Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free or not Free ? aidez moi SVP a répondre ! Sondage

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

C'est quoi la meilleur solution selon vous?
Pardonner et attendre
... 0% ...
 0%  [ 0 ]
Pardonner et refaire une réclamation
... 33% ...
 33%  [ 1 ]
Contacter une asso come UFC
... 66% ...
 66%  [ 2 ]
Attaquer directement en justice
... 0% ...
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur   Message 
omaraki
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

omaraki
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 7:44    Sujet du message: Free or not Free ? aidez moi SVP a répondre ! Sondage Free or not Free ? aidez moi SVP a répondre ! Sondage 7673 6895
Répondre en citant

Bonjour chers ami(e)s.
Le 15/02/2007 ,à Nantes , j'ai souscris à Free par Internet a l'offre dégroupage total VGA. a 29.99 euros (net tel TV HD) ,le bonheur quoi ? Wink
Le 15/03/2007 , j'ai récu ma Freebox v5 .j'ai la branché chez moi et le malheur a commencé!!!. Shocked
la Freebox ne synchronise pas ,même que c'est marqué connexion OK dans les étapes sur mon compte Free , après plusieurs tentatives de rejoindre le centre d'appel, ils me disent : il faut attendre ,puis j'ai lâchè l'affaire.Free-attitude a commencé malheuresement !!!. Shocked
Puis un copain m'a dis "essaies chez ta voisine,peut être, ils ont inversé les lignes ", effectivement ,c'était le cas et la galère a commencé !!! Mad , la connexion etait bien activée chez la voisine, même que j'ai bien rempli mon adresse le jour de l'inscription "1 etage porte du milieux" ,mais NON apparrement ,ils étaient basé sur l'ancien numero de l'ancien locataire de l'appartement de la voisine " qui était abonné chez l'opérateur historique ,je me rappelle bien de son NOM qui était toujours marqué sur l'interphone de la voisine .Au début, j'ai voulu passer par l'opérateur historique pour la construction de ma ligne , après la recherche de l'empolyé FT , il m'a mentionné ce Nom , je l'ai répondu non ,c'est le nom de mon ancien locataire, puis il m'a dit, qu'il faudra un déplacement du technicien qui me coutera 54 euros plus 22.5 euros(tarif etudiant) de construction de la ligne .(76 euros en total) j'ai laché l'affaire.
Quand Free ajoute la possibilité de s'inscrire sans passer par FT, j'ai pas hesité à s'inscrire le 15/02/2007 en payant que 19.90 euros a Free au lieu de 76 euros.
Bref j'ai appelé l'assistante aprés, qui m'a dit que un technicien FT va se déplacer pour réparer le problème (opération Gamot ? ).,quelques jours après j'ai trouvé des mails qui me disant que votre ligne est OK ,"trop fort Free !!" ,trop content, je rentre chez moi , et déception, rien reparé !!!
et depuis ce jour la ,il y avait au moins 2 autres interventions de FT et à chaque fois ils me disent , votre ligne est bien Monsieur .
J'avais marre , et les prélevement ont commencé, j'ai pris un RDV avec le technicien Free.
Le 27/04/2008 . le pauvre technicien de Free a constaté mon problème ,mais il n'a pas pu le réparer en inversant ma ligne et celle de la voisine , car chacune était branché à une boitier extérieure dans deux rues différents , il fallait changer cela au centrale téléphonique.il m'a rempli un papier que j'ai gardé et il m'a demandé d'attendre l'expertise.
Après plusieurs appels et déplacements des techniciens FT ou Free , je ne savais pas exactement, car ils ne m'ont pas appelé , mais m'ont envoyé des mails chaque fois pour me dire que c'est OK ,j'ai testé a chaque fois mais rien réparé , j'ai relancé .
La ,j'avais vraiment marre , j'ai due raté mes concours , car j'avais besoin d'Internet pour mes cours et j'étais moins concentré avec les études à cause de ce problème ,sans être remboursé ,car ils m'ont dit me d'attendre la réparation définitive pour faire la réclamation ensuite.
Le 15/08/2007 , toujours rien réparé , mais heureusement , j'ai eu mes concours , je deverais déménager a Montpellier le 01/09/2007 ,donc j'ai décidé de continuer l'aventure avec Free malgré la première puisque j'aurais une nouvelle apart a montpellier ,cette fois ca sera bon et je serai remboursé , j'ai pris ma Freebox au soleil , j'ai signalé le déménagement sur mon compte ,et j'ai suivi la procédure ,j'ai souscris à nouveau vers le 08/09/2007 ,mais non ,ma nouvelle appartement n'avait pas d'ancien numero seulement le logo FT dans la porte et je deverais résilier , et renvoyer la Freebox (15euros) et recevoir une autre , ils m'ont dit c'est pareil, on vous rembourse les frais de résiliation 78 euros , j'ai accepté.
Le 15/09/2007 le coup le plus spectaculaire de l'affaire , un technicien de Free m' a appellé , et il m'a dit " vous avez eu des problèmes avant , on va tout veux régler et on va vous rembourser" , j'ai demandé ,si je dois faire la réclamation , "il m'a dit non" , il s'occupe de tout le superfreeman.
Laughing quelques jours après, il m'a facturé le mois 9,car j'ai resilié le mois 9 ,pourtant j'ai du faire ca avant , je savais que je serais a montepllier en mois 9 ,j'avais la rage j'ai decidé de bloquer le prélèvement.Quelques jours après,ils m'ont envoyé un mail ," il s'excuse de ne pas pouvoir dégrouper ma nouvelle apart.
Et la surement ils m'ont banni cette fois, car mon voisin ici a montpellier, il a Free en degroupage total, ils m'ont considéré comme un mauvais payeur ,car j'ai voulu pas les verser les 78 euros frais de résiliation , ils ont oublié que j'ai payé des sommes avant .
L'aventure ne s'arrête pas ici , j'ai fais ma réclamation par accusé de réception qui est déjà reçu a leur service le 05/10/2007 , et j'ai pas eu une réponse à ce jour.
(loin d'obligation de reponses a leurs clients ).
Même après plusieurs tentatives de leur contacter par email , toujours même réponse , refaire une réclamation et attendre , attendre quoi 2010 !!!Evil or Very Mad
J'ai oublié de vous dire que j'ai eu un bon kdo de noël de leurs part , j'ai recu un SMS d'une société de recouvrement pour les 78 euros .

C/c - Plus de 300 euros débourser sans avoir profiter de leurs triplay.
- Je risque un haussier en plus , je suis déjà en découvert .

Mais le problème , c'est que je préfère toujours Free par rapport aux autres pour leurs innovations et leurs services techniques bien sur et je conseille encore mes amis à prendre Free et je suis prêt à s'inscrire de nouveau avec eux.

Pensez-vous quoi de ma cette histoire que j'ai nommé " I'm Free, not freeman!"?
Y'a t'il une chance d'être remboursé ou au moins avoir une réponse ? sans passer par la justice ,car j'ai pas d'argent , et même pas assez pour s'abonner à UFC .

NB: Attendez la saison 2 (bientôt sortie) le mec qui a repris mon appartement à nantes m'a appelé kelk jours pour me dire qu'il a le même problème ( inversion de lignes) mais cette fois avec l'opérateur de la blonde .

Merci d'avance de vos commentaires et vos idees pour m'aider.
"N'oubliez pas l'union fais la force"
" i'm ready To forgive , will they give "

Dernière édition par omaraki le Jeu 15 Mai 2008, 13:25; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenmaer
Hobbit de L'Univers

75 points

Lenmaer, Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 9:44    Sujet du message: 4522 4117 Répondre en citant

Je veux pas dire, mais c'est France telecom qui s'occupe du raccordement des lignes pas les gars de chez Free.
Tous tes problèmes sont le fruit de France Telecom qui traine les pieds et fait tout pour mettre des batons dans les roues des autres.

De toutes façon je doute fort que tu ne paieras rien, car tous les prestataires sont sous la loie qui leur impose une obligation de résultat, devant la justice ils ont tout à perdre.

Contacter l'UFC ne peut pas nuire non plus et même faire bouger les choses dans le bon sens rapidement.

olida
Disciple de L'Univers

0 points

olida, Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 10:57    Sujet du message: 2563 2469 Répondre en citant

Salut,

Quand Free parle de "remboursement", c'est qu'il faut qu'ils aient quelque chose à rembourser. Si tu bloques le prélèvement de 78€, tu bloques le remboursement et tu passes de l'autre côté de la ligne rouge.

Il n'y a que dans le cas du déménagement simple qu'ils ne te prélèvent pas.

Concernant tes paiements inutiles, il suffisait que tu demandes le remboursement car ils peuvent constater que tu n'as jamais connecté ta Freebox sur ta ligne (à moins que tu l'aies quand même branchée chez ton ex-voisine pour en profiter en Wifi).

Sans vouloir donner la moindre leçon, il est conseillé de relire son propre message avant de le poster, car c'est assez indigeste à lire. Nous ne sommes pas des champions de l'orthographe et de la dictée de Bernard Pivot, mais une relecture aide bien.

Bon courage quand même.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 11:22    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Ce que j'ai retenu de la lecture du début (mais j'ai pu décrocher en route, c'est très mal fichu comme récit ), Rolling Eyes c'est que tu parles là de deux cas.

Dans le premier cas, à Nantes, tu as souscris à Free sur un numéro inexistant (offre VGA) plutôt que de te faire ouvrir une ligne par F.T.

C'est un non-sens d'avoir procédé ainsi, car une construction de ligne par Free qui la soutraite à F.T. t'est facturée 20 euros.
Alors qu'une ouverture de ligne directement par F.T. t'aurai été facturée 22.50 euros (50% des 55 euros de base) car tu es étudiant.

Mais bon, passons.

Et donc tu t'inscrit, et là tu indiques comme précision d'adresse : "appartement du milieu" ! Shocked

A oui là c'est sur, c'est très efficace ! Laughing dans la salle de brassage de F.T. y a des petites étiquettes attachées à chaque ligne avec la couleur des portes pallières aussi !! Laughing
Non mais sérieux... Confused s'il y a eu mic-mac avec la ligne de la voisine faut pas chercher plus loin hein... manque de précision sur l'adresse postale, et boum !

Dans ton deuxième cas, à Montpellier, je t'avoue que j'ai pas compris mais j'ai pas bien lu, c'est super confu ton récit, j'ai rien compris..... Confused

Déjà oubli tout ton récit de nantes qui n'apporte rien à l'affaire puisque tu as déménagé depuis.

Résume et reformule ton problème actuel sur Montpellier, ça sera peut-être plus clair ainsi Rolling Eyes Smile

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 11:29    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Bonjour,

Envoyez moi vos identifiants Freebox (numéros de lignes France Telecom ou référence NDI, sans les mots de passe) par mail à lpilati@free.fr

Cdt,

omaraki
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

omaraki
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 13:48    Sujet du message: Réponse Réponse 7673 6895
Répondre en citant

ici a montpellier je n'ai pas pris d'Internet apres avoir recu le mail de Free qui m'ont dit que c'est impossible de dégrouper mon studio.
j'ai acheté une clé Wifi USB et mon voisin m'a partagé sa connexion.
1-Réponse à vos remarques:
*Cout d'ouverture d'une ligne chez FT c'etait 76 euros car , il fallait ajouter les frais de deplacement de leur technicien obligatoirement (ligne désactivé)
par contre chez Free 19.99 eurso (56 euros d'économie).
*Pour l'adresse que j'ai rempli le jour de mon inscription etait exacte , j'ai ajouté " 1 étage et appartement du milieux, car il y'avait 3 appartement dans chaque etage sans le logo FT dans les portes.
*C'est vrai les techniciens de l'opérateur historique sont résponsable a 90 % de mon probleme de ligne , car il se déplace sans prévenir par tel et les expliquer au moins le probleme.malheuresement je l'ai jamais croisé car j'avais des cours le matin.mais Free est responsable dans sa partie SAV , j'ai meme pas eu de réponse a ma réclamation.
2-
Résumé de mon probleme:
j'etait victime d'une inversion des lignes depuis le début , j'ai payé presque 300 euros TCC , sans que Free remplit ses conditions de vente (pas de services Internet chez moi) .
Réactions d'ignorance ou débordement de leur part sans avoir une réponse a ce jour.
Merci de votre soutien et désolé de mon recit , je suis débordé a nouveau avec les examens de fin d'année.
Wink
" i'm ready To forgive , will they give?"

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 15:32    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Comme expliqué par mail, le Service National Consommateur de Free semble le service le plus adapté pour traiter votre réclamation.

Je vous invite à leur faire parvenir votre dossier.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: