Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Lire des fichiers vidéo du disque dur sur la Freebox HD

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
McLovin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

McLovin
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mai 2008, 15:59    Sujet du message: Lire des fichiers vidéo du disque dur sur la Freebox HD Lire des fichiers vidéo du disque dur sur la Freebox HD 11958 10614
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de découvrir Univers Freebox, et malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de thread relatif à mon problème. Si un tel fil existe déjà, je vous prie de m'excuser pour la redite Wink

J'ai depuis peu un disque dur externe, que je branche via le port USB à la Freebox HD afin de lire les fichiers vidéo que j'ai dessus. Or s'il a bien fonctionné sur le boîtier de ma copine, il ne marche pas bien chez moi : il y a des freezes d'image très réguliers, le son part en sucette, et il arrive carrément que l'image bloque définitivement. Savez-vous d'où cela peut-il venir ?

Je précise que j'ai une Freebox V5, que je n'utilise pas le Wifi et que ni mon ordi ni mon boîtier ne sont surchauffés avant branchement du disque dur. En outre, je coupe la plupart de mes programmes (navigateur, téléchargement, Messenger, etc).

Merci par avance pour votre aide !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 13 Mai 2008, 16:23    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour, quelques pistes au hasard :

Le disque externe, est-il auto-alimenté, ou est-il alimenté sur secteur ?

Si le disque dur est alimenté sur secteur, as-tu essayé de mettre son bloc alim sur une autre multi-prise que celle de la Freebox HD ?

Les fichiers vidéos avec lesquels tu rencontre les problèmes, si tu les copies d'abord sur le disque interne de la Freebox, est-ce que tu peux les lire sans aucun soucis ?

Et à contrario, lorsque tu lis ces fichiers depuis ton disque externe, est-ce que les problèmes sont systématiques ? A tous les coups ça foire, et toujours au même endroit du film ?

kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Mar 13 Mai 2008, 17:40    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

C'est peut être un problème de manque de puissance d'alim, et / ou de sensibilité (virer les multiprises, les appareils proches...)

Sinon, je pense aussi que cela peut provenir de l'encodage. Par ex, pour les divx HD, mais si ça marche chez ta copine, je vois pas pourquoi cela ne marcherai pas chez toi.

Bref, peut être une surchauffe???

Ou surement, un petit peu de tout ça.Bizarre en tous les cas, donc multifactoriel je pense

McLovin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

McLovin
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Mai 2008, 12:53    Sujet du message: 11958 10614
Répondre en citant

Je vous remercie de vos réponses rapides.

J'ai réessayé hier en regardant un fichier vidéo à partir d'une simple clef USB d'1 Go, et là ça marchait parfaitement. Du coup, ça doit venir de mon disque dur externe. Même alimenté (sur secteur) sur une autre prise que la multiprise de l'ordi et de la Freebox, ça merdouille...

Je ne sais pas encore transférer des fichiers vidéo du disque dur vers le disque interne de la Freebox, mais je vais me plonger dans les modes d'emploi d'Univers FB Wink

Sinon, effectivement ma Freebox HD a des problèmes de surchauffe (elle est brûlante lorsqu'allumée, et assez chaude lorsqu'elle est en veille), ceci aboutissant peut-être à cela. J'ai vu sur ce forum une astuce pour l'aérer un peu, mais je ne me sens pas assez bricoleur pour tenter le coup !

kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Mer 14 Mai 2008, 19:31    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Pour le refroidissement, j'ai fait 4 tranches dans un bouchon en liège et je l'ai mis sous la Freebox.
Pour les tranfert FTP : TVfreeplayer tools!!!!

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 0:35    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

kéno40 a écrit:
Pour le refroidissement, j'ai fait 4 tranches dans un bouchon en liège et je l'ai mis sous la Freebox.

Shocked trop fort! Moi il m'a fallu deux bouchons!!! Laughing Laughing Laughing

Citation:
Pour les tranfert FTP : TVfreeplayer tools!!!!

+1!
pour TvFreePlayer Tools , le téléchargement est ici!
et sur le site TvFreePlayer.com tu trouveras tous les renseignements que tu souhaites!

Sur Univers Feebox, plus simplement dans la section du forum:
"Le Multiposte" Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: