Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Ultra) Le point sur le Live, la SVoD et le matériel
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1154
 
3092 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Avr 2024, 10:51    Sujet du message: (Ultra) Le point sur le Live, la SVoD et le matériel (Ultra) Le point sur le Live, la SVoD et le matériel 219782 199127
Répondre en citant

Bonjour,

Ultra reçue avec Player Pop complémentaire suite à migration de Delta/Devialet (achat). On lit beaucoup de choses incorrectes sur le Net et les gens trouvent l'Ultra trop chère mais oublient les services dont l'abonnement mensuel cumulé est bien supérieur à l'offre Free+Canal. Ces gens ne sont pas la cible marketing de Free, d'autres offres existent chez Free ou à la concurrence. Rolling Eyes

Delta 50 €
- FreeTV pour Devialet et OQEE pour tout les autres Players ou TV compatibles (Samsung/Android)
- Enregistrement Cloud 100 heures + 4 HDD avec débordement sur le Cloud en cas de dépassement de capacité
- MyCanal avec option Canal Panorama
- Netflix HD sans pub (1 utilisateur) ou Full HD avec pub (2 utilisateurs, mon choix)
- Prime

Ultra 60 €
- idem Delta sauf
- Enregistrement Cloud 320 heures et 1 seul HD MVMe au lieu de 4 HDD
- Disney+ avec pub
- Universal+
- Canal+ Live
- Uniquement Netflix standard avec pub.

Une fois le serveur paramétré, sur les Players Devialet, Apple, Google, Nvidia, ... et Pop, tout fonctionne a minima comme avec le Server Delta sauf le pack Universal + qui est déjà activé. Bizarrement, mon bouquet favori du Devialet est vide. Pas bien grave.

Il faut ensuite activer les autres services complémentaires sur son compte abonné. Ce qui se résume à Disney+ pour moi. Il faut ensuite allez sur le site Disney pour terminer la procédure en choisissant bien le forfait inclus dans l'abonnement Free.

Le cas de Canal
Free précise avec insistance que Canal+ Live est disponible uniquement sur Player Pop. Autres Players officiels Free (Devialet, Apple TV, ou multi-TV facturés), passez votre chemin. J'installe le Player Pop avec la TV de la cuisine et j'active C+ Live en utilisant mes coordonnées bancaires stockées chez Free. Aucune facturation n'est effectuée sauf si on quitte Free.

Ensuite, en parcourant les forums, j'ai remarqué que les abonnés avec l'option Canal à 7 € fixe peuvent recevoir sur tous leurs Players (y/c Devialet) Canal+ Live et autres chaines/Replay. Ça tombe bien car j'avais envie d'étoffer mon pack de SVoD.

- Canal+ Live
- Replay Canal+
- Canal+ Box Office, Grand écran, Cinéma(s), Séries, Foot, Sport, Docs, Kids
- Apple TV+

Donc passer par Canal avec un pack minimal débloque les contraintes imposées à Free et ça fonctionne très bien ! Il faut juste attendre un peu. A peine quelques heures pour le Player Pop, immédiat pour les autres Players et navigateur car j'avais déjà un compte inactif chez Canal.

En utilisant MyCanal, le Live fonctionne sur les Players Apple ou Android que j'ai testé. Pour Devialet, la chaine 4 est accessible et les autres services par l'appli Canal+. Apple TV+ et C+ séries sont disponibles dans l'application Canal+.

En conclusion, je n'ai plus de contraintes de Player. 60+7 €, ce n'est pas cher pour l'ensemble de services des packs Free et Canal de base. Cool


Dernière édition par RenoOo le Sam 06 Avr 2024, 18:41; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4129
 
13421 points

chrispas, Posté le: Sam 06 Avr 2024, 15:12    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ce récapitulatif !

L'Ultra aurait pu m'intéresser si mon Pack sécu avait été compatible, du coup je reste avec mon couple Delta/Devialet.

Pour l'enregistrement avec la Delta de 100 heures sur le Cloud, tu aurais pu ajouter la possibilité d'enregistrer sur le disque dur pour ceux qui l'ont acheté.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1154
 
3092 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Avr 2024, 16:02    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Hello Chrispas,

Je n'ai pas précisé pour l'enregistrement Delta et Ultra car il est également possible d'enregistrer sur le disque MVMe de l'Ultra comme sur le HDD de la Delta. C'est ce qui est proposé par l'interface Web abonné.

Cependant, je ne peux répondre exactement pour l'enregistrement effectué via l'Ultra car j'ai décidé de ne plus mettre de disque dans mon Server parce que je n'enregistre jamais. Peut-être un jour... Avec ma Delta, je pouvais enregistrer en local et/ou dans le Cloud avec en option le débordement vers le Cloud si le disque était plein. Je suppose que c'est identique Question

Mais oui, cette fonction existe et rend de nombreux services pour ceux qui utilisent. Laughing

J'édite le premier Post
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4129
 
13421 points

chrispas, Posté le: Sam 06 Avr 2024, 18:10    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Merci, ça permet de ne pas laisser penser que les enregistrements ne seraient uniquement possibles que via le Cloud.

Si je me rappelle bien il y avait des discussions avec la Pop concernant les enregistrements uniquement sur le Cloud.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1154
 
3092 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Avr 2024, 18:27    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Ce résumé des capacités de l'Ultra pour le Live ou la SVoD n'est peut-être pas encore parfait. Je débute...

Tout commentaire est bienvenu Wink Au moins, on saura de quoi on parle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4129
 
13421 points

chrispas, Posté le: Sam 06 Avr 2024, 18:35    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bon début ! Cool  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1154
 
3092 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Avr 2024, 18:51    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Petite question à la communauté,

Idea Il faudrait que quelqu'un confirme que l'abonnement HD sans pub de Netflix est conservé dans le cadre d'une migration ? Question

Cette option Delta a disparue de ma console utilisateur mais comme j'étais déjà en Full HD avec pub, je ne sais que conclure.

Ce n'est pas trop grave, vu la faible qualité de Netflix HD sans pub limité à 1 utilisateur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox