Jandry (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Jan 2021, 22:20 Sujet du message: (Delta) Impossible de remplacer un HDD sur le RAID 10
(Delta) Impossible de remplacer un HDD sur le RAID 10225604203922
Bonjour,
J’ai configuré un RAID 10 avec 4 disques de 1 To. Malheureusement, lors d’une coupure de courant un disque m’a lâché et empêchait le redémarrage de la Freebox. J’ai donc enlevé le disque de la box. Mais il apparaît toujours dans le RAID et il m’est impossible de l’enlever.
J’ai remis un nouveau disque dans la Freebox et impossible de l’ajouter au groupe RAID. J’ai vu sur FS#25694 qu’il y avait des correction en 4.1.3 sur le sujet.. je suis en 4.2.8 mais il m’est impossible de faire quoi que ce soit.
- mon nouveau disque est visible, formatté et activable
- l’ancien est en rouge manquant avec -1 et N/A
- et si je tente de forcer le redémarrage du RAID ça marque erreur
- à chaque redémarrage de la box il faut que je réactive le RAID à la main.
J'ai créé un bug (https://dev.Freebox.fr/bugs/task/33897) mais au cas où si quelqu'un a déjà réussi à s'en sortit... c'est quand même le principe d'un RAID de pouvoir enlever et remettre des disques.
Est-ce que quelqu'un saurait comment s'en sortir ?
mu7-34, Posté le: Sam 30 Jan 2021, 14:45 Sujet du message:
223931202521
resalut, il est possible que le raid5 eut été mieux géré ; le raid10, je n'en ai jamais vraiment vu l'utilité, peut être que les dev Free non plus ; mais bon, sauf à tester, il reste que le NAS de la Delta n'en est pas un.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum