Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta S) Agrégation: est-elle vraiment efficace ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
yatta
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 89
 
295 points

yatta
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Jan 2021, 21:54    Sujet du message: (Delta S) Agrégation: est-elle vraiment efficace ? (Delta S) Agrégation: est-elle vraiment efficace ? 19025 16344
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous sollicite pour avoir un peu plus d'informations sur la Freebox Delta S.. Je ne suis pas éligible à la Fibre, et mon débit ADSL est très faible.. Env. 5 mega dans les bonnes heures..

Je souhaite savoir si la connexion 4G intégré à la Freebox Delta S est efficace et si cela apporte un réel avantage et confort au niveau du débit Internet..

Je suis prêt à payer plus cher mais seulement si ça m'apporte un réel bénéfice sur le débit Internet. Ma ville est couverte par la 4G de Free Mobile.

Merci par avance pour vos retours d'expérience pour les détenteurs de Freebox Delta S.

Cordialement,
Samir

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PresseAgrume
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2020
Messages: 173
 
614 points

PresseAgrume, Posté le: Ven 29 Jan 2021, 22:34    Sujet du message: 223589 202237 Répondre en citant

Bonsoir,

Il est à mon humble avis plus sage d'opter pour un routeur 4G Huawei avec une SIM illimité Free rattachée à une Freebox de la famille.

En attendant la Fibre Free.

Et si rattachée à une Offre Freebox Pop, cela te coutera que 9.99€/mois au lieu de 15.99€/mois + prix du routeur 4G Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 30 Jan 2021, 18:02    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

L'agrégation xDSL+4G de la Delta apporte en moyenne un gain de débit de 124%, par rapport à l'xDSL d'après les retours clients..

Ce qui ferait un débit minimum d'11,2Mbps, lequel peut être confortable si on a connu que 5Mbps. Certains obtiennent 5x fois plus que l'xDSL, mais ça dépend de plusieurs facteurs (distance de l'antenne Free, fréquences 4G activés sur antenne Free, antenne Free fibrée, niveau couverture 4G au domicile, charge de l'antenne Free etc). Sinon ils raccordent une antenne 4G intérieure /extérieure (110€) au serveur Delta.

Par contre L'agrégation 4G de la Delta a une consommation limitée à 250 Go/mois, en plus de celle de l'ADSL qui est illimité. Elle ne s'enclenche que lorsque que vos usages saturent le débit ADSL, et uniquement le surplus apporté enclenche la consommation. Ces 250 Go en 4G peuvent suffire à bcp, jusqu'à une certaine consommation moyenne indiquée sur la Freebox.

Il y a la solution du routeur 4G++ (90€ Reconditionné et 150€ neuf), avec un forfait Free 4G illimité. Le débit sera au minimum équivalent 11,2Mbps, plus facile à placé en hauteur pour un meilleur débit et pas de limite de données.
Mais vous perdez les avantages et services d'une ligne ADSL Freebox (meilleur ping, etc). Dont l'accès à certains services Internet ( hébergement, connexion à distance à votre réseau, etc), que vous pourrez récupérer avec un vps (3/6€/mois)

Cette solution est plus chère que la Delta S si vous devez souscrire à une Freebox (25€/mois minimum), car vous n'avez personne avec une Freebox pour obtenir le forfait Free Mobile 4G illimité (16€/mois).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox