Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Erreur réseau avec une station d'accueil Lenovo
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
SylR
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2020
Messages: 3
 
3 points

SylR
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Jan 2021, 22:45    Sujet du message: (Delta) Erreur réseau avec une station d'accueil Lenovo (Delta) Erreur réseau avec une station d'accueil Lenovo 222762 201527
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une erreur étrange avec la station d'accueil Lenevo.

J'ai banché le câble Ethernet sur le switch de la Freebox Delta et sur la station d'accueil.

Lorsque que j’éteins mon laptop ou si je le mets en veille, le réseau Ethernet cesse de fonctionner. Je dois alors débrancher le câble Ethernet du dock pour que le réseau refonctionne. Parfois il faut aussi que je redémarre la Freebox.

Je précise que j'avais le même problème avec la Freebox v6.

J'ai du mal à comprendre techniquement comment c'est possible et j'ai aussi mis pas mal de temps à faire le lien de cause à effet.

Voici la ref de la station d'accueil: https://www.Lenovo.com/fr/fr/accessories-and-monitors/docking/universal-câble-docks-USB/TP-Hybrid-USB-C-Dock-EU/p/40AF0135EU.

Je l'ai bien mis à jour avec les derniers firmware.

Avez vous déjà rencontrer de genre de problème?

Sylvain.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Lun 25 Jan 2021, 5:41    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Juste pour être sûr, quand tu dis plus de réseau, c'est plus aucun autre appareil n'accède au réseau local et Internet, ex le Player de box, les autres ordis...? Et sans toucher, si tu rallume l'ordi, tout remarche tout seul ?

Si tu débranche électriquement le dock le réseau revient ?

Dans l'ordi branché au Lenovo, comment es tu relié au réseau et sous quel système d' exploitation ?

As tu fais des accès à des disques réseau Freebox sur l'ordi et si oui de quel type ?

Si Windows 10,vois à vérifier le SMB 1.0 https://zappiti.uservoice.com/knowledgebase/articles/1830775--r%C3%A9seau-protocole-de-partage-smb1-sur-Windows-10

Si tu change de port RJ45 de la box, ça fait pareil ?
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1248
 
1318 points

Fystrack, Posté le: Lun 25 Jan 2021, 7:39    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Et si tu branche le câble Ethernet directement sur ton PC rencontre tu le même problème ?

Si en direct le problème n est pas présent, il faut juste que tu désactives dans les propriété réseau de ton hub la gestion d énergie et la mise en veille de Windows.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox