omaraki (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

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omaraki (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 7:44 Sujet du message: Free or not Free ? aidez moi SVP a répondre ! Sondage
Free or not Free ? aidez moi SVP a répondre ! Sondage
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Bonjour chers ami(e)s.
Le 15/02/2007 ,à Nantes , j'ai souscris à Free par Internet a l'offre dégroupage total VGA. a 29.99 euros (net tel TV HD) ,le bonheur quoi ?
Le 15/03/2007 , j'ai récu ma Freebox v5 .j'ai la branché chez moi et le malheur a commencé!!!.
la Freebox ne synchronise pas ,même que c'est marqué connexion OK dans les étapes sur mon compte Free , après plusieurs tentatives de rejoindre le centre d'appel, ils me disent : il faut attendre ,puis j'ai lâchè l'affaire.Free-attitude a commencé malheuresement !!!.
Puis un copain m'a dis "essaies chez ta voisine,peut être, ils ont inversé les lignes ", effectivement ,c'était le cas et la galère a commencé !!! , la connexion etait bien activée chez la voisine, même que j'ai bien rempli mon adresse le jour de l'inscription "1 etage porte du milieux" ,mais NON apparrement ,ils étaient basé sur l'ancien numero de l'ancien locataire de l'appartement de la voisine " qui était abonné chez l'opérateur historique ,je me rappelle bien de son NOM qui était toujours marqué sur l'interphone de la voisine .Au début, j'ai voulu passer par l'opérateur historique pour la construction de ma ligne , après la recherche de l'empolyé FT , il m'a mentionné ce Nom , je l'ai répondu non ,c'est le nom de mon ancien locataire, puis il m'a dit, qu'il faudra un déplacement du technicien qui me coutera 54 euros plus 22.5 euros(tarif etudiant) de construction de la ligne .(76 euros en total) j'ai laché l'affaire.
Quand Free ajoute la possibilité de s'inscrire sans passer par FT, j'ai pas hesité à s'inscrire le 15/02/2007 en payant que 19.90 euros a Free au lieu de 76 euros.
Bref j'ai appelé l'assistante aprés, qui m'a dit que un technicien FT va se déplacer pour réparer le problème (opération Gamot ? ).,quelques jours après j'ai trouvé des mails qui me disant que votre ligne est OK ,"trop fort Free !!" ,trop content, je rentre chez moi , et déception, rien reparé !!!
et depuis ce jour la ,il y avait au moins 2 autres interventions de FT et à chaque fois ils me disent , votre ligne est bien Monsieur .
J'avais marre , et les prélevement ont commencé, j'ai pris un RDV avec le technicien Free.
Le 27/04/2008 . le pauvre technicien de Free a constaté mon problème ,mais il n'a pas pu le réparer en inversant ma ligne et celle de la voisine , car chacune était branché à une boitier extérieure dans deux rues différents , il fallait changer cela au centrale téléphonique.il m'a rempli un papier que j'ai gardé et il m'a demandé d'attendre l'expertise.
Après plusieurs appels et déplacements des techniciens FT ou Free , je ne savais pas exactement, car ils ne m'ont pas appelé , mais m'ont envoyé des mails chaque fois pour me dire que c'est OK ,j'ai testé a chaque fois mais rien réparé , j'ai relancé .
La ,j'avais vraiment marre , j'ai due raté mes concours , car j'avais besoin d'Internet pour mes cours et j'étais moins concentré avec les études à cause de ce problème ,sans être remboursé ,car ils m'ont dit me d'attendre la réparation définitive pour faire la réclamation ensuite.
Le 15/08/2007 , toujours rien réparé , mais heureusement , j'ai eu mes concours , je deverais déménager a Montpellier le 01/09/2007 ,donc j'ai décidé de continuer l'aventure avec Free malgré la première puisque j'aurais une nouvelle apart a montpellier ,cette fois ca sera bon et je serai remboursé , j'ai pris ma Freebox au soleil , j'ai signalé le déménagement sur mon compte ,et j'ai suivi la procédure ,j'ai souscris à nouveau vers le 08/09/2007 ,mais non ,ma nouvelle appartement n'avait pas d'ancien numero seulement le logo FT dans la porte et je deverais résilier , et renvoyer la Freebox (15euros) et recevoir une autre , ils m'ont dit c'est pareil, on vous rembourse les frais de résiliation 78 euros , j'ai accepté.
Le 15/09/2007 le coup le plus spectaculaire de l'affaire , un technicien de Free m' a appellé , et il m'a dit " vous avez eu des problèmes avant , on va tout veux régler et on va vous rembourser" , j'ai demandé ,si je dois faire la réclamation , "il m'a dit non" , il s'occupe de tout le superfreeman.
quelques jours après, il m'a facturé le mois 9,car j'ai resilié le mois 9 ,pourtant j'ai du faire ca avant , je savais que je serais a montepllier en mois 9 ,j'avais la rage j'ai decidé de bloquer le prélèvement.Quelques jours après,ils m'ont envoyé un mail ," il s'excuse de ne pas pouvoir dégrouper ma nouvelle apart.
Et la surement ils m'ont banni cette fois, car mon voisin ici a montpellier, il a Free en degroupage total, ils m'ont considéré comme un mauvais payeur ,car j'ai voulu pas les verser les 78 euros frais de résiliation , ils ont oublié que j'ai payé des sommes avant .
L'aventure ne s'arrête pas ici , j'ai fais ma réclamation par accusé de réception qui est déjà reçu a leur service le 05/10/2007 , et j'ai pas eu une réponse à ce jour.
(loin d'obligation de reponses a leurs clients ).
Même après plusieurs tentatives de leur contacter par email , toujours même réponse , refaire une réclamation et attendre , attendre quoi 2010 !!!
J'ai oublié de vous dire que j'ai eu un bon kdo de noël de leurs part , j'ai recu un SMS d'une société de recouvrement pour les 78 euros .
C/c - Plus de 300 euros débourser sans avoir profiter de leurs triplay.
- Je risque un haussier en plus , je suis déjà en découvert .
Mais le problème , c'est que je préfère toujours Free par rapport aux autres pour leurs innovations et leurs services techniques bien sur et je conseille encore mes amis à prendre Free et je suis prêt à s'inscrire de nouveau avec eux.
Pensez-vous quoi de ma cette histoire que j'ai nommé " I'm Free, not freeman!"?
Y'a t'il une chance d'être remboursé ou au moins avoir une réponse ? sans passer par la justice ,car j'ai pas d'argent , et même pas assez pour s'abonner à UFC .
NB: Attendez la saison 2 (bientôt sortie) le mec qui a repris mon appartement à nantes m'a appelé kelk jours pour me dire qu'il a le même problème ( inversion de lignes) mais cette fois avec l'opérateur de la blonde .
Merci d'avance de vos commentaires et vos idees pour m'aider.
"N'oubliez pas l'union fais la force"
" i'm ready To forgive , will they give "
Dernière édition par omaraki le Jeu 15 Mai 2008, 13:25; édité 1 fois
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visaster
Geek de L'Univers

Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 6546
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visaster, Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 11:22 Sujet du message:
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Ce que j'ai retenu de la lecture du début (mais j'ai pu décrocher en route, c'est très mal fichu comme récit ), c'est que tu parles là de deux cas.
Dans le premier cas, à Nantes, tu as souscris à Free sur un numéro inexistant (offre VGA) plutôt que de te faire ouvrir une ligne par F.T.
C'est un non-sens d'avoir procédé ainsi, car une construction de ligne par Free qui la soutraite à F.T. t'est facturée 20 euros.
Alors qu'une ouverture de ligne directement par F.T. t'aurai été facturée 22.50 euros (50% des 55 euros de base) car tu es étudiant.
Mais bon, passons.
Et donc tu t'inscrit, et là tu indiques comme précision d'adresse : "appartement du milieu" !
A oui là c'est sur, c'est très efficace ! dans la salle de brassage de F.T. y a des petites étiquettes attachées à chaque ligne avec la couleur des portes pallières aussi !!
Non mais sérieux... s'il y a eu mic-mac avec la ligne de la voisine faut pas chercher plus loin hein... manque de précision sur l'adresse postale, et boum !
Dans ton deuxième cas, à Montpellier, je t'avoue que j'ai pas compris mais j'ai pas bien lu, c'est super confu ton récit, j'ai rien compris.....
Déjà oubli tout ton récit de nantes qui n'apporte rien à l'affaire puisque tu as déménagé depuis.
Résume et reformule ton problème actuel sur Montpellier, ça sera peut-être plus clair ainsi
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