GAMADIS (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Jan 2021, 18:37 Sujet du message: Plus du tout de connexion depuis le 15/01/2021
Plus du tout de connexion depuis le 15/01/2021225387203738
Bonjour les freezoneurs,
depuis le 15 /01/2021 je suis sans aucune connexion Internet avec un ticket incident ouvert mais rien ne bouge,combien de temps pensez vous que ça va duré ?Aucune personnes accessible au service technique tout par Free asssistance,je précise que la ligne a subi la neige et est tombé, et depuis orange est venu rebrancher tout mais le technicien orange m'a dit d'attendre que mon opérateur rebranche le nœud ,par contre il était étonné que Free m'a pas donné de date de réouverture de la ligne !!
Bref je patiente mais comme je suis artisan c'est compliqué de faire des devis avec la 4G très aléatoire dans mon village alsacien !
Merci pour vos conseils et lumières sur la question
Busyspider, Posté le: Mer 20 Jan 2021, 18:54 Sujet du message: Re: Plus du tout de connexion
Re: Plus du tout de connexion1313311589
GAMADIS a écrit:
je précise que la ligne a subi la neige et est tombé, et depuis orange est venu rebrancher tout mais le technicien orange m'a dit d'attendre que mon opérateur rebranche le nœud
Bonjour
Les branchements physiques d'une ligne ADSL c'est exclusivement le domaine d'Orange. Free ne fait aucun branchement et à fortiori pas au Noeud de Raccordement Abonnés (NRA)... domaine exclusif d'Orange.
Donc là je ne comprends pas très bien, ce qu'a voulu dire ce Tech Orange.
Busyspider, Posté le: Mer 20 Jan 2021, 20:12 Sujet du message:
1313311589
Si changement de paire sur la Boucle locale, cela change la constitution de la ligne cuivre, mais cela ne change pas forcément sa position sur la tete de miroir au Répartiteur. (sauf peut-être si changement de ligne sur la partie transport.)
GAMADIS (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Jan 2021, 20:22 Sujet du message:
225387203738
ben en fait tout le relais est tomber a cause du poids de la neige donc le tech a tout refait donc je pense effectivement que Free doit intervenir physiquement chez moi ? non
ha et pour ma Freebox revolution etape 2 et chenillard qui tourne elle recherche le signal ADSL sans le trouver.
Busyspider, Posté le: Mer 20 Jan 2021, 20:40 Sujet du message:
1313311589
GAMADIS a écrit:
ben en fait tout le relais est tomber a cause du poids de la neige donc le tech a tout refait donc je pense effectivement que Free doit intervenir physiquement chez moi ?
GAMADIS (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Jan 2021, 20:45 Sujet du message:
225387203738
le boitier sur une baraque en liaison avec le reste des poteaux aérien tout c'est arraché mais pas chez moi a l'autre bout de la rue,et du coup j'était aussi brancher dessus ligne 4 d'après le tech orange.
Busyspider, Posté le: Mer 20 Jan 2021, 21:16 Sujet du message:
1313311589
Point de concentration probablement. C'est le boitier de raccordement Orange avant d'arriver dans la maison. Il y a en principe sur ce boiter 7 paires de cuivre qui arrivent.
La boucle locale Orange se termine à l'entrée de poste, c'est à dire au premier branchement qui arrive dans le logement. Donc si le câble cuivre n'est plus relié depuis le PC jusqu'à la maison, c'est de la responsabilité d'Orange de refaire le branchement jusqu'à chez toi.
Free n'est pas autorisé à faire cela.
Par contre possible qu'il faille une demande de Free (lancement de Gamot) pour signaler la panne et que la réparation soit faite par Orange.. Mais compte tenu qu'il y a déjà eu une intervention de Orange , pourquoi cela n'a t-il pas été refait ce branchement ?
La responsabilité en amont du point de terminaison revient à Orange.
GAMADIS (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Jan 2021, 21:34 Sujet du message:
225387203738
Après je pense aussi que le tech Free va venir, et me dire qu'il faut faire venir orange encore une fois bref une lenteur comme l'administration française et son mille feuille.Bref j'ai plus qu'a patienté de tout de façon pas trop le choix et ailleurs ce n'ai pas forcément plus vert (expression)
Mais quand tu doit faire des devis et recherches avec le partage de connexion du Smartphone ca prend encore plus de temps que d'hab
Busyspider, Posté le: Jeu 21 Jan 2021, 17:55 Sujet du message: Re: Plus du tout de connexion depuis le 15/01/2021
Re: Plus du tout de connexion depuis le 15/01/20211313311589
GAMADIS a écrit:
depuis le 15 /01/2021 je suis sans aucune connexion Internet avec un ticket incident ouvert mais rien ne bouge
Tu pourrais faire un copier coller du suivi de ton ticket incident ?
Un Gamot (demande par Free de SAV auprès d'Orange) avait été lancé pour cette réparation ?
Citation:
,je précise que la ligne a subi la neige et est tombé, et depuis orange est venu rebrancher tout
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum