctement la campagne de mon département du Loiret, par rapport à la concurrence. C'était très cher et il fallait une antenne sur la voiture.

Pour l'Internet, je reste chez Free car j'aime bien ma Freebox Révolution et ses services TV et autres. Je trouve que j'en ai pour mon argent, même si je n'ai pas la Fibre.

SFR collectivités a installé la Fibre dans le RIP du Loiret et en a bénéficié largement avec des clients qui ont quitté Free, BT pour SFR. Free n'est toujours pas présent sur ce RIP et il faut croire en Free pour rester en VDSL2 (65 Mb me suffit tout de même). Je pense que SFR ne facilite pas l'accès à Free, même si Orange est aussi présent.

SFR ? Un intérêt pour RED SFR pour équiper une résidence secondaire qui n'est occupée que 4 mois par an, c'est tout ce que je vois, grâce à un prix intéressant pour un accès basique sans services particuliers. Avoir Internet dans une résidence secondaire, c'est pas prévu par aucun des fournisseurs d'accès.

Bonne fin de journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philg62
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 776
 
6664 points

Philg62, Posté le: Lun 18 Jan 2021, 16:55    Sujet du message: 44020 39510 Répondre en citant

Nad70 a écrit:
Merci à vous pour vos réponses ! N’hésitez pas à continuer à répondre, je prends en compte tout ça.

Pour les 2 commentaires du dessus : disons que j’ai espoir ici de discuter avec des vrais passionnés de télécoms plutôt que des Pro Free uniquement. Donc des personnes qui prendront le sujet dans son ensemble et pas juste « c’est différent de Free donc c’est forcément naze »

La question va plus loin que « pourquoi vous êtes pas chez SFR », la vraie question c’est « si vous avez pas confiance en SFR, quelle en est la raison ? Et surtout qu’est ce qui pourrait vous faire revenir chez SFR ? »

Sans être pro Free (un peu quand meme vu comment les operateurs se sont foutu de nous pendant des années). Ma reponse je l'ai déjà donné plus haut.

Je connais SFR puisque c'est ce que l'on a comme abonnement au boulot. Et vendre en service pareil en donnant le nom SFR business au prix qu'ils demandent, avec un resau de cette qualité, je prefere ne pas m'etendre dessus, je pourrais devenir vulgaire.

Donc connaissant leur service pro, je n'ai meme pas envis de savoir ce qu'ils proposent pour les particuliers.

J'ai besoin d'un bon rapport qualité prix donc ce n'est pas SFR qui sera en mesure de me le donner.


Dernière édition par Philg62 le Lun 18 Jan 2021, 17:05; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung , Posté le: Lun 18 Jan 2021, 17:00    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Bonjour

Houla ! J'ai comme l'impression qu'il va être long ce topic .. Smile

Je n'attends rien non plus, j'étais chez SFR pour le mobile pendant des années, et ça c'est mal fini Laughing Ré engagement à l'insu de mon plein gré, comme dirait l'autre, méthodes commerciales très douteuses, et de toute façon en désaccord profond avec la politique et la gestion de la maison, depuis le rachat par Mr Drahi

La manière dont ils ont géré le contentieux n'a pas arrangé l'image que j'en ai.. Recours aux huissiers, lettres de recouvrements (forcément j'avais bloqué les prélèvements), ils ont fini par lâcher quand je leur ai montré la liste des plaintes pour le même problème de ré engagement forcé..

J'ai aussi eu une offre Internet quelques temps. Rien à dire sur la connexion ADSL. Par contre la partie TV avec le décodeur de l'époque, nommé "Evolution", était pas très aboutie... Et encore j'ai eu de la chance, le mien fonctionnait pas trop mal.

Donc pour répondre, en toute sincérité, pour retrouver un peu de confiance envers cet opérateur, il faudrait d'abord qu'il y ait un changement complet de sa direction. Faire du commerce honnête et rentable c'est possible, et même plus viable sur le long termes. Le reste, les méthodes, la politique commerciale, sont le reflet de l'esprit de la maison
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox