Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
App. Freebox: erreur d'affichage de mon adresse IPv4
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Laurent@Nice
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
721 points

Laurent@Nice
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Jan 2021, 21:27    Sujet du message: App. Freebox: erreur d'affichage de mon adresse IPv4 App. Freebox: erreur d'affichage de mon adresse IPv4 53285 48084
Répondre en citant

Bonjour,

Petite erreur d'affichage de mon adresse IPv4 sur l'application "Freebox" (v4.4 (41912383)). Sur la première page de l'appli Android "Freebox" dans l'encadré "Etat de la Freebox" l'adresse IP affichée est mon ancienne adresse IP IPv4 qui a changé il y a quelques semaines.

Par contre en entrant dans le détail, avec l'onglet "réseau" ma nouvelle adresse IPv4 est bien affichée.

Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 28 Jan 2021, 22:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Cette partie de l’application a du prendre l'adresse IP au moment de l'association et ça ne se remettra à zéro qu'en en faisant une autre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
721 points

Laurent@Nice
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Jan 2021, 11:41    Sujet du message: 53285 48084
Répondre en citant

Bonjour,

Il doit y avoir un peu de ça Wink ... la dissociation puis une nouvelle association a fait disparaitre l'information de l'adresse IPv4 erronée de la première page de l'appli... mais ne l'a pas remplacé par la nouvelle et bonne adresse.

Peut-être faut-il aller un cran plus loin et désinstaller l'appli puis la réinstaller pour le prise en compte de la nouvelle adresse IPv4.

Ce petit bug d'affichage n'est pas très grave, mais il peut induire en erreur les utilisateurs en présentant une adresse qui n'est plus valable.

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 29 Jan 2021, 11:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça doit être un petit souci du côté de l'application.

La ré-installation, peut-être...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
721 points

Laurent@Nice
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Jan 2021, 14:41    Sujet du message: 53285 48084
Répondre en citant

Bonjour,

Pas mieux... la désinstallation puis réinstallation de l'appli ne fait pas réapparaitre l'info correcte de mon adresse IPv4 sur la première page de l'appli.

Mais au moins, depuis la dissociation / réassociation avec la Freebox, il n'y a plus d'information erronée sur la première page de l'appli, l'information adresse IP reste non renseignée, et l'information correcte et toujours visible sur l'onglet "Réseau".

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 885
 
1964 points

Eric12, Posté le: Ven 29 Jan 2021, 15:46    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

J'ai eu aussi l’ancienne adresse IP sur la page d’accueil de l’appli pendant quelques jours suite changement d'IP le 19/01, puis la nouvelle a fini par apparaitre toute seule sans que je fasse rien de spécial.

Peut-être un redémarrage de la box ? J'ai redémarré pour d'autre raison, je ne sais pas si c'est à ce moment la que ça a changé. En tout cas j'ai rien fait sur l'appli, ni re-install ni re-association.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
721 points

Laurent@Nice
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Jan 2021, 16:27    Sujet du message: 53285 48084
Répondre en citant

Bonjour,

Redémarrage Freebox Server sans effet.

Merci pour l'info.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox