Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
perte de débit de 5.5 Megas je suis passé à 2.2 Megas
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
ptiben
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 7
 
2 points

ptiben
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mai 2008, 16:45    Sujet du message: perte de débit de 5.5 Megas je suis passé à 2.2 Megas perte de débit de 5.5 Megas je suis passé à 2.2 Megas 11916 9891
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai aussi depuis environ 2 semaines une baisse de débit, je suis passé de 5.5 Mégas à 2.2 Mégas
Voici les caractéristiques de ma ligne

NRA : PER92
Longueur : 2982 mètres
Affaiblissement : 44 dB

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM per92-3 ligne 8 / 3 / 9 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Debit ATM 2214 KBP/s -----------665 KBP/s
Atténuation 51.50 db -----------28.80 db
Marge de bruit 8.30 db -----------16.10 db
FEC 45813 -----------77
CRC 0 ----------0
HEC 1 -----------43

Je suis en mode sérénité

Merci d'avance pour votre aide

Ptiben
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Lun 12 Mai 2008, 16:51    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Peux-tu plutôt poster les caractéristiques affichées sur ta télé ?

- Touche bleue marquée "Free"
- Paramètres
- Informations réseau
- écran ADSL

et peux-tu également indiquer pour quelle raison tu as choisi le mode sérénité ? Ne peux-tu pas rester en "Standard" ?
Sérénité pénalise ton débit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptiben
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 7
 
2 points

ptiben
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mai 2008, 17:43    Sujet du message: 11916 9891
Répondre en citant

Re,

Modele V5
Je n'ai pas de condensateur

Etat de ligne Showtime
Protocole ADSL2
Mode Interleaved

Debit ATM 1915 Kbp/s 614 Kbp/s
Atténuation 48 db 28.70 db
Marge de bruit 8.90 db 16.40 db
FEC 66365 83
CRC 0 0
HEC 0 111

J'essai un peu tous les modes, je viens de me mettre en standard

Si vous avez besoin d'autre chose, n'exitez pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Lun 12 Mai 2008, 18:18    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

L'atténuation est correcte.

Absence d'erreurs non corrigées, tentez le mode PATATE Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptiben
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 7
 
2 points

ptiben
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mai 2008, 18:25    Sujet du message: 11916 9891
Répondre en citant

Vous pensez qu'en mettant le mode patate, je vais pouvoir retrouver les 5.5M que j'avais avant?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Lun 12 Mai 2008, 18:40    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

ptiben a écrit:
Vous pensez qu'en mettant le mode patate, je vais pouvoir retrouver les 5.5M que j'avais avant?


Je ne suis pas devin mais ça devrait y contribuer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptiben
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 7
 
2 points

ptiben
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mai 2008, 18:54    Sujet du message: 11916 9891
Répondre en citant

Et si je fais appel à un technicien de chez Free
Il y a peut-être une surchauffe quelque part
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Lun 12 Mai 2008, 18:56    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Et pourquoi ne pas commencer par quelque chose de simple (changer le mode de ping) et voir seulement après si cela ne suffit pas ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Lun 12 Mai 2008, 18:56    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

ptiben a écrit:
Et si je fais appel à un technicien de chez Free
Il y a peut-être une surchauffe quelque part


Attendons de voir ce que donnera le mode PATATE.

Edit : Grillé par visaster Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptiben
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 7
 
2 points

ptiben
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mai 2008, 19:03    Sujet du message: 11916 9891
Répondre en citant

Merci, je vais suivre vos conseils et si cela ne fonctionne pas, je ferrais appel à Free

Bonne soirée

Ptiben
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox