benjiloud (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Jan 2021, 19:58 Sujet du message: (Delta) Devialet: échange payant de la fiche SPDIF HS
(Delta) Devialet: échange payant de la fiche SPDIF HS225480203823
Bonjour,
La prise SPDIF à l'arrière de ma Delta ne tiens plus du tout suite au re-branchement sans cesse du câble qui tenez très mal.
J'ai appelé Free pour faire passer en garantie mais les personnes m'ont répondu que l'échange aller être facturer à la valeur du neuf de 480€, que j'ai complètement refuser.
Avez-vous déjà eu ce problème, comment avez vous fait pour faire marcher la garantie.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 26 Jan 2021, 2:46 Sujet du message:
8461078764
Faites la demande d'échange auprès du forum de l'ADUF... Si la réponse est la même, adressez (au service réclamation) une mise en demeure de respecter la garantie légale de conformité, dans un délai de 10 jours. C'est au professionnel d'apporter la preuve que la panne résulte d'un usage non conform.
Vous pourrez au même moment saisir en ligne la DGCCRF et L'ARCEP, avec une copie de la mise en demeure et une preuve écrite de Free indiquant vouloir faire payer le changement de Player.
Edit: X.Niel avait publiquement indiqué aussi une garantie commerciale, où le Player Devialet est garanti tant que l'acheteur reste abonné Freebox Delta Devialet.
Rappelez le au forum de l'ADUF, dans la mise en demeure et la saisine en ligne auprès de la DGCCRF et ARCEP.
alwaysphoto, Posté le: Lun 21 Juin 2021, 12:38 Sujet du message:
228576206420
3 jours que je me bats avec l’assistance Free pour ce Player à 480€.. en panne car la prise bouge et ne fit plus contact, donc plus d'alimentation électrique et donc service à 0.
ils proposent soir un remplacement à 480€ de ma poche, soit que je résilie et migre sur une autre offre (Pop)
frederic76, Posté le: Lun 21 Juin 2021, 12:41 Sujet du message:
6727861148
Faut savoir si Free te demande de payer :
- car plus client et matériel hors garantie
- abonné ou non mais sous garantie et produit considéré comme cassé donc comme si c'était de ta faute. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Busyspider, Posté le: Lun 21 Juin 2021, 13:45 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Est-ce qu'une réclamation en bonne et due forme a été fait en Lettre recommandée/AR ? Si pas fait, il faut absolument le faire, les appels téléphoniques ne sont pas des preuves recevables.
frederic76, Posté le: Lun 21 Juin 2021, 15:16 Sujet du message:
6727861148
Pour voir bossé pour filiale d'Orange, lors de questions sur l'origine de la panne en question posée par le logiciel et demandée par l'hôte, si l'abonné dit que c'est cassé, l'hôte met alors oui sur son logiciel et ensuite c'est donc SAV payant hors... Et galère pour l'abonné après de faire valoir ses droits. Après côté Free je sais pas comment ça se passe vraiment mais je pense que cela doit être un peu pareil d'où la somme a régler.
Faudrait voir à faire une recla et/ou voir peut être sur l'ADUF (attention plein de formats interdit (Hotmail...), privilégier par ex la poste, Free... _________________ Collectif, c'était mieux avant !
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