McLovin (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mai 2008, 15:59 Sujet du message: Lire des fichiers vidéo du disque dur sur la Freebox HD
Lire des fichiers vidéo du disque dur sur la Freebox HD1195810614
Bonjour,
Je viens de découvrir Univers Freebox, et malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de thread relatif à mon problème. Si un tel fil existe déjà, je vous prie de m'excuser pour la redite
J'ai depuis peu un disque dur externe, que je branche via le port USB à la Freebox HD afin de lire les fichiers vidéo que j'ai dessus. Or s'il a bien fonctionné sur le boîtier de ma copine, il ne marche pas bien chez moi : il y a des freezes d'image très réguliers, le son part en sucette, et il arrive carrément que l'image bloque définitivement. Savez-vous d'où cela peut-il venir ?
Je précise que j'ai une Freebox V5, que je n'utilise pas le Wifi et que ni mon ordi ni mon boîtier ne sont surchauffés avant branchement du disque dur. En outre, je coupe la plupart de mes programmes (navigateur, téléchargement, Messenger, etc).
visaster, Posté le: Mar 13 Mai 2008, 16:23 Sujet du message:
13311359
Bonjour, quelques pistes au hasard :
Le disque externe, est-il auto-alimenté, ou est-il alimenté sur secteur ?
Si le disque dur est alimenté sur secteur, as-tu essayé de mettre son bloc alim sur une autre multi-prise que celle de la Freebox HD ?
Les fichiers vidéos avec lesquels tu rencontre les problèmes, si tu les copies d'abord sur le disque interne de la Freebox, est-ce que tu peux les lire sans aucun soucis ?
Et à contrario, lorsque tu lis ces fichiers depuis ton disque externe, est-ce que les problèmes sont systématiques ? A tous les coups ça foire, et toujours au même endroit du film ?
605 points
kéno40, Posté le: Mar 13 Mai 2008, 17:40 Sujet du message:
37523477
C'est peut être un problème de manque de puissance d'alim, et / ou de sensibilité (virer les multiprises, les appareils proches...)
Sinon, je pense aussi que cela peut provenir de l'encodage. Par ex, pour les divx HD, mais si ça marche chez ta copine, je vois pas pourquoi cela ne marcherai pas chez toi.
Bref, peut être une surchauffe???
Ou surement, un petit peu de tout ça.Bizarre en tous les cas, donc multifactoriel je pense
McLovin (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Mai 2008, 12:53 Sujet du message:
1195810614
Je vous remercie de vos réponses rapides.
J'ai réessayé hier en regardant un fichier vidéo à partir d'une simple clef USB d'1 Go, et là ça marchait parfaitement. Du coup, ça doit venir de mon disque dur externe. Même alimenté (sur secteur) sur une autre prise que la multiprise de l'ordi et de la Freebox, ça merdouille...
Je ne sais pas encore transférer des fichiers vidéo du disque dur vers le disque interne de la Freebox, mais je vais me plonger dans les modes d'emploi d'Univers FB
Sinon, effectivement ma Freebox HD a des problèmes de surchauffe (elle est brûlante lorsqu'allumée, et assez chaude lorsqu'elle est en veille), ceci aboutissant peut-être à cela. J'ai vu sur ce forum une astuce pour l'aérer un peu, mais je ne me sens pas assez bricoleur pour tenter le coup !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum