Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox v4 et speed touch 570

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
ddjene
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

ddjene
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Avr 2008, 9:21    Sujet du message: Freebox v4 et speed touch 570 Freebox v4 et speed touch 570 8379 7506
Répondre en citant

Bonjour

alors voila je demenage et donc je vais passer de la Freebox v5 a la Freebox v4 Confused la v4 ne fait pas Wifi et pour l'instant je n'ai pas envie d'acheter une carte Wifi. je souhaiterai donc brancher mon vieux modem seeptouch 570 qui lui fait Wifi sur la Freebox. pensez vous que c'est possible ???

je veux brancher le speedtouch sur le port Ethernet de la Freebox et bien sur desactiver le dhp de la Freebox et activer celui du speedtouch. le speedtouch servirai uniquement de " relais Wifi "
j'espere que mon explication est asser clair. donc c'est possible ou pas ???

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 18 Avr 2008, 15:01    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Heu... pas sur que ça marche...
Le Speedtouch 570 est prévu pour recevoir un signal ADSL et le port Ethernet est une sortie.
Alors vouloir entrer le port Ethernet et utiliser le routeur Wifi, je dis que c'est pas gagné... mais bon... faudra essayer.... Wink

question : pourquoi utiliser la Freebox et ne pas brancher directement le speedtouch sur la prise murale ?

ddjene
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

ddjene
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Avr 2008, 16:05    Sujet du message: 8379 7506
Répondre en citant

visaster a écrit:
Heu... pas sur que ça marche...
Le Speedtouch 570 est prévu pour recevoir un signal ADSL et le port Ethernet est une sortie.
Alors vouloir entrer le port Ethernet et utiliser le routeur Wifi, je dis que c'est pas gagné... mais bon... faudra essayer.... Wink

question : pourquoi utiliser la Freebox et ne pas brancher directement le speedtouch sur la prise murale ?

sur un port Ethernet ça rentre et ça sort, c'est une entrée et une sortie non ??

si je branche le speedtouch sur la prise murale je n'aurais pas de téléphone, on peut pas brancher un téléphone sur un speedtouch, alors que sur la Freebox oui Laughing Confused

ddjene
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

ddjene
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Avr 2008, 16:38    Sujet du message: 8379 7506
Répondre en citant

c'est bon j'ai trouver, bon ça fonctionne avec une aolbox apparament donc avec la Freebox ça dervrais fonctionner aussi.
voila ce que j'ai trouver si ça interesse quelqu'un d'autre que moi Smile

Me revoila,

Ayé, j'ai recupéré mon ST570 et je viens de faire tous les tests susceptibles de t'intéresser CECI22.

déjà, mauvaise nouvelle, comme le disais justement XFONTBRUNE, La ST120b n'est pas compatible avec la BOX, que ca soit en WPA, ou en WEP (ca restera un mystere pour moi ceci dit...enfin bref.)

Le plus important, et c'est la bonne nouvelle, tu peux parfaitement brancher ton ST570 derriere la BOX, ton ordi va passer en Wifi sur le ST570 qui s'est fait refiler la connexion Internet par la BOX.

Pour être plus clair et dans l'ordre, voila ce que tu dois faire :

- Tu branches ton PC en Ethernet sur la BOX, tu mets le CD et procède à l'installation...je passe sur tous ces détails, vu que tu l'as pas encore et que c'est très simple. La BOX est donc configurée, connectée a Internet, tout ca, tu peux débrancher ton PC de la BOX.

- Un câble part d'un des ports Ethernet de la BOX et vas se ficher dans le port Ethernet du ST570.

- Entre temps, tu as rebranché ta borne ST120 sur ton ordi (note que tu peux tout laisser branché en meme temps mais on va essayer de pas s'embrouiller hein ?!). La borne est toujours reliée en Wifi au ST170 avec une adresse IP du type 10.0.0.x que lui a fourni le DHCP dudit modem.

- Tu accèdes à l'interface du Speedtouch (10.0.0.138 dans une fenetre IE par exemple). Direction le menu avancé, DHCP. La dans l'onglet Serveur DHCP, Config serveur, tu mets sur "Aucun DHCP". A ce stade, c'est donc le DHCP de la BOX qui va tout gérer.

- Dernière étape, tu désactives la connexion réseau sans fil (panneau de configuration, connexions réseau, clic droit sur ta connexion et désactiver) et tu la réactives dans la foulée. Logiquement, elle aura a ce moment une adresse IP du type 192.168.1.x, cette fois donnée par le DHCP de la BOX.

Et la logiquement, pas de problème tu as Internet, le DHCP de la BOX fournit les adresses IP aux ordis qui lui sont reliés, mais également par l'intermédiaire du ST570 qui diffuse un signal Wifi.

Voila, j'espère que ca pourra t'aider a te decider, sache que j'écris en ce moment dans cette configuration.

je vous donne aussi l'adresse : https://www.cercle9online.org/forums/index.php?showtopic=2621&st=20

ddjene
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

ddjene
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 11:23    Sujet du message: 8379 7506
Répondre en citant

je confirme donc que en branchant mon speedtouch sur ma Freebox v4 ça fonctionne. je peut surfer en Wifi sans carte Wifi dans ma Freebox. Very Happy  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: