SylR (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Jan 2021, 22:45 Sujet du message: (Delta) Erreur réseau avec une station d'accueil Lenovo
(Delta) Erreur réseau avec une station d'accueil Lenovo222762201527
Bonjour,
J'ai une erreur étrange avec la station d'accueil Lenevo.
J'ai banché le câble Ethernet sur le switch de la Freebox Delta et sur la station d'accueil.
Lorsque que j’éteins mon laptop ou si je le mets en veille, le réseau Ethernet cesse de fonctionner. Je dois alors débrancher le câble Ethernet du dock pour que le réseau refonctionne. Parfois il faut aussi que je redémarre la Freebox.
Je précise que j'avais le même problème avec la Freebox v6.
J'ai du mal à comprendre techniquement comment c'est possible et j'ai aussi mis pas mal de temps à faire le lien de cause à effet.
frederic76, Posté le: Lun 25 Jan 2021, 5:41 Sujet du message:
6727861148
Juste pour être sûr, quand tu dis plus de réseau, c'est plus aucun autre appareil n'accède au réseau local et Internet, ex le Player de box, les autres ordis...? Et sans toucher, si tu rallume l'ordi, tout remarche tout seul ?
Si tu débranche électriquement le dock le réseau revient ?
Dans l'ordi branché au Lenovo, comment es tu relié au réseau et sous quel système d' exploitation ?
As tu fais des accès à des disques réseau Freebox sur l'ordi et si oui de quel type ?
Fystrack, Posté le: Lun 25 Jan 2021, 7:39 Sujet du message:
7867973203
Bonjour
Et si tu branche le câble Ethernet directement sur ton PC rencontre tu le même problème ?
Si en direct le problème n est pas présent, il faut juste que tu désactives dans les propriété réseau de ton hub la gestion d énergie et la mise en veille de Windows.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum