Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Blocage de la ligne suite à un piratage du compte ?!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
fougue
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2005
Messages: 80
 
81 points

fougue
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Fév 2021, 14:14    Sujet du message: Blocage de la ligne suite à un piratage du compte ?! Blocage de la ligne suite à un piratage du compte ?! 66 87
Répondre en citant

Bonjour,

ma ligne Free Mobile ne fonctionne plus. je téléphone à Free, on m'explique que quelqu'un s'est connecté à mon compte, a changer le mail et à bloquer ma ligne.

comment peut on faire cela ??? n'y a t il pas une vérification par SMS ?

en plus, on m'explique qu'il faut payer 10 euros pour rétablir la ligne !!

mais c'est quand même scandaleux ?

on doit en plus payer pour les manques de sécurité chez Free ?

est-ce raisonnable ? je suis outrée !

le type au téléphone me dit qu'il ne fait qu'appliquer le protocole dans ces conditions !

qu'en pensez-vous ?

faut-il déposer plainte ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Lun 01 Fév 2021, 14:28    Sujet du message: Re: blocage de ligne Re: blocage de ligne 3458 3206 Répondre en citant

Citation:
comment peut on faire cela ???

En ayant accès à vos identifiants. Ils ne sont pas devinables, donc c'est forcément quelqu'un qui y avait accès.
Citation:
n'y a t il pas une vérification par SMS ?

Et dans ce cas, comment vous faites quand vous avez perdu votre téléphone/carte SIM et que vous voulez la bloquer ?
Citation:
on doit en plus payer pour les manques de sécurité chez Free

Rien ne dit que le manque de sécurité soit chez Free dans ce cas précis...
Citation:
qu'en pensez-vous ?

faut-il déposer plainte ?

Qu'il faudrait déjà commencer par sécuriser les informations *chez vous*.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fougue
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2005
Messages: 80
 
81 points

fougue
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Fév 2021, 14:37    Sujet du message: 66 87
Répondre en citant

Merci pour ces informations !

mon mot de passe n'a pas été changé. c'est celui de Free. je n'y vais pas souvent sur le site. comme faire des vérification ?

si quelqu'un à le mot de passe alors c'est peut être quelqu'un de Free !

comment faire pour sécuriser de chez moi ?

j'ai vérifier chez moi personne ne s'est connecté sur mon réseau Wifi,
que faire d'autre ?

mais comment peut on bloquer une ligne sans faire une vérification au préalable ?

et même si quelqu'un se connecte sur mon compte pourquoi diable clôturer ma ligne ?

ma foie ce n'est pas claire ! c'est douteux ! ce n'est pas Free qui fait cela exprès pour facturer des frais supplémentaire ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2587 points

el_maestro59, Posté le: Lun 01 Fév 2021, 14:51    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Bonjour

Malheureusement cela vient de votre coté, vous devriez d'abord passer un bon scan antivirus sur votre téléphone portable, vos PC fixes et portables, tablettes... et ensuite changer les mots de passe de chacun de vos comptes (mails etc...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fougue
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2005
Messages: 80
 
81 points

fougue
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Fév 2021, 14:59    Sujet du message: 66 87
Répondre en citant

Bonjour,

pouvez-vous m'expliquer pourquoi cela viendrait il de mon coté ?

j'ai de multiples comptes, y compris bancaire et on ne s'attaque qu' à la résiliation du compte Free ? c'est quoi le mobile ?

quel est l'intérêt ?

sauf pour Free qui facture des frais supplémentaires bien sur !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2587 points

el_maestro59, Posté le: Lun 01 Fév 2021, 16:14    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Vous n'avez pas répondu à un mail qui ressemblait à Free et qui demandait de rentrer vos identifiants pour une mise à jour, une facture impayée ou autre ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 01 Fév 2021, 16:20    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

el_maestro59 a écrit:
Vous n'avez pas répondu à un mail qui ressemblait à Free et qui demandait de rentrer vos identifiants pour une mise à jour, une facture impayée ou autre ?

+1, c'est le cas le plus courant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1660 points

franki06, Posté le: Lun 01 Fév 2021, 16:46    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

fougue a écrit:
sauf pour Free qui facture des frais supplémentaires bien sur !!

vous croyez vraiment qu'une entreprise comme Free, cotée en bourse (je dirai pareil si ce n'etait pas le cas), ferait des choses pareilles pour facturer 10€ ?

j'allais dire "vous plaisantez?" mais vous n'en avez pas l'air du tout, donc je me suis repris, mais je n'en pense pas moins.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fougue
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2005
Messages: 80
 
81 points

fougue
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Fév 2021, 17:35    Sujet du message: 66 87
Répondre en citant

et vous pensez que des hackers vont s'attaquer juste à mon compte Free pour le résilier ?

vous plaisantez ? je ne pense pas. s'ils s'attaquent à quelque chose c'est sur mon compte Amazon pour passer des commandes ou sur mes compte bancaire pour gagner de l'argent.

quel intérêt pour quelqu'un de fermer mon compte Free ?

en revanche si Free en fait quelque milliers comme ca tous les mois, ca augmente son bénéficie.

enfin je dis ca surtout parce que mon Free helper par téléphone fermé à la discutions avaient l'air de dire que c'est trés courant !! Pourquoi diable de l'aveu de Free c'est très courant et rien n'est fait ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2587 points

el_maestro59, Posté le: Lun 01 Fév 2021, 17:42    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Vous n'avez pas répondu à la question.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fougue
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2005
Messages: 80
 
81 points

fougue
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Fév 2021, 17:47    Sujet du message: 66 87
Répondre en citant

oui, en effet ! J'ai répondu à un mail de Free. je suis en train de vérifier, si c'est un faux !

je me suis peut-être fait hacké...

comment en être sûr !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 01 Fév 2021, 17:49    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Le lien du mail en question ne fonctionne en général plus 24 h après...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54209
 
55540 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 01 Fév 2021, 17:53    Sujet du message: 123 123 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ton identifiant et mot de passe n'était bien connu que de toi, c'est certain ?

Parfois, on peut oublier qu'on l'a passé à quelqu'un pour une raison ou une autre. Ça serait étonnant, vu ce qu'il y a dans l'espace abonné, mais bon...

Le coup du faux email, ça...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fougue
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2005
Messages: 80
 
81 points

fougue
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Fév 2021, 18:05    Sujet du message: 66 87
Répondre en citant

je crois plutôt que c'est un faux mail. je pense être tombé dans le piège !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54209
 
55540 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 01 Fév 2021, 18:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pourtant, il y a des fautes de français de frappe etc, et même de logo parfois.

Et Free et Free Mobile au moins, n'écrivent jamais pour que l'on réponde. Là, c'est déjà un indice.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox