Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Impossible de remplacer un HDD sur le RAID 10

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Jandry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Jandry
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Jan 2021, 22:20    Sujet du message: (Delta) Impossible de remplacer un HDD sur le RAID 10 (Delta) Impossible de remplacer un HDD sur le RAID 10 225604 203922
Répondre en citant

Bonjour,

J’ai configuré un RAID 10 avec 4 disques de 1 To. Malheureusement, lors d’une coupure de courant un disque m’a lâché et empêchait le redémarrage de la Freebox. J’ai donc enlevé le disque de la box. Mais il apparaît toujours dans le RAID et il m’est impossible de l’enlever.

J’ai remis un nouveau disque dans la Freebox et impossible de l’ajouter au groupe RAID. J’ai vu sur FS#25694 qu’il y avait des correction en 4.1.3 sur le sujet.. je suis en 4.2.8 mais il m’est impossible de faire quoi que ce soit.

- mon nouveau disque est visible, formatté et activable
- l’ancien est en rouge manquant avec -1 et N/A

- et si je tente de forcer le redémarrage du RAID ça marque erreur
- à chaque redémarrage de la box il faut que je réactive le RAID à la main.

J'ai créé un bug (https://dev.Freebox.fr/bugs/task/33897) mais au cas où si quelqu'un a déjà réussi à s'en sortit... c'est quand même le principe d'un RAID de pouvoir enlever et remettre des disques.

Est-ce que quelqu'un saurait comment s'en sortir ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mu7-34
Hobbit de L'Univers

108 points

mu7-34, Posté le: Ven 29 Jan 2021, 22:47    Sujet du message: 223931 202521 Répondre en citant

Salut,

j'ai eu une galère similaire, j'ai dû détruire la grappe et la refaire ; c'est du fake raid, la Delta, depuis, plus de raid chez moi

mu7-34
Hobbit de L'Univers

108 points

mu7-34, Posté le: Ven 29 Jan 2021, 23:23    Sujet du message: 223931 202521 Répondre en citant

Quand on voit des soucis tels que : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/33092

Je pense que toutes les fonctionnalités initialement annoncées ne verront jamais le jour Sad

mu7-34
Hobbit de L'Univers

108 points

mu7-34, Posté le: Sam 30 Jan 2021, 14:45    Sujet du message: 223931 202521 Répondre en citant

resalut, il est possible que le raid5 eut été mieux géré ; le raid10, je n'en ai jamais vraiment vu l'utilité, peut être que les dev Free non plus ; mais bon, sauf à tester, il reste que le NAS de la Delta n'en est pas un.  
Jandry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Jandry
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Jan 2021, 16:48    Sujet du message: 225604 203922
Répondre en citant

Bon bah je suis partie pour recréer en RAID 5 Sad  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: