365GTB4 (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
365GTB4 (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Fév 2024, 10:17 Sujet du message: FBX OS: un répéteur Devolo Wifi+ ac sur deux n'apparaît pas
FBX OS: un répéteur Devolo Wifi+ ac sur deux n'apparaît pas
239930
216655
|
|
|
Bonjour,
Wi-Fi instable avec les répéteurs Free...
J'achète 1 devolo Répéteur Wifi+ ac, réception TV quelques pertes. J'en commande 1 autre, je l'installe hier, les 2 diodes sont blanches sur les 2 comme il se doit. En revanche, je n'en vois qu'un dans les paramètres Wi-Fi de la carte 2.4 Ghz. Et c'est le dernier installé qui est le plus éloigné du serveur, donc plus près du Player !!
Pourquoi l'autre n'apparaît pas alors que dans l'appli Home Network de Devolo, ils sont bien là ?
Merci d'avance.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
|
|
frederic76
Maitre de Chuck Norris

|
frederic76, Posté le: Dim 18 Aoû 2024, 13:20 Sujet du message:
67278
61148
|
|
|
J'ai du mal à comprendre. Tu parles de Wifi ac mais tu parles de Wifi 2,4 GHz. Or, le Wifi ac est non pas sur le 2,4 GHz qui n'est au mieux que Wifi n (sauf l'un des derniers Wifi 7 il me semble). Le Wifi ac est sur le Wifi 5 Ghz.
Si tes répéteurs sont compatibles Wifi ac, tu devrais plutôt les mettre sur le Wifi 5 Ghz pour avoir le ac. La portée est moindre qu'en 2,4 GHz mais de bien meilleur débits Wifi.
Sauf erreur de ma part, on place 1 ou des répéteurs lorsque la portée de la box ou du moins du signal Wifi initial est trop faible pour la distance, les obstacles... Qu'il y a à couvrir. Donc on place un 1er répéteur lorsque le signal commence ou non à baisser et on en place à bonnes distance entre eux (donc les répéteurs) pour qu'ils se captent et couvrent suffisamment, en évitant une perte importante du signal. Donc si admettons ils peuvent couvrir 10m mais que le signal chute pas mal a env 5m,on en placera juste avant ces 5m,pour essayer d'avoir une meilleure couverture, sinon on va répéter un signal faible.
De même, on les placera de sorte qu'il y ai moins d'obstacles et perturbations (idéalement en haut de pièce).
Si ton dernier répéteur est donc trop loin de la box mais qu'il fonctionne et transmet le Wifi comme il faut,c'est donc '' normal '' car il répète le signal des autres répéteurs pour porter le signal plus loin... Là où la box ne peut pas ou pas bien. D'où le but des répéteurs. Ça répète un signal qui ne peut pas aller jusqu'au bout comme il faut. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
|
|