Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox OS: le plugin de VLC ne s'installe pas...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1604
 
23685 points

Stéphane_ping, Posté le: Mar 09 Mar 2021, 10:14    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

OK999 a écrit:
@Stéphane_ping Je vais clarifier encore une fois mais pas d'avantage (promis Very Happy )... "Détournement de profit"...

Je regrette mais statistiquement, on s'en fout complétement du problème Freebox OS pour lancer la TV tant que l'offre Freebox TV fonctionne avec VLC. La majeure partie des freenautes qui débarquent ici le font parce que ce post est frais et que la rupture du service flash est récente.

Ils veulent juste regarder la TV sur leur ordi. Il vous faut un dessin ou qu'est-ce ?

Stéphane_ping a écrit:
Bref, je ne vais pas polémiquer, mais pour terminer, nous ne pouvons plus regarder nos chaines de TV via Freebox OS, c'est tout.

Vos interventions ne font que semer le trouble au point que l'on pense que vous êtes vous-même dans le besoin. Vous compliquez constamment et inutilement les choses. Alors la pauvre mamie qui vous lit, vous imaginez ? Par exemple, pensez-vous qu'elles sont toutes capable de différencier "Freebox OS" de "Freebox" ?

Essayez de vous montrer un peu plus pragmatique et d'insister partout sur le fait que c'est POSSIBLE et expliquer COMMENT, à l'instar du tuto gentiment proposé par Busy sur ses heures libres, aulieu de parler constamment de vos histoires de "fausses joies" sur un problème technique personnel mineur insignifiant.

Je voulais simplement recentrer la demande initiale : regarder la TV via Freebox OS.

Comme tu peux voir sur les liens plus haut, la visu de la TV sur VLC a déjà été traitée et expliquée sur UF maintes fois. Et pour terminer, j'ai salué "l'effort de guerre" de Busyspider pour son tuto.

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OK999
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2021
Messages: 19
 
19 points

OK999, Posté le: Mar 09 Mar 2021, 10:23    Sujet du message: 226356 204566 Répondre en citant

Stéphane_ping a écrit:
Je voulais simplement recentrer la demande initiale : regarder la TV via Freebox OS. Comme tu peux voir sur les liens plus haut, la visu de la TV sur VLC a déjà été traitée et expliquée sur UF maintes fois.

Et pour terminer, j'ai salué "l'effort de guerre" de Busyspider pour son tuto.

Merci pour votre précision et pour avoir salué l'effort de Busy.

La question VLC est traitée depuis des années en effet, mais énormément de ces posts peuvent être moins considérés car souvent antérieurs au récent problème flash.

Je comprends que vous vouliez recentrer la demande initiale, et je suppose que tout est plus clair à présent, tout en préservant l'idée que l'offre TV Multiposte reste accessible / maintenue malgrè ce problème récent.

Excellente journée à vous également.

Bien Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 09 Mar 2021, 10:28    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pour ma part je trouve -pour revenir sur la question initiale- dommage de voir la fonctionnalité TV Freebox Invité en panne.

Son accès était simple (y compris pour les mamies) on cliquait sur l'icone et çà marchait .. et la fonctionnalité était bien utilisé par un bon nombre de Freenautes (puisque question posée)

L'accès à Freebox OS certes un peu plus complexe à mettre en place pour un le 1er accès, mais certaines mamies -pour prendre l'exemple- si besoin, ont toujours un gentil neveu/petit fille .. qui va les aider.

La fonctionnalité Freebox TV Invité existe toujours dans Freebox OS et ne fonctionne plus, donc oui dommage et doublement dommage aussi par le défaut d'information ou de réparation de la part de Free.

Alors soit c'est temporaire et un message d'info sur l'appli devrait l'indiquer (les mises à jour de l 'OS sont là pour cela) soit Free supprime l'icone et la fonctionnalité et basta on n'en parle plus et çà nous évitera de parler pour rien Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OK999
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2021
Messages: 19
 
19 points

OK999, Posté le: Mar 09 Mar 2021, 10:47    Sujet du message: 226356 204566 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
dommage aussi par le défaut d'information ou de réparation de la part de Free

Adobe avait prévenu il y a déjà pas mal de temps de l'arret du support de son composant Flash, donc un meilleur planning chez Free aurait pu aider à anticiper le problème. Je suppose que les répercutions sur leur Hotline devait être plutôt cocasses ces jours-ci... Leurs devs doivent largement être débordés par pas mal de chantiers cela dit.. Il faut que Free en embauche plus ! Razz

J'imagine qu'ils devaient peut-être plancher sur un composant propriétaire définitif tout ce temps, mais que son déploiement à pu être retardé pour plein de possible raisons (ce ne doit pas être de la tarte non plus après tout..).

En tous cas parfait exemple des problèmes pouvant subvenir lorsque l'on utilise des composants de tierce partie dans des projets. Une veille individuelle est nécessaire sur chacun de ces composants..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1604
 
23685 points

Stéphane_ping, Posté le: Mar 09 Mar 2021, 11:41    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Pour ma part je trouve -pour revenir sur la question initiale- dommage de voir la fonctionnalité TV Freebox Invité en panne. Son accès était simple (y compris pour les mamies) on cliquait sur l'icone et çà marchait .. et la fonctionnalité était bien utilisé par un bon nombre de Freenautes (puisque question posée).

L'accès à Freebox OS certes un peu plus complexe à mettre en place pour un le 1er accès, mais certaines mamies -pour prendre l'exemple- si besoin, ont toujours un gentil neveu/petit fille .. qui va les aider.

La fonctionnalité Freebox TV Invité existe toujours dans Freebox OS et ne fonctionne plus, donc oui dommage et doublement dommage aussi par le défaut d'information ou de réparation de la part de Free.

Alors soit c'est temporaire et un message d'info sur l'appli devrait l'indiquer (les mises à jour de l 'OS sont là pour cela) soit Free supprime l'icone et la fonctionnalité et basta on n'en parle plus et çà nous évitera de parler pour rien Wink

Exactement Wink

Espérons que cette fonction très pratique, via Freebox OS puisse fonctionner à nouveau, car elle fonctionnait sans être obligé de se connecter avec le MDP : suffit simplement de taper "ma Freebox" sur Google, Qwant où tout autre moteur de recherche...

Patience...chez Free il faut être patient, on le sait ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 6 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox