Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit de la ligne plus que médiocre ?!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Shinigami666
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2014
Messages: 29
 
30 points

Shinigami666
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Fév 2021, 23:43    Sujet du message: Débit de la ligne plus que médiocre ?! Débit de la ligne plus que médiocre ?! 99865 92897
Répondre en citant

Bonjour,

je suis chez Free depuis quelques temps, j'ai un débit exécrable depuis plus de cinq années, je ne sais pas vraiment s'il y a quelque chose à faire, je n'ai pas la possibilité de passer à la Fibre.. Je suis donc en ADSL.

- J'ai une Mini 4K
- Dans la maison on utilise : Un téléphone Android, un PC, une tablette, et la télévision, mais récemment j'ai débranché le décodeur pour utiliser un stick FireTV d'Amazon car la Mini 4K c'est vraiment un enfer, c'est lent, ça bug..
- Ma ligne fait 1279 mètres de long

Je ne sais pas trop quoi vous dire d'autre, je pense que l'image en dira long sur la qualité de la connexion, quand j'envoie une image de 1 Go sur Discord par exemple ça prend plusieurs minutes..

Si vous avez une solution je suis preneur, Free n'en a rien à foutre, un technicien viens une fois tous les trois mois à cause de pertes de débits monstrueux, ça se calme puis ça reviens quelques temps après.

Je vous remercie d'avance.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 06 Fév 2021, 7:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Poste les données de la box:

Delta/Mini 4K/One/Pop/V6: http://mafreebox.freebox.fr -> Icône " État de la Freebox "/ onglet Stats xDSL

Ajoute aussi les courbes des marges de bruits et de températures.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 06 Fév 2021, 8:46    Sujet du message: Re: Débit plus que médiocre Re: Débit plus que médiocre 13133 11589 Répondre en citant

Shinigami666 a écrit:
- Ma ligne fait 1279 mètres de long

Bonjour

Indique également les caractéristiques théoriques de la ligne en dB :

https://subscribe.free.fr/login/

Ma Freebox / Gestion Freebox / Caractéristiques Technique Ligne ADSL :

A relever :

- la longueur de la ligne (en mètres)
- l'affaiblissement en dB (Décibels)

Tu dois avoir dans les 19 dB environ et avec une telle atténuation théorique, on a environ dans les 20 Mbps en débit, tu en es bien loin.. il faut donc voir pourquoi.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 06 Fév 2021, 11:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Désactive le VDSL21 dans l'espace abonné. Une atténuation de 0 db (c'est un bug d'affichage )prouve que tu es dans ce mode qui est limite à 1200 mètres. ♀8a commutera dans la nuit en ADSL2+.
Citation:
quand j'envoie une image de 1 Go sur Discord par exemple ça prend plusieurs minutes..

Tu voulais dire 1 Mo, je suppose ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christi68
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2020
Messages: 11
 
20 points

Christi68, Posté le: Sam 06 Fév 2021, 11:57    Sujet du message: 217260 196985 Répondre en citant

Merci de montrer aussi la "courbe de débit" dans "etat Freebox"...

Les mesures de débits, tu les fait bien avec un câble Ethernet ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinigami666
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2014
Messages: 29
 
30 points

Shinigami666
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Fév 2021, 16:38    Sujet du message: 99865 92897
Répondre en citant

Hello, voici tout ce que vous me demandez.

- Je suis bien en Ethernet je n'ai pas de Wifi sur mon PC (tour)
- Je voulais bien dire une image de 1 Mo effectivement Embarassed



Si j'ai bien compris je dois choisir l'option de droite c'est ça et ne pas rester sur automatique ?

Pour les screens des caractéristiques :







*** Modération *** Miniatures intégrées car les images n'étaient pas "cliquable" *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par Shinigami666 le Sam 06 Fév 2021, 16:45; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 06 Fév 2021, 16:53    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Alors 19dB on est presque à la limite pour le VDSL2 (pour avoir un gain) oui repasse en mode ADSL .. donc oui désactive le mode Automatique pour synchroniser en ADSL.

Ton débit est de 15 Mbps actuellement , tu aura je pense un peu mieux en ADSL2+

C'est environ 22 dB la limite technique pour avoir un gain de débit en VDSL2.. et encore avec une ligne parfaite. Là le câble cuivre doit être majoritairement en 4/10 .. vu que tu as 19dB. C'est le moins idéal.

Bref, oui désactive le VDSL2 et attend demain pour redonner les valeurs de synchro.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 06 Fév 2021, 18:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
Si j'ai bien compris je dois choisir l'option de droite c'est ça et ne pas rester sur automatique ?

C'est ça. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinigami666
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2014
Messages: 29
 
30 points

Shinigami666
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Fév 2021, 19:22    Sujet du message: 99865 92897
Répondre en citant

D'accord je passe sur cette option alors je reviens vers vous demain pour vous donner du nouveau, je vous remercie !

Au cas où je suis en réglage de mode Fastpath aussi car j'utilise ma connexion principalement pour jouer sur mon PC et les autres modes offrent une latence moins agréable que ce mode ci, je tourne aux alentours de 35 de ping quand "tout va bien", alors qu'avec les autres modes je suis aux alentours de 50-70.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 06 Fév 2021, 19:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On le verra pour le ping. En Fastpath, la marge de bruit doit être à +/- 4 db (ce que j'avais chez moi dans ce mode).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christi68
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2020
Messages: 11
 
20 points

Christi68, Posté le: Sam 06 Fév 2021, 19:35    Sujet du message: 217260 196985 Répondre en citant

En voyant ta "courbe de debits" je me dit que TOUT est normal. Ta bande passante est occupée à plus de 50% par des téléchargements ou d'autres transferts.

Pour moi RAS ! Tout va bien. Pour faire une vraie mesure de débit il faut arrêter tous les services qui consomment de la bande passante,

Désactives temporairement le Wifi sur le routeur, et tu refais une mesure avec NPERF (www.nperf.com). Seul moyen d'avoir des mesures réalistes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 06 Fév 2021, 19:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tout est normal avec 15.3 Mbits pour 1279 m sans erreurs sur la ligne ?

Avec du VDSL2 en Prime...

Je doute, car avec une ligne plus longue en 4/10ème, j'ai quasiment 18.5 Mbits en mode "Normal".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 06 Fév 2021, 20:21    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Non, pas tout à fait normal, le débit est faible compte tenu de la ligne...

On verra demain en ADSL2+ ce que çà donne Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinigami666
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2014
Messages: 29
 
30 points

Shinigami666
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Fév 2021, 20:54    Sujet du message: 99865 92897
Répondre en citant

Christi68 a écrit:
En voyant ta "courbe de debits" je me dit que TOUT est normal. Ta bande passante est occupée à plus de 50% par des téléchargements ou d'autres transferts.

Pour moi RAS ! Tout va bien. Pour faire une vraie mesure de débit il faut arrêter tous les services qui consomment de la bande passante,

Désactives temporairement le Wifi sur le routeur, et tu refais une mesure avec NPERF (www.nperf.com). Seul moyen d'avoir des mesures réalistes.

La mesure a été prise sans TV, sans Wifi, en Ethernet avec uniquement la page en question ouverte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 06 Fév 2021, 21:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je n’avais regardé que les valeurs de l'onglet "xDSL"... Ce qu'il prend pour du débit est l'onglet "Courbes xDSL" car c'est rectiligne en continue. Je ne vois pas où il a vu que plus de la moitié de la ligne était utilisée...

Pour avoir les débits, qui seront en Ko/s ou en Mo/s, c'est celui nommé " Courbes de débit". Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox