Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment porter plainte contre Free Mobile ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
rui
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 129
 
398 points

rui
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Jan 2021, 18:57    Sujet du message: Comment porter plainte contre Free Mobile ? Comment porter plainte contre Free Mobile ? 19787 17013
Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà porter plainte contre Free car c'est ce que j'envisage de faire car ça fait plus d'un mois qu'ils ont reçus 2 lettres de résiliation pour 2 forfait mobile et les lignes sont toujours actives, le service client me balade depuis 3 semaines que ça va se faire bientôt et il y en a même un qui m'a dit de renvoyer les lettre de résiliation par recommandé.

C'est carrément du foutage de gueule, car là je vais résilier les deux forfaits que je voulais résilier, mais je vais en résilier 4 autres avec mon forfait Freebox.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mar 26 Jan 2021, 19:16    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Vous n'avez qu'à faire une portabilité des numéros, vous vous prenez la tête pour rien.

Deux portabilités vers des cartes prépayées si vous ne voulez pas conserver les numéros, c'est simple, rapide et efficace.

Informez-nous des suites de votre plainte, nous sommes curieux. Si vous voulez, j'ai un client avocat, il pourrait vous proposer ses conseils juridiques à moindre coût... zut, ce n'est pas son domaine !
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 26 Jan 2021, 19:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,
UserFBX a écrit:
zut, ce n'est pas son domaine !

Laughing Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ag81115
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2017
Messages: 353
 
357 points

ag81115, Posté le: Mar 26 Jan 2021, 19:37    Sujet du message: 152369 140109 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Vous n'avez qu'à faire une portabilité des numéros, vous vous prenez la tête pour rien. Deux portabilités vers des cartes prépayées si vous ne voulez pas conserver les numéros, c'est simple, rapide et efficace.

Informez-nous des suites de votre plainte, nous sommes curieux. Si vous voulez, j'ai un client avocat, il pourrait vous proposer ses conseils juridiques à moindre coût... zut, ce n'est pas son domaine !

C'est vrai qu'on ne peut pas plus simple et c'est presque gratuit.

Déposer un plainte... cela va être classé sans suite.
_________________
A+
Alain
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 26 Jan 2021, 19:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
C'est vrai qu'on ne peut pas plus simple et c'est presque gratuit.

Mais, ce qui n'est pas gratuit est déjà trop cher ! Mr. Green Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rui
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 129
 
398 points

rui
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Jan 2021, 20:01    Sujet du message: 19787 17013
Répondre en citant

Je viens de voir l'application OnOff qui a l'air pas mal pour faire une portabilite gratuitement, En tout cas je l'ai bien en travers de la gorge,

Merci pour vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5276 points

DG33600, Posté le: Mar 26 Jan 2021, 20:09    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Bonjour,

Si vos courriers n'étaient pas en RAR, ne vous en prenez qu'à vous-même (mais ça fait du bien de se plaindre de Free, n'est-ce pas ? Wink
Comme mentionné par ag81115 une simple portabilité vers un numéro pré-payé vous coûte moins cher qu'un RAR, de plus c'est très efficace et rapide.

Si vos courriers étaient en RAR et que vous avez reçu les AR, on peut aussi imaginer que, télétravail oblige, il y ait un peu de retard. Free finira par les prendre compte en date de réception, et devra vous rembourser le trop perçu.

Conseil en passant : évitez de bloquer le prélèvement si l'opérateur est dans son droit, ou vous pourriez être mentionné comme mauvais payeur sur PREVENTEL.

Et pour finir, avant d'encombrer les tribunaux (qui ne devraient d'ailleurs pas enregistrer votre plainte parce que vous n'avez pas tout tenté) ou d'emmerder un copain avocat, vous devriez savoir qu'il existe des procédures préalables (courrier RAR > délai > mise en demeure > délai > saisie du médiateur des télécoms > délai) et après cela seulement vous pourriez prétendre aller devant le tribunal... la route est longue. Et vous pouvez même demander de l'aide aux associations de consommateurs.

N'hésitez pas à nous dire dans quel cas vous êtes...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5276 points

DG33600, Posté le: Mar 26 Jan 2021, 20:10    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

rui a écrit:
Je viens de voir l'application OnOff qui a l'air pas mal pour faire une portabilite gratuitement,
En tout cas je l'ai bien en travers de la gorge.

Et bien voilà le début de la sagesse et de la connaissance...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodorouen
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2015
Messages: 108
 
1152 points

dodorouen, Posté le: Mar 26 Jan 2021, 20:15    Sujet du message: 118405 109292 Répondre en citant

Pareil, pour résilier Free Mobile, je commande une carte SIM prépayée chez SFR à 1 euro en demandant une portabilité du numéro Free Mobile sur le site SFR et le tour est joué!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodorouen
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2015
Messages: 108
 
1152 points

dodorouen, Posté le: Mar 26 Jan 2021, 20:16    Sujet du message: 118405 109292 Répondre en citant

rui a écrit:
Je viens de voir l'application OnOff qui a l'air pas mal pour faire une portabilite gratuitement,
En tout cas je l'ai bien en travers de la gorge.

çà ne sert à rien, chez on of il faut souscrire un abonnement minimum, mieux vaut commander une carte SIM prépayée chez SFR par exemple sur leur site
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rui
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 129
 
398 points

rui
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Jan 2021, 20:36    Sujet du message: 19787 17013
Répondre en citant

Aparament non, chez OnOff faut prendre un forfait que si on veut garder le numéro, moi je m'en fout des numéros c'est pour clôturer ces lignes dont je n'ai plus bessoin. Après j'ai bien fait des recommandé avec AR, mais ce qui m'a fait rager c'est

- Premier conseiller ce seras fait dans 48h
- Deuxieme :dans une semmaine
- 3 et 4, renvoyer nous de nouveau des lettres de résiliation 😳

À noter qu'à chaque fois je tombe vu l'accent sur des gens d'afrique comme s'il n'y avais pas assez de chômeurs en France.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reichmess
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2018
Messages: 153
 
351 points

Reichmess, Posté le: Mer 27 Jan 2021, 2:42    Sujet du message: 176681 162015 Répondre en citant

Bonjour

Quand j'en ai eu marre de payer pour de l'itinérance chez Free, j'ai :

- demandé mon rio
- pris un abonnement chez Sosh à 14.99€ (2€ d'économie pour passer de l'itinérance à la 4G...)
- informé mon banquier que je n'avais plus de contrat avec Free et que tout virement devait être suspendu à la date définie par mon nouveau contrat.

et... pas de problèmes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rui
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 129
 
398 points

rui
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Jan 2021, 9:22    Sujet du message: 19787 17013
Répondre en citant

Je vois que Free est aussi du côté obscur quand il s'agit de résilié 🙄🙄  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Mer 27 Jan 2021, 12:36    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Citation:
C'est vrai qu'on ne peut pas plus simple et c'est presque gratuit.

Mais, ce qui n'est pas gratuit est déjà trop cher ! Mr. Green Laughing

je viens de faire une portabilité SFR sur une carte prepayé car mon forfait est passé de 5 euros à 8 euros(en réalité a la lecture de ma facture c est 10 euros moins 2 euros de remise) hum hum j entrevoie la suite dans 1 an.Mon seul problème c est mon habitude j ai bloqué le prélèvement et ma portabilité c est le 30/01.Je vous donnerais la suite donc le 30/01/21 , d après certains commentaire il est très difficlile d obtenir une adresse pour expèdier une LRAR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Mer 27 Jan 2021, 12:38    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

dodorouen a écrit:
rui a écrit:
Je viens de voir l'application OnOff qui a l'air pas mal pour faire une portabilite gratuitement,
En tout cas je l'ai bien en travers de la gorge.

çà ne sert à rien, chez on of il faut souscrire un abonnement minimum, mieux vaut commander une carte SIM prépayée chez SFR par exemple sur leur site

non orange le cout est de 2.99 euros et SIM gratuite expedition gratuite et on peut se faire rembourser dans les 14 jours
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox