Parisien9876 (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Jan 2021, 15:40 Sujet du message: (FBX Pop) Pb synhcro audio / vidéo sur BFMTV et National Geo
(FBX Pop) Pb synhcro audio / vidéo sur BFMTV et National Geo219976199278
Bonjour.
Je regarde très souvent bfmtv (c'est peut être pareil sur d'autres chaînes j'en sais rien je regarde quasiment are btmtv et national geo) sur mon Player Pop et je voulais savoir si il y a une option ou quelque chose pour synchroniser un minimum le son et l'image ?
C'est super désagréable que quand quelqu'un parle, le son ne correspond jamais aux mouvements de sa bouche.
Merci beaucoup
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Depuis cette manipulation, je n'ai plus de décalage son/image (décalage présent aléatoirement suivant les chaines...) sur aucune chaine (ni sur Prime et Netflix). Par défaut, la Pop interprète un "faux" son 5.1 sur les chaines nationales alors qu'elles sont en 2.1 et je pense que c'est de là que vient le problème. Ce mauvais décodage doit prendre un certain temps, ou un temps certain... et doit décaler le son. Avec la technique d'Harry, le son sur mon ampli affiche bien du 2.1 sur ces chaines nationales et non plus du faux 5.1.
J'avais remarqué cette erreur d’interprétation lorsque je mettais mon ampli en Dolby prologic II. Il n'y avait que les enceintes avant gauche et droite qui sortaient du son. Depuis la manip d'Harry, j'ai de nouveau du vrai prologic avec enceinte central, arrières et caisson basse qui se sont réveillés sur les chaines nationales.
J'avais aussi vu cette erreur lorsque je passais par la Pop en Antenne TNT. J'avais l'affichage Dolby Digital en bas à gauche sur ma TV et l'ampli affichait du 5.1 !
Je garde les fichiers 5.1 et PCM sur une clé USB car la manip du lien se désactive lorsque la box reboot complétement...). J'ai rappelé l'info dans plusieurs posts, mais je n'ai aucune remontée/essai d'autres membres
Dommage parce que c'est très certainement une piste pour les devs...
Beuad57, Posté le: Mer 20 Jan 2021, 14:53 Sujet du message:
224156202709
montella1959 a écrit:
Même souci chez un tiers et d'après le SAV. Il faut aller dans le menu d'accueil (touche "maison").
1-Désactiver le Dolby:
Paramètres > Préférences relatives à l'appareil > Son > Sélectionner des formats > Aucun
2-Passage en HDR10:
Paramètres > Préférences relatives à l'appareil > Paramètres avancés > Affichage > Résolution de l'écran > Norme HDR Préférée > HDR10
Le 1 fonctionne bien si pas de home Cinéma (bien que mon ampli n'affiche tout de même pas du PCM avec cette manip)
Le 2 quand à lui n'agit que sur l'image et pas le son.
À noter que dans le signalement #32579, deux solutions sont proposées en attendant une éventuelle mise à jour :
patrick 93 (28/12/2020) a écrit:
Une astuce qui marche nickel à tout les coups c’est de revenir au moins 1 seconde en arrière par rapport au direct en appuyant sur la partie gauche de la molette de la télécommande.
Ainsi la Freebox utilise le flux OTT au lieu du flux IPTV, et là plus aucun décalage de son/image.
Nicolas Foucher (nicomac) (13/01/2021) a écrit:
J’arrive à obtenir la synchro lorsque je désactive les réglages Dolby et que je règle la sortie son sur SPDIF. Seulement 1 fois sur 2 l’un ou l’autre de ces réglages saute et se remet sur un réglage par défaut et rebelotte desynchronisation. C’est pénible la tech à la française
freeric (18/01/2021) a écrit:
Merci à Nicolas Foucher (nicomac) 3 messages au dessus!
Je vous résume depuis le début j'ai un léger décalage entre le son et l'image (entre 0.5 seconde souvent et 3 secondes maxi sur certaines chaines comme BFMTV)
Ayant des enceintes 5.1 j'étais logiquement configuré en Dolby 5.1 et DTS.
Je suis passé ce matin en PCM au lieu de Auto pour le son et là miracle le son est parfaitement synchro sur toutes les chaines !
Je sais que le PCM n'a pas la qualité du Dolby ou DTS mais ça fait plaisir de voir les lèvres bouger en même temps que les paroles qu'on entend (surtout quand vous lisez par habitude sur les lèvres c'est encore plus agaçant)
Donc essayez le PCM ou le SPDIF si vous avec un décalage.
_________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum