Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Quels sont les forfaits mobiles rattachables ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
Katra420
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2018
Messages: 2
 
2 points

Katra420
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Fév 2021, 23:50    Sujet du message: (FBX Pop) Quels sont les forfaits mobiles rattachables ? (FBX Pop) Quels sont les forfaits mobiles rattachables ? 170245 156370
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je me permet de poster un message sur ce forum car je m'interroge sur les rattachements de lignes mobiles à une Freebox Pop malgré avoir épluché de la documentation. Voici la situation :

J'ai un forfait Free Mobile 5G à 19,99€/mois. Ma mère possède le même forfait mobile. Mon père est chez Bouygues et envisage peut-être se passer chez Free Mobile dans le cas ou ce que je vais exposer serait possible:

Nous venons d'emménager dans une zone rurale qui dispose d'une connexion ADSL très limitée (3 méga max) mais avec une 4G mobile très acceptable (25/30 mega).

Nous sommes entrain de choisir notre futur abonnement ADSL et voici comment nous avons envisager de procéder :

- Prendre un abonnement Freebox Pop au nom de mon père.
- Ratacher mon forfait Free et celui de ma mère à notre future abonnement Freebox Pop qui serait au nom de mon père. (Sachant que les RIB pour prélèvement mensuel entre mes parents et moi ne sont pas les même mais adresse postale similaire)

Est-ce possible ?

Si oui est-ce vrai que chacun des forfaits mobiles rattachés à la Freebox Pop peuvent bénéficier d'un forfait en 4G/5G illimité (à 9,99€ pour le premier, 15,99€ pour 3 autres éventuels forfaits).

Je suis à peu près sûr en ce qui concerne les prix dans la mesure ou le rattachement serait possible, mais la ou je doute vraiment, c'est sur la data illimité sur chacun des 4 forfaits qui peuvent être associés à la Freebox. L'ilimité est-il pour un seul forfait ou pour les 4 ?

Voici les références assistances Free sur lesquelles je me suis basés pour mon raisonnement et que j'ai du mal à interpréter :
Citation:
Les abonnés mobiles au Forfait Free (19,99€/mois) équipés d’un mobile 5G bénéficient de 150 Go par mois en 5G/4G/3G.
Les abonnés mobiles à ce même Forfait Free rattaché à un abonnement Freebox (15,99€/mois ou 9,99€/mois) et équipés d’un mobile 5G bénéficient de l’Internet 5G/4G/3G illimitée.

Citation:
Pour bénéficier jusqu’à quatre forfaits mobile Free à 15,99 €/mois (au lieu de 19,99 €), vous devez remplir les conditions suivantes :

- être abonné Freebox ;
détenir d’autres abonnements au forfait Free (ou y souscrire) dans le cadre du multiligne. Le multiligne permet de gérer plusieurs abonnements mobiles depuis un compte principal unique (même RIB et mêmes informations postales)

Merci à vous de m'avoir lu et désolé pour la longueur, j'espère que vous pourrez m'éclairer un peu car j'avoue être un peu perdu.

Bonne soirée !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Jeu 04 Fév 2021, 2:23    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

bien présenté, c'est plaisant !
Katra420 a écrit:
Nous venons d'emménager dans une zone rurale qui dispose d'une connexion ADSL très limitée (3méga max)

Toutes mes condoléances, c'est dur en 2021 ! Le choix de la Freebox Delta serait peut-être plus judicieux. Plus cher, mais plus judicieux grâce à l'agrégation 4G + Netflix + Amazon Prime sans surcoût.
Katra420 a écrit:
Si oui est-ce vrai que chacun des forfaits mobiles rattachés à la Freebox Pop peuvent bénéficier d'un forfait en 4G/5G illimité (à 9,99€ pour le premier, 15,99€ pour 3 autres éventuels forfaits)

Si c'est écrit, c'est que c'est vrai.
Katra420 a écrit:
[...]mais la ou je doute vraiment, c'est sur la data illimité sur chacun des 4 forfaits qui peuvent être associés à la Freebox. L'ilimité est-il pour un seul forfait ou pour les 4 ?

La seule différence avec les autres offres Freebox est que la Freebox Pop permet d'obtenir une réduction de 10 € sur un forfait et trois réductions de 4 € sur les trois autres. Les services restent identiques. Et dans le cas du forfait 5G, même si vous n'avez pas de téléphone compatible, pas de soucis, c'est bien illimité. En revanche, un téléphone incompatible 5G ET sans avantage Freebox n'aura "que" 100 Gio de données mobiles, au lieu de 150.

Pour le compte bancaire, celui lié au compte principal sera celui-ci utilisé pour prélever les 3 abonnements, en une fois d'ailleurs (sauf si ça a changé). Cet IBAN peut être différent de celui de l'abonnement Free, mais il est impossible de payer avec un IBAN différent par ligne rattaché.

Bon, le truc à savoir est qu'avec la refonte de l'espace client, le rattachement de ligne et l'ajout de l'avantage Freebox sont en rade... Pas de bol donc.

Avez-vous réellement besoin de trois forfaits avec des données illimitées ?

Si non, regardez pour un ou deux forfaits les offres concurrentes, moins chères, plus en adéquation avec votre consommation respective.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53831
 
55162 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 04 Fév 2021, 20:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Le compte est validé... Je mangeais !



Il aurait du pouvoir poster, vu la date de son premier post...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox