marc2008 (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Jan 2021, 21:46 Sujet du message: Offre promo en cours: quid des frais de résiliation ?
Offre promo en cours: quid des frais de résiliation ?67466044
Bonsoir,
J'ai souscrit à une offre Révolution avec TVbyCanal en promo, engagement 1 an, pour mon logement (neuf), préfibré, seulement lors du passage du technicien il y a quelques semaines, il me dit qu'il y a un problème avec ma Fibre (à l'extérieur du bâtiment) et je suis en attente depuis cette date d'une intervention d'Orange ! Donc je suis encore à l'étape 4, sans Internet, sans services Free..
Si je souhaite changer de FAI, avec ou sans portabilité (donc écrasement de ligne), comment ça se passe au niveau des frais ?
Dans le mail que j'avais reçu au début, il est écrit :
Citation:
Offre soumise à conditions. Par dérogation aux CGA et brochure tarifaire : engagement minimum de
12 mois et frais de mise en service de 49€. Valable en zone dégroupée, non abonné Free ou Alice lors des 3 derniers
mois. En cas d'abonnement Free ou Alice dans les 30 derniers jours, une pénalité de 100€ et un passage immédiat au tarif standard du forfait Freebox Révolution avec TVbyCanal Panorama seront appliqués àl'abonné. Frais de résiliation : 49€ (et paiement des mois restants en cas de résiliation avant la fin de la période d'engagement). Frais éventuels de construction de ligne à 39.99 €. Conformément à la loi, vous avez le droit de vous rétracter sans donner de motif dans un délai de 14 jours à compter de la réception de la Freebox.
Il n'est pas précisé que le paiement des mois restants est calculé sur la base du tarif hors promo (comme dans les CGA). Dois-je en conclure qu'ils sont calculés sur la base du tarif promo ?
Encore que, comme je n'ai eu aucun service jusqu'à maintenant (et que ça n'a pas l'air d'avancer), devrais-je vraiment payer des frais ?
petrus55, Posté le: Lun 18 Jan 2021, 22:11 Sujet du message:
530551
Salut,
si il y a un problème sur ta Fibre a l'extérieur ,cela sera pareil pour un autre FAI ,faut connaître le vrais problème ,si en plus c est un logement neuf , faut voir avec le promoteur . _________________ Delta/Pop/Fibre
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marc2008 (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Jan 2021, 22:18 Sujet du message:
67466044
Salut petrus55,
Le promoteur ne peut pas faire grand chose comme le souci n'est pas dans le bâtiment (entre la résidence et PM). La résidence a été préfibrée par Orange, jusqu'au PM donc j'imagine.
Si je prends Orange, je me dis qu'ils auront plus "envie" d'intervenir, si Free ne peut rien faire là.. (quitte à revenir chez Free plus tard).
Télétravail quasi impossible, car bon la 4G ça va mais ça a ses limites.
Busyspider, Posté le: Mar 19 Jan 2021, 0:19 Sujet du message: Re: Résiliation offre promo en cours, quid frais ?
Re: Résiliation offre promo en cours, quid frais ?1313311589
Concernant la résiliation anticipée ce que dit Free sur le portail tout en bas dans Mentions Légales pour les frais à payer.
En cas de résiliation avant la fin de la période d’engagement selon le forfait souscrit, perte de la remise et facturation des mois restants dus au tarif mensuel de l’offre sans la remise.
marc2008 (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Jan 2021, 7:31 Sujet du message:
67466044
Salut Busyspider,
Donc, je ne dois pas tenir compte de ce qu'il y a dans le mail d'inscription ?
Après, si je fais "résilier mon abonnement" dans mon espace en ligne, j'ai juste la mention des 49€ (que je peux sans doute virer puisque je n'ai rien là), la page ne parle pas des mois restants, ou ça n'en parle pas en général ?
Si je m'inscris chez un autre FAI (sans portabilité, donc écrasement), ça ne marche pas ?
Car bon ça voudrait dire que je suis coincé complètement là, sans rien et ma ligne n'est pas encore active donc je n'ai pas encore commencé à payer, forcément, mon abonnement ne court toujours pas.
Busyspider, Posté le: Mar 19 Jan 2021, 8:48 Sujet du message:
1313311589
Dans le mail d'inscription (et paiement des mois restants en cas de résiliation avant la fin de la période d'engagement):
et les mentions légales du portail Free apportent des précisions. Donc mois restant à payer au tarif sans la remise.
https://www.free.fr/Freebox/
En cas de résiliation avant la fin de la période d’engagement selon le forfait souscrit, perte de la remise et facturation des mois restants dus au tarif mensuel de l’offre sans la remise.
Après si non exécution du contrat, il faut voir les CGV:
9.6. Frais de résiliation La résiliation du Contrat donne lieu à des frais de résiliation à la charge de l’abonné, dont le tarif et les conditions sont fixées dans la Brochure Tarifaire, sauf si l’abonné justifie d’un motif légitime, notamment en cas : d’exercice du droit de rétractation par un abonné, de preuve par l’abonné d’une non-exécution des Services imputable à Free...
marc2008 (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Jan 2021, 9:02 Sujet du message:
67466044
Ben le fait que je n'ai toujours pas Internet depuis mon inscription n'est pas une "preuve d’une non-exécution des Services imputable à Free" ? Peu importe si derrière c'est Orange qui doit intervenir, mais j'ai contracté avec Free, pas Orange..
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 19 Jan 2021, 13:57 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Si vous êtes dans votre délai de rétractation, autant l’utiliser. Mais si le problème vient d’Orange, et non résolu, ça sera pareil...
Les CGA Free indiquent jusqu’à 30 jours ouvrés (art 10.1) pour le raccordement, partir de la date de souscription.
Au-delà vous pouvez d’annuler le contrat, par LRAR, sans frais et remboursement de tout frais engagé.
Il y a également un délai de 15 jours ouvrés (art 10.2) pour régler un problème technique. Néanmoins je ne peux dire s’il peut être utilisé dans ce cas...
Vois pouvez tenter de relancer votre dossier par:
- Free Fibre infrastructure au 1033, entre 10h et 17h30
- forum de l’aduf
- service résiliation/fidélisation au 3244
- Mise en demeure au service abonné par LRAR
Il faudra savoir à quelle date Free a notifié une demande d’intervention d’Orange. Votre espace abonné apporte un suivi du ticket incident.
marc2008 (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Jan 2021, 14:13 Sujet du message:
67466044
Bonjour Patatos@dit_Jojo,
Je ne pense plus être dans la période de rétractation. J'ai souscrit le 19 décembre et réceptionné la Freebox le 29 décembre 2020.
En ligne dans l'assistance, je n'ai justement aucun historique pour le ticket à part la seule ligne : "02/01/2021 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes." Le sous-traitant avait appelé Free ce jour là (après avoir constaté que ma Fibre était endommagée entre PBO et PM, donc pas dans le bâtiment) et la personne avait dit c'est pas de chance (ca c'est clair, pour un logement neuf, avant même d'emménagé, fallait que ca tombe sur ma Fibre, dingue ça !) et comme délai en général, c'est réglé dans la semaine (intervention d'Orange, qui a pré-fibré la résidence, jusqu'au PM donc).. OK j'attends 1 semaine, ça me va.. Semaine d'après, j'appelle, on me dit raccordement en cours, faut patienter etc. délai 10/15 jours ! Et à chaque fois bien sûr, "on a relancé le service concerné"
Je rappelle la semaine d'après (donc semaine dernière), idem et encore délai 10/15 jours !
Je me suis dit que si je passais chez Orange, ça bougerait un peu les choses, ne pouvant pas continuer comme ça, le télétravail est quasiment impossible, je n'ai pas un bon signal 4G ici.
En plus, je n'ai aucune visibilité sur le ticket d'incident, je ne sais même pas s'il y a bien eu des demandes à Orange..
Le 1033 m'a dit qu'il y avait eu des demandes d'intervention mais annulées.. Je ne sais pas trop ce qui se passe.
Je contacte le 1033 et le tchat en ligne quasiment tous les jours
Bysoft, Posté le: Mar 19 Jan 2021, 20:05 Sujet du message:
187152171102
Bonsoir
J'ai eu le cas 2 fois dans mon entourage et voilà comment Orange exerce une pression et récupère des clients en trainant les pieds dès que le client est chez les concurrents
marc2008 (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Jan 2021, 12:08 Sujet du message:
67466044
Incroyable mais vrai : on vient d' appeler le 1033 et on nous dit ben ca n'a pas été remonté à Orange encore (alors que depuis 2 semaines on nous dit raccordement en cours, délai 10/15 jours blabla à chaque fois que je les appelle), il faut qu'ils (Free) fassent des tests à distance avant de remonter à Orange !! Incroyable !
Cette après midi je les appelle et s'ils ne remontent pas l'info à Orange comme ça aurait dû être le cas le 2 janvier (c'est un mec de Free qui était au bout du fil avec le sous traitant en plus !), j'aviserai, peut-être qu'ils ont tout leur temps mais pas moi et j'apprécie guère d'être pris pour un idiot. Je ne sais pas de qui on se moque là, c'est prouvé depuis le 2 janvier que la Fibre est endommagée et qu'Orange doit intervenir !
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 20 Jan 2021, 23:43 Sujet du message:
8461078764
Il y a jusqu'à 15 jours ouvrés pour rétablir la connexion, depuis le 2/01 soit jusqu'au 22/01.
Free analyse ses équipements jusqu'à 4/5 jours, si aucune anomalie détectée il y a RDV avec un technicien Free.
Si le technicien Free ne constate aucun problème, Free envoie une demande d'intervention à l'opérateur d'infrastructure (Orange). Orange a 10 jours pour diagnostiquer et intervenir.
Il y a un problème avec le ticket d'incident, vous n'avez même pas eu la 2ème intervention du technicien Free.
Je vous suggère d'ouvrir un sujet sur le forum de l'ADUF, il y a des corps Free.
Si aucun retour, adressez une mise en demeure de respecter les garanties contractuelles, dans un délai de 8 jours.
À défaut vous demanderez la résolution du contrat, et remboursement de tout frais engagés.
Le délai de 30 jours ouvrés pour câbler arrive à échéance le 2 de février.
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