Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) VM: peut-on installer un Wordpress dedans ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
ccante29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2021
Messages: 1
 
1 points

ccante29
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Jan 2021, 0:36    Sujet du message: (Delta) VM: peut-on installer un Wordpress dedans ? (Delta) VM: peut-on installer un Wordpress dedans ? 225349 203712
Répondre en citant

Bonjour la compagnie,

Je suis l'heureux possesseur d'une Freebox Delta depuis plusieurs mois.

Depuis la mise en place des machines virtuelles j'ai eu plusieurs fois envie de faire une chose qui me paraissait simple: installer Wordpress sur une machine virtuelle afin de pouvoir héberger à la maison mon petit blog perso ...

Et bien pas aussi simple que ça en a l'air, j'ai essayé plusieurs fois en suivant différents tutoriel et malheureusement le résultat n'est jamais au rendez vous. En même temps certains tutos étaient pour des Raspberry Pi mais je pensais que ça pouvait fonctionner.

Du coup si quelqu'un connait un bon tuto pour faire ça je suis très intéressé Very Happy

Merci de m'avoir lu.

Christophe

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Mar 19 Jan 2021, 9:35    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Bien sur que c est possible, après une recherche sur Google je pense que celui-ci doit fonctionner car il te fait installer un serveur sql pour wordpress:

https://bentek.fr/webserver-sur-rpi-installer-et-configurer-wordpress/

Sinon ta ma solution:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=82165

Dans Portainer dans les templette par défaut ta la possibilité d installer wordpress de manière automatique. L avantage de portainer c est que tu pourra faire tourner plusieurs serveur différent sur la même VM.

Donc si tu veux que wordpress passe par le 1er lien, si tu veux un NAS + wordpress et d autre serveur exemple pihole pour bloquer la pub ou autre passe par mon tuto en adaptant celui-ci a tes besoins. C est dans la seconde partie que tu verra comment installer Portainer. Elle fonctionne aussi si tu suis que la 1 ere partie .

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Mar 19 Jan 2021, 10:05    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Salut

regarde sur Youtube il y a pas mal de tuto cela devrais être intéressant et bien expliqué .
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ccante1
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2009
Messages: 2
 
2 points

ccante1, Posté le: Dim 02 Mai 2021, 12:10    Sujet du message: 34202 30301 Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord un Merci tardif pour vos réponses, car je pensais revenir vers vous triomphant, mais malheureusement ce n'est pas le cas. J'ai privilégié la solution la plus simple mais le tutoriel date un peu et je n'ai pas pu le terminer sans erreurs. Lien dans tutoriel de 2016 il parle de PHP 5, j'ai eu un peu de mal à comprendre qu'il fallait passer au PHP 7.2 mais j'ai réussi quand même.

Par contre lorsqu'il faut modifier des fichiers j'ai de grosses différences entre le code du tuto et celui que j'ai dans le fichier de la VM. D'ailleurs j'ai installé Debian 10.2 mais je ne suis pas certain que ce soit la meilleure version...

Bref, je pense que je vais abandonner cette solution et en chercher une autre. C'est quand même incroyable, personne ne semble avoir installé un CMS sur une VM Delta Laughing

J'ai fait une tentative avec YunoHost mais je bloque aussi car une fois l'installe faite et le serveur lancé, j'arrive sur le shell et je ne sais pas quoi faire, je pense que je vais aller m'inscrire aussi sur le forum de Yunohost.

PS: grosse galère pour s'identifier sur le site, je pense que j'ai du cervela dans le cervelet Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ccante1
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2009
Messages: 2
 
2 points

ccante1, Posté le: Mar 04 Mai 2021, 22:49    Sujet du message: 34202 30301 Répondre en citant

Bon et bien wordpress sur la Delta c'est tout bon. Very Happy Finalement je me suis tourné vers YunoHost.

https://yunohost.org/fr

- D’abord installation d'une VM sur la Delta sous Debian 10.2
- A partir de Debian sur la VM installation de YunoHost
- A partir d'un navigateur Internet exécution de YunoHost et installation de Wordpress

Super facile en fait j'avais juste bloqué un peu pour installer YunoHost mais en fait c'est simple Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christopheledra
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juin 2021
Messages: 1
 
1 points

christopheledra, Posté le: Ven 04 Juin 2021, 10:59    Sujet du message: 228376 206253 Répondre en citant

si tu peu détailler un peu ta méthode cela m'arrangerai grandement

Merci

Christophe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox