Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Echec de l'établissement de la connexion à Wifi.free.fr
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
ALE91600
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 184
 
188 points

ALE91600
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Fév 2020, 15:33    Sujet du message: Echec de l'établissement de la connexion à Wifi.free.fr Echec de l'établissement de la connexion à Wifi.free.fr 2624 2503
Répondre en citant

Bonjour

Depuis quelques temps je suis incapable de me connecter au réglage du Free Wifi via le lien https://Wifi.free.fr/ le message est Echec de l'établissement de la connexion à la Freebox.[i][u] 504 Gateway Time-out
    L accès à Freebox OS depuis un PC ou via Internet est OK
    idem quelque soit le navigateur
Une idée ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
LiveBox5 Fibre .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 905
 
2606 points

el_maestro59, Posté le: Jeu 06 Fév 2020, 16:07    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Bonjour

Si tu es en Fibre ZMD, le paramétrage n'est plus accessible pour FreeWifi...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montella1959
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2018
Messages: 157
 
164 points

montella1959, Posté le: Jeu 06 Fév 2020, 16:34    Sujet du message: 169137 155348 Répondre en citant

Bonjour,

Ou alors l'équipement est sous VPN...ça peut arriver aussi dans ce cas...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALE91600
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 184
 
188 points

ALE91600
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Fév 2020, 17:17    Sujet du message: 2624 2503
Répondre en citant

Hello

je ne suis ni en VPN , ni (hélas ) éligible à la Fibre ...

# telnet Wifi.free.fr
Connexion à Wifi.free.fr...Impossible d’ouvrir une connexion à l’hôte, sur le port 23: Échec lors de la connexion

# telnet Wifi.free.fr 443 (OK)

ping Wifi.free.fr

Envoi d’une requête 'ping' sur Wifi.free.fr [212.27.40.236] avec 32 octets de données :
Réponse de 212.27.40.236 : octets=32 temps=30 ms TTL=59
Réponse de 212.27.40.236 : octets=32 temps=38 ms TTL=59
Réponse de 212.27.40.236 : octets=32 temps=30 ms TTL=59
Réponse de 212.27.40.236 : octets=32 temps=29 ms TTL=59

Statistiques Ping pour 212.27.40.236:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 29ms, Maximum = 38ms, Moyenne = 31ms

Depuis mon téléphone j accède bien au portail , manifestement le soucis viendrait de mon PC ..... Sad
_________________
LiveBox5 Fibre .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55117
 
56452 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 06 Fév 2020, 18:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tout ça, c'est bien, mais tu as été migré en IPv4 partagée, donc plus de Freewifi...

Tu es de quelle ville ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13611
 
15099 points

Busyspider, Posté le: Jeu 06 Fév 2020, 19:22    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Pour le "plus de Freewifi", c'est un des 2 messages que l'on retrouve dans ce cas :

Echec de l'établissement de la connexion à la Freebox

soit

IP Freebox Inconnue
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALE91600
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 184
 
188 points

ALE91600
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Fév 2020, 10:17    Sujet du message: 2624 2503
Répondre en citant

Bonjour

Merci pour les infos . Je n avais pas du bien regarde le descriptif de la migration IP partagé . Bon ceci dit je vois toujours FreeWifi et FreeWifi secure .

Comment puis les arrêter correctement ?

Je suppose qu ils "prennent" de la bande passante sur mon Wifi et comme celui-ci n est pas top .

Ma ville : 91620

Merci
_________________
LiveBox5 Fibre .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13611
 
15099 points

Busyspider, Posté le: Ven 07 Fév 2020, 10:24    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

ALE91600 a écrit:
Comment puis les arrêter correctement ?

Je suppose qu ils "prennent" de la bande passante sur mon Wifi et comme celui-ci n est pas top .

Bonjour

Ta connexion reste prioritaire dans tous les cas .. ceux qui se connectent en FreeWifi Secure (Freewifi ne fonctionne plus dans bien das cas, mais Secure si) n'utilisent que ce qui reste.

Pour ne pas donner accès à FreeWifi, l'unique solution reste de désactiver le Wifi sur TA Freebox et de mettre en place un routeur Wifi pour ton usage perso.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55117
 
56452 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 07 Fév 2020, 10:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu es dans un petit coin du coup avec ce code postal.

Si le Freewifi est encore émis, il faudrait tester pour voir si on peut toujours s'y connecter. Freewifi, le vrai avec les ID/mot de passe, pas le Secure.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALE91600
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 184
 
188 points

ALE91600
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Fév 2020, 12:17    Sujet du message: 2624 2503
Répondre en citant

ah ah c quoi ta définition "d'un petit coin ?" Very Happy

je peux rentrer mes identifiants via Firefox sur mon phone et je suis connecte à freewifi .le soucis c est que je ne peux pas supprimer le freewifi aucun accès a l interface de gestion.

Pourquoi puis je me connecter via le Wifi depuis le téléphone mais pas via Internet direct depuis mon PC connecté à la Freebox ???
_________________
LiveBox5 Fibre .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55117
 
56452 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 07 Fév 2020, 13:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ton code postal renvoie à ça:

https://www.zagaz.com/prix-carburant-cp.php?cp=91620
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALE91600
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 184
 
188 points

ALE91600
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Fév 2020, 15:06    Sujet du message: 2624 2503
Répondre en citant

L Essonne c est la France Profonde ??? Rolling Eyes .On comprend pourquoi la Fibre Optique ne vient pas jusqu’à chez nous Very Happy .Je plaisante . Razz

Suite à mes tests on peut en déduire que le Freewifi fonctionne toujours même en IP partagée , puisque en rentrant les identifiants corrects depuis mon téléphone je m accroche bien à ce réseau .

Auparavant on pouvait depuis ce portail "Free Wifi" le désactiver sans avoir besoin de désactiver mon Wifi ! Ce que je ne souhaite pas

Pour infos :
Vous ne semblez pas en phase avec le tuto ci dessous ou "vous" montrez comment le désactiver ???

Référence : Tuto vidéo Univers Freebox : comment améliorer votre connexion Wifi (timeline : 6.24)

Wink
_________________
LiveBox5 Fibre .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13611
 
15099 points

Busyspider, Posté le: Ven 07 Fév 2020, 15:32    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

ALE91600 a écrit:
Suite à mes tests on peut en déduire que le Freewifi fonctionne toujours même en IP partagée , puisque en rentrant les identifiants corrects depuis mon téléphone je m accroche bien à ce réseau .

Bonjour

Cela fonctionne parce que tu le fais depuis ton téléphone et sur un accès qui n'est très vraisemblablement pas en accès partagée et que tu as déjà tes identifiants FreeWifi . Tu dois d'ailleurs voir dans les connexions réseaux la borne FreeWifi, ce qui n'est pas le cas , si Freebox en IP partagée, on ne voit dans ce cas que FreeWifi Secure. Tu ne confonds pas avec Secure ? qui marche lui, Secure .

Tu ne peux pas conclure que Freewifi fonctionne en IP partagée. Tu ne connais pas la Freebox sur laquelle tu te connectes.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55117
 
56452 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 07 Fév 2020, 15:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça marche encore chez moi qui ne suis pas ne partagée. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALE91600
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 184
 
188 points

ALE91600
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Fév 2020, 15:44    Sujet du message: 2624 2503
Répondre en citant

Bon , je viens de faire un appel à la Hotline via vidéo assistance.

Depuis le partage d'adresse IP le Freewifi n est plus disponible . Confirmé par le support en regardant les services disponibles sur ma Freebox V6 . En fait le "SSID" que je vois en tant que freewifi est celui d un voisin proche Embarassed

Le freewifi secure étant d après le support réserve au téléphone .

Incident clos

Merci pour vos réponses .
_________________
LiveBox5 Fibre .


Dernière édition par ALE91600 le Ven 07 Fév 2020, 15:46; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox