Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX HD) Décoder les MP4 / MKV au format HEVC (h265 ou x265)
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
GowaP
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2021
Messages: 2
 
2 points

GowaP
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Jan 2021, 13:15    Sujet du message: (FBX HD) Décoder les MP4 / MKV au format HEVC (h265 ou x265) (FBX HD) Décoder les MP4 / MKV au format HEVC (h265 ou x265) 225454 203800
Répondre en citant

Bonjour,

De plus en plus de vidéos sont codées avec le format HEVC 265 (H.265/ H265 / x265) que la Freebox v5 n'est pas en mesure d'afficher actuellement.

Serait-il possible d'actualiser le firmware de la Freebox v5 pour prendre en charge fichiers au format MP4, ainsi que les vidéo encodée en h265 ?

Merci pour cette évolution.

A noter aussi, que l'affichage des sous-titre dans le format MKV n'est pas toujours fonctionnelle.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54889
 
56224 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 23 Jan 2021, 13:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

La box HD date de 2006, elle n'a pas assez de puissance pour lire du H265 et n'a pas de composants dédiés pour ça.

Elle n'est plus supportée par Free, donc pour la correction des sous-titres, il ne faut pas y compter... Il y a eu peu de firmwares depuis longtemps pour elle et la Crystal (identique), juste pour être en conformité avec les évolutions du réseau de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PresseAgrume
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2020
Messages: 173
 
614 points

PresseAgrume, Posté le: Sam 23 Jan 2021, 18:32    Sujet du message: 223589 202237 Répondre en citant

Bonjour,

Le Player V5HD ne sera plus mit à jour.

Entre temps sont sortis 5 Players :

Révolution, Mini 4K, One, Devialet, Pop et un nouveau est déjà en préparation.

La solution est si vous souhaitez garder vos Freebox, de s'orienter vers une box/clé HDMI connectée ou si vous avez quelques moyens en plus, de choisir une Télévision connectée (de préférence sous Android TV).

Les télévisions FullHD/UHD vendues depuis 2013-2014 prennent en charge la lecture de fichiers vidéos directement en reliant une clé USB/Disque Dur (qui contient donc les fichiers vidéos) sur leur port USB et/ou si elle sont connectées, lisent directement depuis un NAS/Freebox les fichiers à travers le protocole UPnP/DLNA et tout ça avec le support des sous-titres Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1147
 
1206 points

Fystrack, Posté le: Sam 23 Jan 2021, 18:44    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Ou de passer par Universal Media Server certes ça nécessite un PC d allumé, mais ça permet de décoder tout les formats et la box quelque soit le model ne sert que de viewer. Il suffit juste de dire au soft ou sont les vidéo qu on veut stream

Cordialement


Dernière édition par Fystrack le Sam 23 Jan 2021, 18:45; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54889
 
56224 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 23 Jan 2021, 18:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On peut aussi faire transcoder par VLC géré par le Freeplayer comme le faisait MyFreeTV ou Homeplayer. Wink C'est un peu plus lourd, si ça marche avec le h265/x265...

http://homeplayer.free.fr/new/

Il faut un PC allumé et Java dessus...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1295
 
1668 points

franki06, Posté le: Sam 23 Jan 2021, 21:04    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

Fystrack a écrit:
Ou de passer par Universal Media Server certes ça nécessite un PC d allumé, mais ça permet de décoder tout les formats et la box quelque soit le model ne sert que de viewer. Il suffit juste de dire au soft ou sont les vidéo qu on veut stream
Cordialement

alors, moi j'ai FreeMi UPnP sur mon ordi, avec la V5 aussi. j'ai coché je ne sais plus quoi sur la box TV et je peux ouvrir sur l'interface Free de ma TV, grace à ma télécommande Free, un fichier vidéo se trouvant sur mon ordi; mais seulement voila, quand ma box ne lit pas la vidéo (ou la lit mais sans le son), ca ne marche pas non plus avec FreeMi...

il semble donc que, par l'intermediaire de FreeMi, la Freebox va lire le fichier, mais avec SES codecs.

donc ma question est:
es tu sûr que UMS lit le fichier avec les codecs de l'ordi et non pas avec ceux de la V5 (comme le fait FreeMi UPnP) ?

PS: je pose la question car ils disent sur le site d'UMS: "Universal Media Server is a Free DLNA, UPnP and HTTP/S Media Server." Comme je ne sais pas ce qu'est l'UPnP, et que les 2 utilisent cela... Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54889
 
56224 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 23 Jan 2021, 21:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
mais avec SES codecs.

Voilà pourquoi, je parle de VLC. Wink Kodi doit pouvoir le faire peut-être ?

Tout savoir sur l'UPnP et le DLNA:

https://www.figer.com/Publications/DLNA.htm
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1147
 
1206 points

Fystrack, Posté le: Sam 23 Jan 2021, 21:36    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

A l époque de ma V5 j utiliser aussi Freemii, mais universel media Server ma vite fait changer d avis. J avais plus de vidéo décoder par lui. Idem quand j envoyer mes vidéo sur la PS3. Et en plus il a une configuration spécial Freebox

Voila avec quoi il décode tes vidéo
Citation:
It is powered by FFmpeg, MediaInfo, OpenSubtitles, Crowdin, MEncoder, tsMuxeR, AviSynth, VLC and more, which combine To offer support for a wide range of media formats.

Donc rien ne t empêche de l essayer sans désinstaller ton freemii Wink Et lui il est maintenu a jours comparé a Freemii

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54889
 
56224 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 23 Jan 2021, 21:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je ne l'ai jamais testé à cause de sa taille, mais ça doit s'expliquer par le fait qu'il y a tout dedans. Wink

En plus d'être en Java en embarquant le 32 et 64 bits en versions 15... Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leena
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2020
Messages: 128
 
187 points

Leena, Posté le: Dim 24 Jan 2021, 13:03    Sujet du message: 215190 195220 Répondre en citant

Si ta TV est récente, elle peut le faire tout simplement. En USB ou en mode accès serveur.
_________________
Freebox Révolution Fibre
Smart TV 4K
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1295
 
1668 points

franki06, Posté le: Dim 24 Jan 2021, 21:53    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

Merci pour vos conseils, et pour la découverte de Universal Media Server.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 855
 
888 points

serge152, Posté le: Mar 30 Avr 2024, 18:32    Sujet du message: 59654 54006 Répondre en citant

Bonjour,
Fystrack a écrit:
A l époque de ma V5, j'utiliser aussi Freemii, mais universel media Server ma vite fait changer d avis. J avais plus de vidéo décoder par lui. Idem quand j envoyer mes vidéo sur la PS3. Et en plus il a une configuration spécial Freebox. Voila avec quoi il décode tes vidéo:
Citation:
It is powered by FFmpeg, MediaInfo, OpenSubtitles, Crowdin, MEncoder, tsMuxeR, AviSynth, VLC and more, which combine To offer support for a wide range of media formats.

Donc rien ne t empêche de l essayer sans désinstaller ton FreeMi Wink Et lui il est maintenu a jours comparé a FreeMi

Excusez moi de ressortir un vieux post, mais ou puis-je trouver le mode d'emploi pour UMS SVP ?
_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1147
 
1206 points

Fystrack, Posté le: Mar 30 Avr 2024, 18:55    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour,

Sur le site de UMS par exemple:

https://support.universalmediaserver.com/fr-FR/

Après, il y a rien de compliqué, on l'installe et dans la rubrique Shared Content on met les dossier ou sont stocker les vidéo.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 855
 
888 points

serge152, Posté le: Mar 30 Avr 2024, 23:40    Sujet du message: 59654 54006 Répondre en citant

Oui, désolé Merci j'ai trouvé. Wink Mais je n'arrive malgré tout pas à lire sur ma télé:
Citation:
"le format de cette vidéo n'est pas supporté"



j'ai mis le fichier sur mon ordi, et je l'ai partagé via UMS je le voit mais ne peut le lire. Sad je n'ai pas compris non plus pourquoi il y a:

- paramètres
- paramètres (ancien)

Si jamais vous pouvez m'aider...

Merci
_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1147
 
1206 points

Fystrack, Posté le: Mer 01 Mai 2024, 8:16    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Déjà es ce que ton PC arrive a lire la vidéo sans problème ?

Car au vu de ta vidéo j'espere que tu es au moins en Ethernet aussi bien sur le Player que le PC pour un bon débit de flux.

De plus, sur ta signature, tu indiques être en V6, donc, si tu te sers du Player V6. Je me demande si tu lui en demandes pas trop vu qu'il gère max le 1080p.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox